11/05/2014

QUELS SONT LES SIGNES PROPHÉTIQUES DE NOTRE ÉPOQUE ?

QUELS SONT LES SIGNES PROPHÉTIQUES DE NOTRE ÉPOQUE ?
 
HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT

La vie est merveilleuse particulièrement quand elle est remplie de l'activité surnaturelle de D.ieu au quotidien. Il s'agit d'une vie caractérisée par l'assistance d'un D.ieu vivant et de Ses anges. Partons donc ensemble à l'aventure pour découvrir un style de vie surnaturel.

POSER UN SOLIDE FONDEMENT

Toute exploration de la vie surnaturelle doit commencer sur le solide fondement de Yeshoua ha'Mashiah, car D.ieu a un ennemi appelé Satan qui lui aussi est surnaturel.  Ce dernier n'est pas tout-puissant comme D.ieu, car c'est un ange, un des êtres créés par D.ieu, qui se rebella contre son créateur et fut chassé du ciel sur terre (Luc 10. 18; És. 14. 12-17). Mais Satan n'en est pas moins un ennemi, et en compagnie d'autres êtres surnaturels qui ont été chassés avec lui, il cherche à saper la réalité de la vie du royaume de D.ieu dans la vie des chrétiens.

Une des tactiques favorites de Satan est de semer la confusion à propos de la vie surnaturelle du royaume. Il veut que les gens oublient que D.ieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement et qu'ils demeurent dans l'ignorance de leur accès à la gloire de la vie du royaume.

À moins que nous, les fils et filles de D.ieu, nous réveillions et prenions la décision de vivre dans la rivière de la vie nouvelle en D.ieu et apprenions ce qu'est le royaume, nous pourrons nous égarer, vivre captifs d'esprits ténébreux et trompeurs et être privés de multiples rencontres avec la puissance du D.ieu vivant, qui sont au cœur de la vie surnaturelle.

Yeshoua Ha'Mashiah est la lumière qui chasse les ténèbres (Jn 9. 5). Lui seul est le fondement inébranlable. Quand vous marchez dans Sa lumière, vous expérimentez la gloire et la puissance de D.ieu dans toute leur réalité.

Chaque fois que vous traitez quelqu'un avec amour, que vous exercez un don spirituel, que vous vous soumettez à la seigneurie de Yeshoua, que vous cherchez la direction de D.ieu  sans oublier chaque fois que vous priez pour un miracle ou remportez la victoire sur la puissance des ténèbres, vous vivez la vie surnaturelle que Yeshoua a obtenue pour vous. Au travers de vous, le royaume de D.ieu fait des incursions dans le royaume des ténèbres.

NOUS VIVONS DANS UNE ZONE DE COMBAT

Tout au long des siècles, la lutte entre la lumière et les ténèbres a fait rage. Que cela vous plaise ou non, quand vous avez donné votre vie à Yeshoua, vous êtes né de nouveau dans une zone de combat. L'enjeu de la bataille sont les gens et des nations tout entières.

Vous ne pouvez pas être neutre dans cette guerre. Si vous restez neutre, par défaut vous deviendrez la proie des forces d'occupation des ténèbres ou vous resterez confus et désorienté, cherchant des conseils auprès de sources douteuses et bâtissant votre vie sur une fondation chancelante. Au pire, vous vous vendrez au camp adverse, vous détournant complètement de l'amour et de la sagesse de D.ieu et faisant confiance à des contrefaçons spirituelles trompeuses. 

Vivre dans une zone de combat peut être déroutant. Il est facile pour les gens de confondre le bien et le mal. Ceci se produit non seulement dans le monde en général, mais aussi au sein de l'église. Ensuite, ils consultent des voyantes ou achètent des livres sur les dernières philosophies pseudo-chrétiennes. Ils suivent des cours pour apprendre à lire les cartes du tarot ou regardent des démonstrations paranormales de gens qui vont dans l'au-delà pour visiter des morts et rapporter des faux messages de réconfort. Les célébrités prêtent leurs noms à des causes faussement spirituelles qui égarent leurs fans.

GRÂCE À LA CROIX

L'œuvre de la croix du Mashiah a fait en sorte que ceux qui croient en Lui sont en règle avec D.ieu.
La justice du Mashiah est devenue la leur. Ils peuvent désormais entrer en communion avec D.ieu et obtenir Sa faveur. Satan a été privé de son arme favorite. Ceux qui mettent leur confiance en Yeshoua peuvent être pardonnés de leur rébellion contre D.ieu (Jn 1. 12). Nous pouvons déjà l'exalter pour cela !

D.ieu a accompli trois choses en un coup de maître :

1) Il a infligé la défaite à Satan (Héb. 2. 14).
2) Il a ôté à Satan l'autorité légale de régner sur la race humaine.
3) Il a restauré les bénédictions que Satan avaient dérobées à l'humanité.

Par l'intermédiaire d'êtres humains ordinaires comme vous et moi - des gens qui sont devenus naturellement surnaturels quand ils reçurent une vie nouvelle - les ténèbres de Satan seront exposés à la lumière. L'ennemi perd du terrain chaque fois que le royaume de D.ieu avance au travers du Corps du Mashiah sur terre.

De même que ce fut la mission de Yeshoua d'exposer et de détruire les œuvres du Malin (1 Jn 3. 8), cette même mission est désormais confiée à Ses représentants sur terre. Au travers des croyants, individuellement et collectivement, Son Esprit continue d'exposer les ténèbres en faisant briller la lumière de l'œuvre accomplie à la croix. Par la foi, nous proclamons la victoire que Yeshoua Ha'Mashiaha déjà acquise pour nous. Nous sommes les porteurs de Sa grande victoire !
Même si pendant notre courte vie, nous ne voyons pas l'ennemi complètement écrasé sous les pieds de Yeshoua, nous ne lâchons rien. Nous tirons des leçons de chaque contretemps et continuons de grandir dans cette vie nouvelle. Nous sommes des hommes et des femmes ordinaires marchant avec un D.ieu surnaturel qui demeure en nous. Nous vivons, nous respirons et nous existons en Lui (Ac. 17. 28). Plus notre intention sera de marcher dans la puissance de Celui qui nous a délivrés, plus nous serons naturellement surnaturels.

ÊTRE FIER DE LA CROIX

La croix de Yeshoua est l'intersection de la vie naturelle et de la vie surnaturelle. Si je dois être fier de quelque chose, je veux que ce soit dans la signification et la puissance de la croix. La croix de Yeshoua est l'élément principal de notre salut. Sans elle, l'humanité tout entière trébucherait dans les ténèbres, impuissante et désespérée.

La crucifixion de Yeshoua - la mort, l'ensevelissement et la résurrection du Fils du D.ieu - est un fait historique (Matt. 27; Mc 15; Luc 23; Jn 19). Les amis et les disciples de Yeshoua écrivirent des récits authentiques de ce qui se produisit : Un homme, nommé Yeshoua de Nazareth fut arrêté par les autorités. Il ne fallu pas longtemps à une cour assemblée à la hâte de s'accorder sur un verdict et de le condamner à mourir sur une croix, ce qui était à l'époque, la méthode romaine pour torturer et exécuter des criminels.

Quelques heures après avoir été cloué au bois entre deux brigands, Il mourut. Anéantis, une poignée de Ses amis emmenèrent sa dépouille sanglante et l'enterrèrent dans un tombeau emprunté à quelqu'un. Trois jours plus tard, quand les habitants de la ville étaient retournés à leurs affaires, Son tombeau fut découvert vide. Les jours devinrent des semaines et certains l'aperçurent à plusieurs reprises. Il parla avec ceux qui L'avaient connu avant qu'Il ne soit mis à mort.

C'est une histoire vraie. Ce n'est ni une bonne fiction, ni un conte de fée. C'est un récit pertinent et historique. Yeshoua est ressuscité des morts !

Il finit par arrêter de leur apparaître, en laissant dans chacun de Ses amis et de Ses disciples (ainsi que dans tous ceux qui croiraient plus tard, y compris nous), le dépôt de Son Saint-Esprit dans les cœurs.

Les disciples de Yeshoua pouvaient voir comment la croix était devenue l'intersection entre le ciel et la terre. Le flot surnaturel entre le ciel et la terre pouvait s'écouler librement par cette intersection, et chaque personne qui consentait à suivre Yeshoua - non pas seulement les prêtres super spéciaux et les prophètes - pouvait expérimenter la vie surnaturelle. Elle est à votre disposition.

1) L'échange du châtiment pour la paix - És. 53. 5

2) L'échange de la maladie pour la guérison - És. 53. 4, 5

3) L'échange du péché pour la justice - És. 53. 10, 2 Cor. 5. 21

4) L'échange de la malédiction pour la bénédiction - Deut. 28. 1-15

5) L'échange de la pauvreté pour la richesse - 2 Cor. 8. 9

6) L'échange de trois morts pour trois vies - Héb. 2. 9

Il expérimenta la mort en trois phases successives :
a) Il fut privé de toute union et de toute communion avec le Père.
b) Il fut privé de sa vie physique.
c) Il fut banni de la présence de D.ieu tel un bouc-émissaire, emportant au loin le péché.

Il fut crucifié et enseveli. Il descendit en enfer et ressuscita pour que notre rédemption soit complète. En échange, le don de la vie offert à chaque croyant a trois facettes :
a) L'union et la communion avec D.ieu.
b) La résurrection physique de nos corps mortels.
c) La vie éternelle dans la glorieuse présence de D.ieu.

7) L'échange de la vieille nature pour la nouvelle - Rom. 6. 6; 8. 10; Col. 2. 11; Gal. 5. 17-24

Quel échange! Ce n'est pas un simple rêve de quelque chose qui se produira dans le futur, c'est une réalité présente !

JOUIR DU PRIVILÈGE D'UNE VIE NOUVELLE

Puisque la croix implique la défaite du diable, elle est synonyme de victoire pour ceux qui appartiennent à Yeshoua. En partageant la victoire qu'il a acquise par Sa mort sur la croix et Sa résurrection, nous partageons aussi les glorieux privilèges et les bénédictions de la vie surnaturelle et éternelle. C'est mieux qu'une quelconque émission de jeu. Nous sommes tous gagnants !

C'est notre honneur d'être des ambassadeurs du Mashiah dans le monde. C'est notre joie de laisser Sa lumière briller au travers de nos vies. C'est notre privilège de manifester les signes du royaume de D.ieu partout où nous allons.  Yeshoua a dit, «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.» (Mc 16. 17, 18).

Ces signes sont surnaturels. Il font partie de votre droit de naissance. Le D.ieu surnaturel et immuable a restauré ces choses pour vous. Tendez vos mains pour recevoir tout ce qu'Il désire vous donner en tant que disciple de Yeshoua Ha'Mashiah, né de nouveau et rempli du Saint-Esprit.

Dr. James W. Goll
Founder of Encounters Network * Prayer Storm * God Encounters Training e-School
Email: info@encountersnetwork.com
Website: encountersnetwork.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 

22:30 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Prédications par diverses personnes, Prophéties | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/04/2013

Pourquoi les Tribulations ?

Pourquoi les Tribulations ?  
 

Il y aura une augmentation des tribulations dans les derniers temps. Ce n’est pas que D.ieu désire les difficultés pour nous ; cependant il y a des raisons pour lesquelles ces combats spirituels “doivent” avoir lieu.

Apocalypse 1 : 1 - les choses qui doivent arriver bientôt
Apocalypse 4 : 1 – les choses qui doivent arriver dans la suite
Apocalypse 22 : 6 - les choses qui doivent arriver bientôt


Les tribulations nécessaires comprennent même le gouvernement de la bête (17:10) et le déliement des forces sataniques (20:3). Comme les plaies d'Egypte étaient une partie essentielle du salut d'Israël, il doit y avoir des fléaux dans la fin des temps avant la Seconde Venue. Les rabbins disent que "la dernière rédemption (le Mashiah 'Le Messie) - la fin des temps) sera comme la première rédemption (Moïse - Exode)."

Voici cinq raisons pour lesquelles les tribulations "doivent" avoir lieu :

1. Persuader les gens à se repentir
Le jugement final est sur le point de prendre place. D.ieu veut tout faire pour amener les gens à se repentir avant le jugement. Le but des tribulations est la repentance. Bien que malgré cela, la plupart des gens ne se repentiront pas.
Apocalypse 9:20 - Le reste de l'humanité ... ne se repentit pas
Apocalypse 9:21 - ... ils ne se repentirent pas
Apocalypse 16:9 - ... ils ne se repentirent pas
Apocalypse 16:11 - ... ils ne se repentirent pas


Bien que la plupart des méchants ne se repentiront pas, certains le feront.

2. Prouver la justice de D.ieu
Quand les croyants verront les jugements, ils deviendront plus convaincus de la justesse de la justice de D.ieu. Nous nous exclamerons dans des chants de louange, louant D.ieu, non seulement pour Sa miséricorde, mais aussi pour Ses jugements.
Apocalypse 15:3-4 - Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur D.ieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables... parce que tes jugements ont été manifestés.
Parce que le jugement final se rapproche, tout ce qui est bon et mauvais doit être exposé. Alors que les méchants seront plus tenaces, les justes seront plus repentants.

3. Punir le mal
Récompenser la justice et punir le mal est la base à la justice. Récompenser la justice ne suffit pas; D.ieu veut punir le mal. Les fléaux font partie de cette justice.
Exode 12:12 - j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte.
D.ieu aurait pu extraire les Israélites hors d'Egypte sans plaies, mais Il ne voulait pas seulement sauver les innocents, mais aussi punir les méchants. Son jugement inclut la destruction de la puissance des dieux démoniaques que les Égyptiens adoraient.

4. Panique du diable
Une grande partie des tribulations finales sont une attaque du diable. C'est aussi un signe de notre victoire. Le diable est en colère et a peur. Il sait que son temps est court et qu'il perd la bataille.
Apocalypse 12:12 - car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
La colère de Satan est un signe de sa panique. Satan est en train de perdre. Nous sommes à même de le vaincre par le sang de l'Agneau (Apocalypse 12:10).

5. Purifier notre foi
Quand notre foi tient fermement au milieu des épreuves et des tests, elle devient encore plus forte. Notre caractère et intégrité sont développés.
Apocalypse 1:9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Yeshoua
Apocalypse 13:10  - C'est ici la persévérance et la foi des saints
Apocalypse 14:12 - C'est ici la persévérance des saints

Les tribulations de la fin des temps sont comme une fournaise ardente. Si nous restons fidèles, notre patience et persévérance seront développées. Notre foi sera raffinée comme l'or.
Par Asher Intrater


22:21 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prophéties | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2013

ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.

ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.

Le figuier



Le figuier représente LA VIE NATIONALE DU PEUPLE D'ISRAËL

ISRAËL EST LE FIGUIER PROPHÉTIQUE.

Cet arbre n'a pas besoin d'être planté - il vient comme ça ...sur le bord des chemins.

(Osée 9:10)

" J' ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J' ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal Peor, Ils se sont consacrés à l' infâme idole,

Et ils sont devenus abominables comme l' objet de leur amour. "

(Osée 9:16)

" Éphraïm est frappé, sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s' ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse. "

(Jérémie 24:1-2)

" 1 L' Éternel me fit voir deux paniers de figues posés devant le temple de l' Éternel, après que Nebucadnetsar, roi de Babylone, eut emmené de Yeroushalaïm et conduit à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, les chefs de Juda, les charpentiers et les serruriers. 2 L' un des paniers contenait de très bonnes figues, comme les figues de la première récolte, et l' autre panier de très mauvaises figues, qu' on ne pouvait manger à cause de leur mauvaise qualité"

Les bonnes figues symbolisent la faveur de D.ieu

(Jérémie 24:5)

" Ainsi parle l' Éternel, le D.ieu d' Israël: Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j' ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens. "

Les mauvaises figues sont imagées par Sédécias

(Jérémie 24:8)

" Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l' Éternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias, roi de Juda, ses chefs, et le reste de Yeroushalaïm, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d' Égypte. "

Sédécias : dernier roi de Juda ( 597-587) du temps du prophète Jérémie et de la déportation à Babylone. Il n’écouta pas Jérémie alors que l’idolâtrie souillait le Temple .L’Eternel ordonna à Jérémie de condamner le projet du roi de faire une coalition contre le joug de Nebuchadnetsar . La révolte de Sédécias conduisit tout Yeroushalaïm à en souffrir : la ville fût assiégée .

Extraits du Dictionnaire biblique

(Jérémie 24:10)

J'enverrai parmi eux l'épée, la famine et la peste, jusqu'à ce qu'ils aient disparu du pays que j'avais donné à eux et à leurs pères.

(Joël 1:7)

"Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi."

Le figuier séché : image d’ISRAËL "séché" par le Seigneur pendant 2000 ans

(Matthieu 21:18-19)

"18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. 19 Voyant un figuier sur le chemin, il s' en approcha; mais il n' y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha.

(Matthieu 24:1-...)

"Comme Yeshoua s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s' assit sur la montagne des oliviers. ( note : quand on vient du temple , on arrive en montant sur le mont des oliviers ) . Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis -nous, quand cela arrivera -t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? 4 Yeshoua leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Mashiah. Et ils séduiront beaucoup de gens. "

(Matthieu 24:23)

"Si quelqu' un vous dit alors: Le Mashiah est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas ".

(Matthieu 24:26)

"Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert ( NEGUEV) , n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas."

(Matthieu 24:27)

"Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme."

( note : Le retour du Seigneur se fera de l'Orient vers l'Occident c'est-à-dire qu'il vient du Moyen-Orient: Israël vers l'occident : les nations )

Le figuier ( ISRAËL ) a séché pendant 2000 ans ET REÇOIT LA VIE MAINTENANT.

Maintenant le Seigneur redonne la vie au figuier qu'il a lui-même desséché :

(Matthieu 24:32) et (Marc 13:28)

" Instruisez -vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l' été est proche.

Les branches deviennent tendres , la sève monte : les fruits dont parle Yeshoua sont les JUIFS MESSIANIQUES qui grandissent au travers du monde entier. ( On compte plus de 1,5 millions de juifs dans le monde ayant accepté Yeshoua) Il existe un changement d'attitude vis -à- vis des juifs de la part des nations : entre autres les chrétiens lorsqu'il parle du figuier et des autres arbres


Source: assemblée Bethyeshoua

22:51 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Prophéties | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2013

UNE NOUVELLE ÉCONOMIE GLOBALE A COMMENCÉ ET UNE ÈRE FINANCIÈRE S’EST ACHEVÉE

UNE NOUVELLE ÉCONOMIE GLOBALE A COMMENCÉ ET UNE ÈRE FINANCIÈRE S’EST ACHEVÉE
(Prophétie donnée le 21 septembre 2008).    

 

 Je pense que dans le futur nous lirons ceci à la une des les journaux : «La crise bancaire : des faillites et des fusions continueront pendant trois ans.»Les régulations dans les secteurs financiers affecteront les nations. Mais Dieu dit : «À long terme ce sera en votre faveur et cela commencera en 2009».


Certains citeront le passage de l’Écriture en Matt. 6. 31–34, «Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

«Ne vous inquiétez de rien» ne veut pas dire «ne faites attention à rien». La Bible dit aussi dans Amos 3. 7 «Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes

Économistes prophétiques

Dieu est en train de susciter des «économistes prophétiques» qui prophétiseront sur la juridiction du monde économique. Dieu dit : «Déclare à mon peuple qu’il n’y pas de récession au ciel. J’ai des moyens sans précédent pour secourir Mes enfants. Je dis à mon Église qu’elle ne peut se permettre d’être séparée de Mes prophètes. Chaque chrétien doit chercher, frapper à la porte, demander, entendre et être précisément soumis aux plans que je lui donne. Mais Mes prophètes parleront encore et changeront des économies et des gouvernements, de la même manière qu’Élie prophétisa qu’il ne pleuvrait pas selon la révélation qu’il avait reçue. Cette parole prophétique affecta et changea l’économie du pays. Il n’y eut ni récoltes, ni moissons, ni commerce et ni argent sans la pluie. Cette parole prophétique fut à l’origine d’une famine mais apporta aussi une provision miraculeuse pour la veuve de Sarepta. La stratégie prophétique de Joseph prépara une nation à soutenir d’autres nations pendant la famine. Ainsi, connectez avec Mes prophètes à un niveau supérieur. La révélation aidera Mon Église à résister à la récession.»

ALIGNEZ-VOUS SUR HÉBREUX 11

Dieu dit : «Je veux que vous vous aligniez sur Hébreux chapitre 11 comme des héros de la foi. Nombre sont ceux qui vont paniquer et s’affoler mais vous devez vous devez faire de la foi votre associée. Quand les espions sont revenus de la terre promise pour faire leur rapport, la majorité de ceux qui les écoutèrent initièrent une atmosphère de peur. Résistez à la peur pour votre nation.

La peur et la famine vous empêcheront de voir tout ce que j’ai pourvu pour vous. Le serviteur d’Élie n’a pas pu voir la nuée de ce que j’avais pourvu car il était aveuglé par la panique. Élie savait déjà qu’arrivait une abondance de pluie. Si vous êtes ouvert aux paroles prophétiques, vous pourrez bénéficier de la grâce de l’abondance et de l’accélération, vous serez capables d’avancer plutôt que de fonctionner dans une économie gelée. Nous sommes dans une période d’abondance plutôt que de récession. Souvenez-vous qu’une nouvelle économie mondiale a commencé et qu’une ère financière s’est achevée.»

Beaucoup de gens essayeront d’utiliser les anciennes méthodes du monde boursier, mais cela ne marchera pas. Certains reviendront à la stratégie de marché qui prédominait avant la crise de 1929. Mais Dieu m’a rappelé qu’Il m’avait parlé de l’Europe se trouvant devant le choix d’entrer dans un vieux system féodal dans lequel une poignée de riches dominent sur des masses de gens en manque, ou d’entrer dans une saison fertile pendant laquelle la provision de Dieu nous soutient et nous fait avancer dans l’abondance.

Vous pouvez régner là où vous avez enduré la souffrance. Dieu veut transformer les difficultés que la crise économique apportera. Il veut nous donner influence, richesse et succès.

PRÉPAREZ-VOUS À CONTENIR MA PROVISION

Dieu dit : «Ne vous reposez pas sur le dollar américain. L’économie de ce pays est sur une mauvaise pente et tombe en faillite. Ne continuez pas à vous endetter avec vos cartes de crédit. Ayez la patience de ne pas satisfaire tous vos besoins pour avoir une gratification immédiate. Comme je l’ai fait pour Joseph, j’aiderai avec d’abondantes provisions, ceux qui seront sortis de leurs dettes.

La faveur et la grâce seront votre portion là où vous aurez semé d’une façon sacrificielle, distribué avec discernement et fait des réserves

Prov. 3. 1-10 : «Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, et que ton coeur garde mes préceptes; car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, et ils augmenteront ta paix. Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l’Éternel, et détourne-toi du mal : ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os. Honore l’Éternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût.»

Hébreux 10. 35-39 : «N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme

«Pour mon Église, tout le système d’approvisionnement a changé. C’est une économie basée sur la capacité, la faveur et la grâce.

Comme le roi l’avait demandé : ‘Y a-t-il ici un prophète du Seigneur que nous puissions l’interroger?’ Le serviteur du roi l’informa qu’Élisée était présent. Ils avaient un besoin. Ils n’avaient pas d’eau pour l’armée qui s’avançait contre Moab. Et le prophète leur conseilla de creuser des puits là où ils se trouvaient, dans la vallée du manque et du besoin. La provision d’eau viendrait, mais pas de la manière habituelle avec la pluie. La provision viendrait au travers de la préparation et de l’obéissance à la révélation prophétique.

«Si vous vous préparez pour contenir Ma provision, la pluie viendra. Vous augmenterez en quantité. Je vous multiplierai. J’ôterai les obstacles devant vous. Entrez dans cette économie de grâce

Dr. Sharon Stone
Christian International Europe  


==================================
Adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com

23:51 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prophéties | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Prophèties et accomplissement de la venue de Yeshoua

Prophèties et accomplissement de la venue de Yeshoua

Trahi par un ami.

Prophétisé dans l'ancienne Alliance

Psaume 41.10
Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
Psaume 55:12-14
12 Ce n'est pas un ennemi qui m'outrage, je le supporterais; Ce n'est pas mon adversaire qui s'élève contre moi, Je me cacherais devant lui. 13 C'est toi, que j'estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami! 14 Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de D.ieu!
Matthieu 10.4
Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Yeshoua.
Matthieu 26:47-50
47 Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. 48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le. 49 Aussitôt, s'approchant de Yeshoua, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. 50 Yeshoua lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Yeshoua, et le saisirent.

Accomplissement dans la Nouvelle Alliance

Jean 13:21-30
21 Ayant ainsi parlé, Yeshoua fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait. 23 Un des disciples, celui que Yeshoua aimait, était couché sur le sein de Yeshoua. 24 Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Yeshoua. 25 Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Yeshoua, lui dit: Seigneur, qui est-ce? 26 Yeshoua répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Yeshoua lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. 28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela; 29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Yeshoua voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.30Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était nuit.

Vendu pour 30 pièces d'argents

Ancienne alliance

Zacharie 11:12-13
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.13 L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de Éternel, pour le potier.

Nouvelle alliance

Matthieu 26:14-15
14 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Matthieu 27:3-10
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour. 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.

Abandonné par ses disciples

Ancienne alliance

Zacharie 13:7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.

Nouvelle Alliance

Matthieu 26:31
Alors Yeshoua leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Muet devant ces accusateurs

Ancienne alliance

Isaïe 53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Nouvelle alliance

Matthieu 27:12-14
12 Mais il ne répondit rien aux accusations des principaux sacrificateurs et des anciens.13 Alors Pilate lui dit: N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent?14 Et Yeshoua ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur.
Luc 23:9
Il lui adressa beaucoup de questions; mais Yeshoua ne lui répondit rien.
I Pierre 2:21-25
21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que le Messie aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Blessé et meurtri

Ancienne alliance

Isaïe 50:6
J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
Matthieu 26:67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets

Nouvelle Alliance

Matthieu 27:26
Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Yeshoua, il le livra pour être crucifié.
Galates 1:3-4
3…que la grâce et la paix vous soient données de la part de D.ieu le Père et de notre Seigneur Yeshoua-Ha'Mashiah, 4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre D.ieu et Père,
I Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Jean 19:1-3
1 Alors Pilate prit Yeshoua, et le fit battre de verges. 2 Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre; puis, s'approchant de lui, 3 ils disaient: Salut, roi des Juifs! Et ils lui donnaient des soufflets

On s'est moqué de lui

Ancienne alliance

Psaume 22:8
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

Psaume 69:8-13
7 Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage; 8 Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère. 9 Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi. 10 Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre; 11 Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.12 Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.

Nouvelle alliance :

Matthieu 27:29-30
29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! 30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête.
Matthieu 27:39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
Luc 23:36
Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,

Mains et pieds percés

Ancienne alliance

Psaume 22.17
16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Zacharie 12:10
«L'Éternel PARAITRA et combattra ces nations (qui viendront contre Jérusalem), SES PIEDS se poseront sur la Montagne des Oliviers »
Zach.14:3-4.
« ... Alors JE RÉPANDRAI sur la maison de David et les habitants UN ESPRIT de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI qui A ÉTÉ PERCÉ et ils pleureront sur LUI comme on pleure sur un FILS UNIQUE »
Isaïe 49 :16
« Voici JE t'ai GRAVE sur MES MAINS » ...
Esaïe 22:23
Je l'enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père.

Nouvelle alliance

Luc 23:33
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
Jean 20:25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jean 19:34-37
34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé. 37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

Cruxiufié avec des voleurs

Ancienne alliance :

Isaïe 53:12
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Nouvelle alliance

Matthieu 27:38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.

Marc 15:27-28
27 Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. 28 Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc 22:37
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
II Corinthiens 5:21
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de D.ieu.

Ils prie pour ceux qui le persécute

Ancienne alliance

Isaïe 53:12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Nouvelle alliance:

Luc 23:34
Yeshoua dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Haï sans cause

Ancienne Alliance:

Psaume 69:5
Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue.

Nouvelle alliance

Jean 15:25
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

Vêtement partagés et tirés au sort

Ancienne Alliance:

Psaume 22.19
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Nouvelle alliance :

Jean 19:23-24
23 Les soldats, après avoir crucifié Yeshoua, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas. 24 Et ils dirent entre eux:  Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

Luc 23:34
Yeshoua dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Il a souffert de soif

Ancienne alliance :

Psaume 69:22
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.

Nouvelle Alliance

Jean 19:28
Après cela, Yeshoua, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.

Il crie son abandon

Anciennen Alliance

Psaume 22:2-3
Mon D.ieu! mon D.ieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

Nouvelle Alliance

Mon D.ieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Yeshoua s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon D.ieu, mon D.ieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Il remet son esprit à Elohoïm

Ancienne alliance

Psaume 31:6
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, D.ieu de vérité!

Nouvelle alliance

Luc 23:46
Yeshoua s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Ses os ne sont pas brisés

Ancienne Alliance

Exode 12:46
On ne la mangera que dans la maison; vous n'emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.
Nombres 9:12
Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin, et ils n'en briseront aucun os. Ils la célèbreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.
Psaume 34:21
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.

Nouvelle alliance

Jean 19:33-36
33 S'étant approchés de Yeshoua, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. 35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. 36 Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.

Ténèbres sur le pays

Ancienne Alliance

Amos 8:9
En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour;

Nouvelle Alliance

Matthieu 27:45
Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

Il fut enterré dans le tombeau d'homme riche

Anciennen alliance

Isaïe 53:9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Nouvelle Alliance

Matthieu 27:57-60
57 Le soir étant venu, arriva un homme riche d'Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Yeshoua. 58 Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Yeshoua. Et Pilate ordonna de le remettre. 59 Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un linceul blanc, 60et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.

Qu'a fait Yeshoua pendant 3 jours au tombeau avant sa réssur

Ancienne alliance

Psaumes 68:18-21
18 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel D.ieu. 19 Béni soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, D.ieu nous délivre.- Pause. 20 D.ieu est pour nous le D.ieu des délivrances, Et l' Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. 21 Oui, D.ieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché.
Zacharie 9:11
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.
Psaumes 40:2 (40-3)
Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.
Osée 6:11
A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple

Nouvelle alliance

Éphésiens 4:8
C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
1 Pierre 3:18-22
18 Le Messie aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à D.ieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de D.ieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers D.ieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Yeshoua - Ha'Mashiah, 22 qui est à la droite de D.ieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


21:51 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prophéties, versets Bibliques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La venue de Yeshoua dans Esaïe 53

La venue de Yeshoua dans Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de D.ieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

20:35 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prophéties, versets Bibliques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Restauration complète d'Israël : les deux maisons réunies (prophètie d'Osée.

Restauration complète d'Israël : les deux maisons réunies (prophètie d'Osée).

20:29 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prophéties | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |