14/12/2015

COMMENT GRANDIR DANS LA RÉVÉLATION DIVINE

COMMENT GRANDIR DANS LA RÉVÉLATION DIVINE



James W. Goll, Franklin, TN

Traduction Dominique François


Dieu désire que chacun vienne à la connaissance de la vérité (1 Tim. 2. 4). Observons donc 12 principes puissants qui vous aideront à continuer de grandir dans l'esprit de révélation (Éph. 1. 17-19) de manière que cela devienne un style de vie prophétique. Ces concepts peuvent aussi s'appliquer aux familles, aux assemblées, aux dénominations, aux villes et aux nations.

REVISITEZ VOTRE FONDATION

Poser de grandes questions conduit à trouver des grandes réponses. Sondez les racines de votre patrimoine avec des questions comme : Quelle est l'histoire de ma famille, leur origine ethnique et leur patrimoine religieux? Qui étaient les fondateurs de ma ville, de ma nation, ou de mon église? Quels étaient leurs objectifs, leurs visions, leurs buts et leurs origines?

Revisiter vos fondations peut vous aider à savoir comment construire convenablement et quelles opportunités potentielles peuvent exister pour votre croissance personnelle et votre développement.

Étudiez la question : Quelle est la signification de mon nom ? Puis tournez votre nom en une promesse afin qu'il devienne un outil de découverte de votre destinée prophétique. Déclarez l'héritage des générations et suscitez une bénédiction. Rappelez-vous que la puissance d'une bénédiction est supérieure à la puissance d'une malédiction.

PRENEZ LA SUITE

Toutes les promesses n'ont pas à être reçues directement par vous ou votre génération. Recevez l'héritage de ceux qui vous ont précédés. Daniel 9. 2 donne un exemple de ce que signifie prendre le relais de la promesse de la génération précédente - telle qu'elle s'énonce en Jér. 29. 10 : «En revanche, voici ce que dit l'Éternel : Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j'interviendrai en votre faveur, j'accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici.» Quelles promesses énoncées avant vous n'ont pas encore trouvé d'accomplissement ? Recherchez-les, choisissez-les et calibrez-les pour votre vie et votre génération.

LAISSEZ LES AUTRES VOUS ÉCLAIRER

Certains dons de l'Esprit comme le don de discerner des esprits, la parole de connaissance et le don de prophétie sont très précieux. Ils vous assisteront pour déterminer des points spécifiques que le Seigneur veut que vous connaissiez lors de votre croissance dans la révélation. Parlez à des intercesseurs de confiance et découvrez ce qu'ils discernent. Quelles sont les promesses révélatrices pour aujourd'hui ? Qu'est-ce que disent les voix prophétiques sûres ?

MARCHEZ DANS L'UNITÉ ET LA RESPONSABILITÉ

Chaque personne doit s'engager dans une église locale. Ceci sera d'une grande aide lors de votre croissance dans votre destinée spécifique. Que disent vos autorités ? Marchez-vous dans l'unité avec les autres et tenez-vous compte de leurs conseils ? Nous devons tous trouver une confirmation, de la sagesse et le conseil au travers d'une marche circonspecte avec les autres.

APPUYEZ-VOUS SUR LES PROMESSES

Prenez les promesses confirmées et authentiques de Dieu dans l'Écriture et rappelez-Lui Sa parole :

«Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes qui ne resteront jamais silencieux, de jour comme de nuit. Vous qui êtes chargés de la rappeler à l'Eternel, ne vous accordez aucun répit ! Ne lui laissez aucun répit jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et fasse d'elle un sujet de louange sur la terre !» (És. 62. 6, 7).

Priez que ces précieuses promesses s'accomplissent. Humblement et pourtant avec hardiesse saisissez-vous de Dieu, et ne Le laissez pas aller avant d'avoir vu l'avènement de Son royaume, Sa volonté faites sur terre (et dans votre vie) comme elle est faite au ciel. Donnez naissance à ces promesses pour l'amour de Jésus.

PROCLAMEZ LES PROMESSES

Nous ne sommes pas appelés à ne discerner que les ténèbres. Nous sommes appelés à nous tourner vers la lumière. Un des moyens puissants pour y parvenir est la proclamation. Nous pouvons joindre à la louange, la prière et la proclamation «aux dominations et aux autorités dans les lieux célestes» (Éph. 3. 10) car la puissance de la bénédiction est plus grande que la puissance de la malédiction. En annonçant la parole de Dieu, nous libérons des déclarations individuelles et collectives de la volonté de Dieu. Regardez s'embraser la foi et des destinées s'accomplir.

RÉPONDEZ PAR UN ESPRIT OPPOSÉ

Rien n'arrête la croissance plus rapidement que le poison de l'amertume, du ressentiment et du manque de pardon. Sachons pardonner quand nous sommes blessés ou traités injustement.

Le pardon consiste à abandonner votre désir de justice parce que vous avez confiance que le Dieu de justice rectifiera les choses à Sa façon et en Son temps. Une manière de réagir quand cela se produit est de répondre dans un esprit opposé. Qu'est-ce que cela veut dire? Si l'ennemi vous pousse à haïr, agissez dans l'amour, le pardon et la bonté. Retournez-vous contre l'ennemi en faisant les bonnes œuvres d'un disciple de Jésus-Christ.

ÉCRIVEZ

Habacuc 2. 2 nous donne les détails et la raison de faire ainsi : «Écris une vision, grave-la sur les tablettes, afin qu'on la lise couramment.» Écrire la promesse de Dieu assure qu'elle sera tenue devant vos yeux et correctement transmise à la génération suivante.

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

Rien ne remplace le fait de sortir de sa zone de confort. Souvenez-vous que la foi s'épèle toujours r-i-s-q-u-e. Nous devons élaborer des plans concrets de mise en œuvre, nous attendre à Dieu, acquérir Sa pensée sur le timing et sur la question - et puis nous lever, aller, obéir, et sortir de ce qui nous sécurise.

Certaines personnes ont besoin d'entendre des paroles telles que attend, écoute, prie et ralentis. D'autres ont besoin d'entendre lève-toi, agis et fais quelque chose. Nous devons à un moment ou à un autre ajouter des œuvres, ou des actions correspondantes, à notre foi (Jacq. 2. 14-26). Ainsi, pour croître et saisir votre destinée prophétique, vous devez sortir de votre zone de confort.

POURSUIVEZ DIEU

La croissance prend du temps et de la patience. Nous sommes programmés dans notre culture pour nous attendre à des résultats instantanés. Il est donc nécessaire que nous que nous inclinions nos pensées et notre cœur vers la persistance et la persévérance. Notre destinée prophétique repose sur la connaissance du Dieu qui l'a élaborée. Adonnez-vous totalement à la poursuite de Dieu dans toute Sa plénitude. Ensuite, il est certain qu'au travers du processus, Il vous révélera pourquoi Il vous a créé(e). Notre but n'est pas le plan, mais l'Homme Jésus-Christ.

COMPRENEZ LA NATURE DU DON PROPHÉTIQUE

La connaissance n'est pas notre but principal. Les révélations prophétiques sont des poteaux indicateurs montrant le chemin de Celui qui est la réponse. Nous voulons davantage que des informations. Nous désirons l'intimité avec Dieu ! Voici quelques lignes directrices.

* Rares sont les paroles qui indiquent que quelque chose viendra automatiquement à l'existence. La plupart des paroles sont des invitations à répondre à Dieu avec des conditions à remplir préalablement.

* Rares sont les paroles prophétiques immédiates. La plupart des paroles nous aident dans le processus de croissance et d'existence.

* Rares sont les paroles qui nous sortent d'un dilemme. Elles sont utilisées pour nous éclairer, nous réconforter et nous encourager à continuer. Il n'y a pas de raccourcis avec Dieu !

* Focalisez-vous non sur la promesse mais sur le Dieu qui promet. Dirigez votre foi sur le Dieu de la parole. Quand la foi est mal placée, elle produit des fantasmes et des attentes irréalistes.

* Considérez le coût de l'équation. Ce que Dieu voit comme significatif suscitera souvent une grande opposition de la part de l'ennemi. Il a été rappelé à Paul à maintes reprises combien il devrait souffrir pour Christ. Un prix s'attache à chaque promesse.

* Donnez-vous du temps. De même que des paroles sont des invitations vers un déroulement final, il faut tenir compte du fait qu'un laps de temps est nécessaire pour que la personne soit préparée à la réception de la promesse future.

ACCROCHEZ-VOUS À CE QUI EST BON

Agir selon l'esprit de révélation et de prophétie en vaut la peine, même si le cheminement comporte des vallées. Il sera très avantageux de cultiver la personnalité dont nous avons besoin pour exercer les dons de révélation. «Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée.» (Éph. 4. 1). 1 Thessaloniciens 5. 21 nous incite à «examiner toutes choses et à retenir ce qui est bon.»

PRIÈRE

Père céleste, merci de la révélation de ta grâce dans ma vie. Quel merveilleux don. Tu es ce don ! Dans tous les domaines où j'ai cessé de grandir, je te demande que tu inities une nouvelle croissance. Seigneur Jésus, je désire continuer à croître dans un vrai ministère prophétique qui honore Ton image glorieuse ainsi que Ton témoignage. Donne-moi la puissance de marcher d'une manière digne de Ton appel. Je choisis d'oublier le passé, et je me tends vers ce qui est devant, pour obtenir le prix de la course du grand appel de Dieu en Christ Jésus. Je m'accroche à ce qui est bon, Jésus - c'est-à-dire Toi, Amen !

James W. Goll
Founder of Encounters Network * Prayer Storm * God Encounters Training e-School
Email: info@encountersnetwork.com
Website: encountersnetwork.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

21:38 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/12/2015

DIEU APPELLE UNE COMPAGNIE D'HOMMES ET DE FEMMES APOSTOLIQUES À UN NIVEAU SUPÉRIEUR -

DIEU APPELLE UNE COMPAGNIE D'HOMMES ET DE FEMMES APOSTOLIQUES À UN NIVEAU SUPÉRIEUR

Amy Shamp

Traduction Dominique François


J'étais récemment en prière quand Dieu me donna la vision d'un groupe d'hommes et de femmes élevés à un nouveau standard en Christ, une génération sans compromis qui cherche d'abord le royaume de Dieu, ceux qui se tiendront dans la vérité et la révélation de la Parole de Dieu. Celui-ci suscite une génération qui n'opérera pas seulement dans une grande puissance et des démonstrations, mais qui possèdera aussi les fruits de l'Esprit.

Le Seigneur m'a parlé et dit, «J'appelle Mon peuple à un niveau supérieur.» Ensuite, j'ai vu trois anges déposant révélation, intercession, et détermination.

Dieu appelle Son Église à s'élever. Je vois un groupe de leaders qui sont suscités pour amener l'Église à un niveau surnaturel supérieur et une nouvelle mesure de foi.

Je veux aussi encourager les femmes qui sont dans le ministère. Le Seigneur m'a montré un groupe de femmes opérant sur un haut niveau de foi et d'autorité et influençant considérablement les nations. De plus, Il m'a montré des anges de grandes dimensions missionnés pour apporter une libération apostolique et déposer une révélation. Ces révélations de la Parole sont déposées dans les hommes et les femmes comme ceux dont je vais parler ci-dessous.

DES FEMMES PUISSANTES, APOSTOLIQUES ET PROPHÉTIQUES


Je me souviens de la Protomartyre Thekla, dont le nom signifiait «gloire de Dieu.» [Note : Cette histoire est tirée d'un texte apocryphe du Nouveau Testament qui n'est généralement pas accepté comme faisant partie du Canon. John G. Lake mentionne aussi cette histoire de Thekla ci-dessous.]

Elle est censée être la première femme martyre pour l'évangile. Fille d'une famille aisée d'Iconium, Thekla a été fiancée à l'âge de 18 ans. Quand elle entendit les enseignements de l'apôtre Paul depuis la fenêtre de sa chambre, elle fit vœu de chasteté, refusa de se marier et s'enfuit de chez elle. Sa famille fut tellement irritée qu'elle fit incarcérer Paul. (Photo of St. Thecla via Wikimedia Commons)

Plus tard Paul finit par être banni de la ville et Thekla fut condamnée à être brûlée vive car elle refusait d'être séparée de Christ. Quand on alluma le bûcher, elle fut nimbée de lumière et une pluie éteignit les flammes. Elle commença à voyager avec les apôtres, prêchant l'évangile à Antioche, où elle fut à nouveau condamnée à mort parce qu'elle était chrétienne.

Dans une arène peuplée d'animaux sauvages, les bêtes ne la touchèrent pas et reposèrent à ses pieds. La foule commença à crier, «Le Dieu des chrétiens est grand !» L'apôtre Paul la bénit, l'envoya pour prêcher la Parole de Dieu et en chemin, elle guérit les malades par la prière.

Dans son sermon, «La vérité sur la guérison divine», John G. Lake discuta de l'école de Tyrannus, où les enseignements philosophiques et psychologiques firent place aux enseignements de Paul sur l'Esprit.

Lake dit, «Thekla, femme de la noblesse grecque, dotée d'une onction de guérison dont le ministère, d'après les étudiants, a laissé une trace, venait de cette école. Et pourtant il y en a qui refusent aux femmes le droit d'exercer un ministère chrétien.»

Thekla amena de nombreux païens à Christ, et l'église lui donna un nom fameux, «l'Égale-des-Apôtres.»

JEANNE D'ARC, MYSTIQUE VISIONNAIRE

Je veux vous parler d'une jeune visionnaire qui changea la destinée d'une nation. À l'âge de treize ans, Jeanne d'Arc commença à entendre des voix et eut des visitations d'anges et de saints, qui lui disaient qu'elle était appelée à sauver la France. À l'âge de dix-sept ans, elle conduisit une petite armée à la victoire pendant le siège d'Orléans, et celle-ci fut suivie de succès militaires surnaturels et spectaculaires. Ensuite, le roi put entrer à Reims et être couronné, ce qui ouvrit la voie à la victoire finale des Français. (Photo of interpretation of Joan of Arc via Wikimedia Commons)

Cependant, elle fut capturée et vendue aux Anglais, et parce qu'elle refusa de revenir sur sa déclaration que des saints lui avaient commandé d'exécuter sa mission, elle fut condamnée à mort à l'âge de dix-neuf ans. Jeanne d'Arc s'adonnait constamment à la prière et laissa derrière elle un héritage mystique. Elle eut d'incroyables visions et des visitations surnaturelles, et entendit clairement la voix de Dieu. Elle fut utilisée par Dieu pour changer le destin d'une nation.

Ps. 97. 2 - «Les nuages et l'obscurité l'environnent, la justice et le droit forment la base de son trône.»

Ps. 103. 6- «L'Éternel fait justice, il fait droit à tous les opprimés.»

Dieu suscite une génération surnaturelle de la Parole et de l'Esprit, des hommes et des femmes qui seront pour la justice, comme Jeanne d'Arc le fit à son époque. En tant que fils et filles du Roi, nous sommes appelés à lier l'injustice sur terre afin de voir la propagation de Son royaume !

MARIA WOODWORTH-ETTER ET LES GERBES DE BLÉ

Maria avait un ministère de guérison puissant. Des milliers et des milliers de gens furent guéris au travers de son ministère et elle fut dotée d'une puissante conviction du Saint-Esprit qui affectait ceux qui habitaient dans son quartier jusqu'à trente kilomètres. Elle fut connue pour apporter le réveil et pouvait «ouvrir des villes». Au début de son ministère, elle fut freinée par sa propre insécurité et la peur de ne pas être à la hauteur, mais très vite elle suivit les penchants de son cœur pour les âmes et le puissant appel de Dieu pour sa vie. Elle connut une forte opposition à son époque, mais nombre de ceux qui l'attaquèrent tombèrent sous la puissance de Dieu.

Elle était déterminée dans la prière et exerçait son ministère avec beaucoup d'autorité et de puissance. Dieu donna à Maria la vision d'un grand champ de blé. Alors qu'elle commençait à prêcher, les grains tombèrent comme des gerbes battues. Jésus lui dit, «De même que le grain tombe, les gens tomberont.»Elle continua d'exercer son ministère, jusqu'à ce qu'elle prêche dans une réunion d'une église de l'ouest de l'Ohio. Pendant sa prédication, les gens commencèrent à tomber en transe, ce qui deviendrait une manifestation connue de son ministère pour les années à venir.

Elle ne pouvait pas répondre à toutes les invitations qui se présentaient et elle suscita un émoi sur le plan national avec les démonstrations spectaculaires de puissance qui accompagnaient son ministère.

Personne n'a jeté plus de lumière sur le rôle des femmes dans le ministère et elle influença considérablement ceux qui la suivirent : Kathryn Kuhlman, Aimée Semple McPherson, John G. Lake, Smith Wigglesworth, et bien d'autres.
«Ma chère sœur en Christ, alors que vous écoutez ces paroles, que l'Esprit de Christ vienne sur vous et vous donne le désir de faire l'œuvre à laquelle le Seigneur vous a appelée. Il est vraiment temps que les femmes fassent briller leur lumière, qu'elles exercent leurs talents cachés et qu'elles les utilisent pour la gloire de Dieu. Il faut qu'elles fassent confiance que Dieu leur donnera la force de faire ce qui se présente, Lui qui a dit : «Je ne t'abandonnerai jamais.»

«Ne prenons pas notre faiblesse comme une excuse. Dieu utilise les choses faibles du monde, pour confondre les sages. Nous sommes les fils et les filles du Très Haut. Ne devrions-nous pas honorer Son grand appel et faire tout ce que nous pouvons pour sauver ceux qui demeurent dans la vallée de l'ombre de la mort ? N'envoya-t-Il pas Moïse, Aaron et Miriam, pour être des leaders? Barak n'osa pas faire face à l'ennemi à moins que Débora ne vienne avec lui. Dieu suscita des hommes, des femmes et des enfants - Anne, Hulda, Phoebe, Narcisse, Tryphène, Persis, Julia, les Marie et les sœurs qui collaborèrent avec Paul. Serait-ce plus rare que les femmes œuvrent pour le royaume de Christ et dans Sa vigne aujourd'hui que cela ne l'était à l'époque?»Maria Woodworth Etter

DES ANGES ONT LA MISSION DE LIBÉRER L'ONCTION APOSTOLIQUE


J'ai vu de grands anges être missionnés sur la terre pour libérer l'onction apostolique - des anges immenses qui apportaient la révélation.Ces révélations de la Parole étaient déposées dans les hommes et les femmes qui auront un impact dans les nations de la terre, et comme à l'image des enseignements de Paul, influenceront les écoles laïques de leur temps pour changer la vision que le monde a du christianisme.

Ces révélations seront marquées par une grande puissance, des démonstrations, et une profonde grâce reposant sur ces hommes et ces femmes, quand ils iront dans les régions les plusdangereuses dumonde,notamment dans les pays musulmans. Ils auront la grâce de prêcher l'évangile avec puissance, et à certains moments, de formidables démonstrations, des signes et des prodiges se produiront sous les yeux de la population.

Dieu est avec ces hommes et ces femmes, et les miracles qu'Il fera au travers d'eux établiront des records. Je vois aussi la naissance d'écoles destinées au discipolat, des centres de formations pour des jeunes hommes et femmes qui se consument pour les âmes et pour une véritable puissance surnaturelle. Ces porteurs de feu seront inflexibles dans leur poursuite de l'ennemi et ils seront dotés d'une puissance révélation de Christ au plus profond d'eux-mêmes.

Il y aura parmi ceux-là des femmes et des enfants pleins de puissance. Préparez-vous car la jeune génération est sur le point de rajeunir. De très jeunes enfants verront des miracles extraordinaires et des démonstrations de puissance.

Après cela, je déverserai mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des rêves, et vos jeunes gens des visions. (Joël 2. 28)

Depuis l'époque des apôtres, des femmes ont exercé des ministères avec beaucoup de puissance. Il n'y a pas d'excuse quand Dieu lance un appel sur votre vie. Femme ou homme, Dieu cherche ceux qui répondront à cet appel mus par une foi profonde.

Comme l'a dit Kathryn Kuhlman, «Cela vous coûtera tout... mais cela en vaut la peine.»

Amy Shamp
Spirit Word Ministries International
Email: info@jesseshamp.com
Website: spiritwordministriesintl.com


==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:51 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

UNE NOUVELLE RACE DE LEADERS, SOLIDES ET INÉBRANLABLES

UNE NOUVELLE RACE DE LEADERS, SOLIDES ET INÉBRANLABLES



Cindy McGill

Traduction Dominique François


Les nouveaux «pères et mères» se lèvent du lieu secret et sont solides dans leur capacité à mener cette «armée du renouveau». Ils sont inébranlables dans leur obéissance à Dieu et solides dans leur caractère et leur intégrité. Ce sont des gens avec un cœur paternel pour ceux qu'ils forment. Les dons sont conférés et les fruits sont cultivés. Nous ne sommes pas connus à cause de nos dons, mais par le fruit de l'Esprit et l'amour que nous avons les uns pour les autres. Les dons ne peuvent en aucun cas mesurer la maturité.


Ceux qui se sont soumis au feu purificateur de Dieu auront à leur disposition une plus grande puissance. Quand le fer est renforcé, le métal est mis au feu à de nombreuses reprises, puis il est battu afin que ses faiblesses remontent à la surface, qu'elles soient supprimées et ce faisant, lui donnent force et résistance. (Photo via Flickr)

Les nouveaux pères du réveil qui se lèvent, ont cette force. Ils sont passés par le feu quand personne ne savait qui ils étaient. Ils ont tenu ferme dans l'adversité, devant les accusations et les incompréhensions et se sont tournés vers Dieu pour qu'Il les guide dans leur souffrance. Ils ont supporté des injustices, perdu leur héritage et ont été accusés à tort.

Leur désir est de trouver Dieu dans CHAQUE circonstance qui leur a permis de saisir les aspects de Son amour, ce qui les a transformés. Par le refus de l'amertume leur cœur et leur esprit se soient fondus en Dieu à tous les niveaux, ce qui les a dotés d'une résilience inébranlable. Les gens peuvent se soumettre à ces leaders avec confiance car leur autorité spirituelle est pure et cherche le meilleur pour ceux qu'ils conduisent.

Ces leaders ne sont pas enflés d'orgueil, ni n'utilisent leur autorité pour abuser, mais ils conduisent les autres avec humilité et amour. Ils se sont soumis à l'autorité et la comprennent. Ils guident les gens par l'exemple et œuvrent aux côtés de ceux qui leur sont soumis. Cette «armée de réveil» sera conduite par des «généraux cachés» qui émergent en cette heure et sont promus sur le devant de la scène par la faveur de Dieu pour un temps comme celui-là.

«OH, VOUS N'ÊTES QU'UN ÉCHANSON ?»

Au cours de notre cheminement, nous avons rencontré sans le savoir, des gens qui seront utilisés pour ouvrir les portes de notre destin. Nous ne pensons probablement pas à ces personnes parce que nous les avons rencontrées dans nos «prisons».


La prison est souvent le chemin qui mène au palais. Il semble que ce soit le lieu de préparation de Dieu. L'endroit même où nous avons été cachés devient le lieu d'où viendra notre connexion divine. La préparation s'est produite en nous alors que nous étions enfermés dans des circonstances qui «semblaient» inextricables. Tout le mécontentement, l'inconfort, les plaintes, la dépression, les jours sans vision nous ont préparés pour une plus grande mission. Nous voyons que nous avons été façonnés afin d'être raffinés pour notre rôle futur. En prison, toutes nos capacités, notre connaissance et les techniques de promotion personnelle sont inutiles. Les portes restent fermées jusqu'à ce que vienne Son parfait timing. (Photo via Pixabay)

Quand nous sentons que notre but est inaccessible, «l'échanson» fait soudainement son apparition (voyez Gen. 40 et chapitres suivants). Cette personne qui ressemblait exactement à un autre prisonnier, a été choisie par Dieu pour marcher devant et préparer le chemin. Soudain, à un moment donné, la bonne personne, dit ce qu'il faut au bon moment et nos vies sont transformées, ce qui ouvre les portes en grand.

ENTRONS DANS LE PALAIS ET ALLÉGEONS NOTRE FARDEAU

La meilleure façon d'entrer dans ce nouveau rôle est de nous débarrasser des choses que nous avons empilées autour de nous depuis des années, tant sur le plan naturel que spirituel. Ce ne sont que des «choses». Nous n'avons pas besoin de la plupart de celles que nous avons accumulées depuis si longtemps. Quand Joseph fut convié à se tenir devant pharaon dans le palais, il se changea, se rasa, se lava et laissa les choses anciennes derrière.

Votre nouvelle destination est marquée par l'aventure et la libération de ces problèmes passés. Le passé ne devrait jamais dicter notre futur, mais le futur avait besoin des leçons apprises dans le passé. Les anciennes façons de penser et de faire ne sont plus utiles pour cette nouvelle mission. Il est important que nous nous débarrasserions de ce qui est inutile pour cette nouvelle tâche. Cette nouvelle mission n'aura pas besoin de nos choses anciennes. En fait, celles-ci peuvent souvent nous distraire et nous freiner dans notre cheminement. Un nouveau départ sera nécessaire, libres des obstacles du passé. Plus vous serez léger, plus vous pourrez vous élever.

LA HARDIESSE D'EMBRASSER NOTRE DESTIN


Prendre de nouvelles positions inconnues peut être un peu effrayant, mais notre confiance est en Celui qui a jugé bon de nous mettre à cet endroit. Les promotions ne se sont pas présentées du jour au lendemain. De nombreux jours ont été éprouvés par le feu, et des larmes abondantes ont été versées alors que notre personnalité était formée dans le secret. Nous pouvons méditer sur les jours sombres quand nous pensions que rien ne pourrait plus jamais se passer et que nous sentions que nos vies n'avaient plus rien à offrir. Nous étions certains d'être passés à côté de quelque chose et nous pensions que nous expérimentions ces circonstances sinistres car nous avions fait quelque chose de mal. (Photo via Wikimedia)

Toutes ces pensées ont toujours une place dans notre esprit quand les portes de prison s'ouvrent finalement et que le temps vient d'entrer dans le lieu de la promesse. Avoir la hardiesse d'accueillir cette nouvelle position fortifiera nos pas et nous aidera à marcher plus au large. L'humilité sera notre carburant, la grâce notre radeau de survie et la confiance en Dieu notre force.

Il est important de se souvenir que Dieu reste aux manettes et qu'Il est allé très loin afin d'assurer notre préparation pour la mission à laquelle Il nous appelle. Nous sommes dans les jours d'Élie, proclamant les œuvres du Seigneur et mettant les choses en route pour faire avancer le royaume d'une façon que nous n'aurions jamais pu imaginer.

DES CHOSES QUI DÉPASSENT NOTRE ENTENDEMENT ET NOS ATTENTES

Dieu est en train de faire des choses incroyables comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Après tout, Il est le Créateur. Des secrets et des mystères ont été gardés jusqu'à présent. Ce sont des choses qu'Il ne nous a pas permis de voir ou d'expérimenter, comme la sagesse de gouverner des royaumes, des villes, des états et des zones d'influence. La puissance est repositionnée.

Les gens qui ont eu des rôles sans s'aligner sur le plan de Dieu sont désormais remplacés par des leaders qui se focalisent pleinement sur Dieu afin d'accomplir Ses desseins. Il place ceux qu'Il appelle à des rôles politiques et spirituels. Préparez-vous à voir de nouveaux visages dans de nouveaux endroits car de nouvelles victoires seront remportées.

Nous vivons une époque enthousiasmante. Nous n'avons rien à craindre. Dieu a tout le contrôle. Si nous tournons nos cœurs et nos esprits vers Lui, nous resterons dans une paix parfaite, qui déchirera et explosera satan sous nos pieds. Le meilleur est devant. Si nous suivons Sa direction, nous resterons sur le chemin qui définira notre destin et notre but.

Cindy McGill
Hope for the Harvest Ministries
Email: dreaminslc@hotmail.com
Website: cindymcgill.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com 2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:43 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2015

RÊVER DU RÉVEIL

RÊVER DU RÉVEIL 

Kevin Basconi, Moravian Falls, NC
 
Traduction Dominique François
 
LE RÉVEIL ARRIVE!

Récemment, j'ai fait des rêves incroyables concernant un réveil à venir dans de nombreuses nations. Je crois nous allons expérimenter un réveil qui ne va pas ressembler à ce que nous imaginons. Il ne va pas être à l'image des réveils du passé. Il va être complètement différent de tout ce que nous avons jamais vu. Il ne va pas être engendré par un don particulier, une personnalité spéciale, ou une dénomination donnée. Il va être initié par Dieu Lui-même. La puissance de Dieu va venir. La présence, la gloire, et la puissance de Dieu vont envahir l'atmosphère de villes et de régions tout entières.

Personne ne va devoir prêcher ou imposer les mains. Ce réveil va juste se produire. Ce sera simplement une effusion tellement puissante de la gloire et de la présence de Dieu que des personnes conduisant sur l'autoroute se sentiront obligées d'aller où il se produira, dans une ville, ou dans une l'église. Ce ne sera pas à cause d'une prédication éloquente ou de la manifestation des dons du Saint-Esprit. Les gens seront attirés par l'Esprit de Dieu, par la puissance du Père, et par Sa gloire. Et quand ils entreront dans une église, ils sentiront la puissance de Dieu reposant sur eux, comme la colonne de nuée reposait sur la tente d'assignation de Moïse.

Dans cette atmosphère, la vie des gens sera transformée. Ils viendront dans un état, mais repartiront dans un autre. Dans l'environnement de cette gloire ils seront sauvés, changés, transformés, guéris et délivrés. Tout cela se produira dans la présence et la puissance de Dieu. Chaque langue, chaque tribu et chaque nation fera cette expérience.

Nous sommes à un moment ordonné par Dieu. Je tiens à dire que nous sommes à un carrefour éternel où Il est sur le point de déverser quelque chose que nous n'avons pas vu sur terre depuis des millénaires. Il y a des lieux dans les Écritures où nous pouvons voir que la gloire de l'Éternel remplit la maison de Dieu.

« Et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et les chantres, unis dans un même son pour louer et célébrer le SEIGNEUR, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments et louèrent le SEIGNEUR - car il est bon, car sa fidélité est pour toujours ! - à ce moment, la Maison, la maison du SEIGNEUR, fut remplie d'une nuée. 14Les prêtres ne pouvaient plus se tenir là pour officier, à cause de la nuée ; car la gloire du SEIGNEUR remplissait la maison de Dieu. » (2 Chroniques 5. 13, 14)

Il y aura une nuée de gloire et la présence de Dieu va reposer sur des régions tout entières. Les prêtres ne seront plus en mesure de rester debout pour exercer leur ministère. En d'autres termes, nous serons incapables de faire ce que nous avons fait depuis de nombreuses années car la gloire de Dieu remplira la maison !

PRÉPARONS NOS CŒURS POUR LA GLOIRE

Il n'y a rien que nous puissions faire pour initier ce processus car Dieu l'a déjà prévu. Tout ce que nous pouvons faire est de préparer une place pour sa présence et l'endroit le plus important que nous devons commencer à préparer pour ce renouveau de la présence de Dieu, c'est notre cœur. Lorsque nous préparons notre cœur, nous préparons notre sphère d'influence à recevoir la nuée. Et quand elle descendra et reposera sur le temple, il n'y aura plus besoin de paroles. Les gens seront touchés par la puissance et la présence du Père.

Je crois que le jour de Sa puissance est à portée de main. « Jésus lui répondit : C'est toi qui l'as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26. 64). La gloire de Dieu va venir sur de nombreuses nations. Elle va commencer à visiter des ministères et reposera sur certaines églises. Dès lors, il faudra que nous nous posions la question de savoir si nous allons la recevoir ? Quand la gloire de Dieu reposera sur vous, quelle sera votre réponse ? Allez-vous la recevoir même si elle ne ressemble pas à quelque chose de familier ? Allez-vous l'accueillir, même si elle dépasse vos vues doctrinales ? Si la gloire de Dieu descend et ébranle la façon dont vous croyez que Dieu doit agir, quelle sera votre réaction? Nous ne devons pas juger les manifestations de Dieu que nous ne comprenons pas.

Comment cela se produit-il ? Le ciel est libéré sur la terre. La nuée de la gloire et de la puissance de Dieu descend et repose dans un lieu. Et dans la gloire, le Royaume vient et des miracles se produisent. Dans la gloire de Dieu, la vie des gens est transformée, et ceux-ci ne veulent plus s'adonner à l'immoralité sexuelle, à l'abus de drogues, aux péchés de la chair, etc... Dans la gloire, ils ne veulent plus participer à des choses qui les éloignent de Dieu.

La gloire vous rapproche du Seigneur Jésus-Christ. Et dans cette intimité, le Royaume de Dieu commence à déteindre sur vous. Et quand la gloire de Dieu commence à déteindre sur vous, vous êtes transformé en un porteur de gloire. Vous êtes comme ce jeune homme, Josué, fils de Noun. L'Écriture dit que lorsque Moïse montait vers la tente d'assignation, la colonne de nuée descendait et reposait sur ce lieu.

Et Moïse entrait dans la tente et parlait à Dieu face-à-face comme un homme le ferait avec un ami, mais il retournerait vers le camp. « Moïse prit la tente et la dressa pour lui hors du camp, à quelque distance ; il l'appela tente de la Rencontre ; quiconque voulait consulter le Seigneur sortait vers la tente de la Rencontre, qui était hors du camp. 8Lorsque Moïse sortait vers la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il soit entré dans la tente. 9Lorsque Moïse entrait dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente ; alors il parlait avec Moïse. 10Tout le peuple voyait la colonne de nuée s'arrêter à l'entrée de la tente ; alors tout le peuple se levait et se prosternait, chacun à l'entrée de sa tente. 11Le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis il revenait au camp ; mais son auxiliaire, le jeune Josué, fils de Noun, ne bougeait pas de l'intérieur de la tente. » (Ex. 33. 7-11). Mais Josué, le fils de Nun restait dans la tente. Il recevait une dose de gloire qui le transformait en quelqu'un qui pourrait conduire la nation dans la Terre Promise.

Dieu veut susciter une génération de gens qui comme Josué veulent simplement s'attarder et se reposer dans la gloire de Dieu; une génération qui sera transformée par la puissance et la présence du Père et de la personne du Saint-Esprit; qui va voir Jésus et Le connaître; qui se soumettra à la Trinité; qui commencera à marcher dans des niveaux incroyables de la puissance de Dieu, des miracles, des signes et des prodiges abondants. Ce sera une nouvelle effusion du Royaume de Dieu.

Dieu est sur le point d'amener le Corps du Christ à de nouveaux niveaux du Royaume. Il va nous emmener dans des sphères de gloire où nous allons apprendre à fonctionner dans la Puissance du Père. Dans la gloire de Dieu, les dons de l'Esprit sont multipliés et accélérés. L'onction de l'Esprit Saint qui repose sur une personne, sur un ministère, sur toute une région peut être multipliée et transformée. Et la puissance de Dieu sera libérée comme jamais auparavant. Ceci ne ressemblera pas à ce que nous imaginons. En fait, il se pourrait que ce soit même quelque peu «désordonné».

LE BOULEVERSEMENT

Le Jour de l'Expiation en 2013, j'ai entendu la voix audible du Père. Alors que j'étais assis, la puissance et la présence de Dieu sont descendues. La gloire de Dieu a commencé à rouler vague après vague après vague. J'embrassais la gloire, me reposais dans Sa présence, dans l'adoration de Dieu et dans la reconnaissance pour les bénédictions qu'Il avait répandues sur ma vie.

Au cours de cette expérience, j'ai senti la puissance de Dieu descendre d'une manière que je n'avais pas connue depuis des années. La terre commença littéralement à trembler. En cet instant, j'ai senti la gloire de Dieu tomber sur moi, et j'ai entendu le Père parler depuis Son trône de miséricorde et de Grâce dans les lieux célestes. Il me dit ceci : «Le temps est venu non seulement que j'ébranle la terre, mais aussi le ciel! À ce moment-là, je suis entré dans une transe ou vision, et j'ai commencé à voir la terre trembler et le séisme dont il est question en Hébreux 12. 26, «Sa voix ébranla alors la terre, et maintenant il a fait cette promesse : Une fois encore, je ferai moi-même trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.» C'est alors que j'ai vu la Gloire de Dieu se déverser dans de nombreux endroits de la terre.

La terre est en train de s'ébranler, mais cet ébranlement vient de la miséricorde de Dieu. Dieu secoue les nations de la terre. Mais cette secousse vient vraiment de son amour, parce que c'est Son amour et Sa bonté qui amènent les hommes à la repentance. «Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa tolérance et de sa patience, faute de reconnaître que la bonté de Dieu doit te conduire à un changement radical?» (Rom. 2. 4).

Quand ce glorieux réveil se produira, il amènera des manifestations inhabituelles du royaume de Dieu. Pourquoi ? Parce que le voile entre le ciel et la terre devient très mince, très poreux et aussi très transparent, et le flot est presque libre entre les sphères célestes et la sphère terrestre. C'est Luc 11. 2 et Matthieu 6. 10 : «Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»

Je veux vous encourager à préparer votre cœur pour le futur réveil. La secousse qui est en train de se produire prend sa source dans l'amour de Dieu. Je crois que c'est ce que Dieu est en train de faire et vous pouvez y participer. Nous le voyons en 1 Jn 3. 1-3, « Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu - et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a jamais connu. Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons ne s'est pas encore manifesté ; mais nous savons que, quel que soit le moment de sa manifestation, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur. », et Jean 13. 34, « Mes enfants, je suis avec vous encore un peu. Vous me chercherez ; et comme j'ai dit aux Juifs : Là où, moi, je vais, vous, vous ne pouvez pas venir, à vous aussi je le dis maintenant. » C'est l'amour de Dieu qui va donner naissance à ce réveil. Je l'appelle l'amour apostolique de Jésus-Christ qui va nous amener dans ce lieu où nous pourrons être cette tente sur laquelle peut venir se poser la nuée de gloire. Il se pourrait que vous connaissiez les temps les plus fructueux et les plus prospères de votre ministère. Réjouissez-vous !

Dieu est en train de nous préparer. Il nous secoue. Il nous émonde. Il nous dépouille de tout ce qui nous empêche d'être à l'image de Son Fils Jésus. Il désire que nous soyons transformés et que nous devenions des vases dignes de contenir Sa présence pour déclencher les réveils qu'Il a ordonnés.

Son but est l'amour. Il en parle en Jean 15. 1-5, « C'est moi qui suis la vraie vigne, et c'est mon Père qui est le vigneron » et en Jean 9-14, « Comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai parlé ainsi pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n'a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis. Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande. » La secousse qui se produit actuellement dans le monde est en réalité un émondage. Dieu éprouve nos cœurs et nos esprits pour voir comment nous allons réagir. C'est très simple : Tout ce qu'Il nous a commandé est de nous aimer les uns les autres. Pourtant cela semble bien difficile, n'est-ce pas ?

Je crois que Dieu cherche un lieu dans lequel Il peut venir et déverser Sa puissance, Sa gloire et Son amour - inconditionnellement. Peu importe la tribu, la langue ou la nation à laquelle nous appartenons. Dieu cherche un lieu où les gens pourrons venir dans Sa présence et Sa gloire. Et dans ce lieu rempli de Son amour et de Sa gloire, les gens seront transformés. Il ne sera pas tant question du ministère de saints que du ministère du Dieu trinitaire.

Ce qui va arriver sera un mouvement souverain de Dieu. Personne ne pourra y inscrire son empreinte car il s'agira indéniablement de la gloire de Dieu le Père, de la gloire de Dieu le Fils et de la gloire de Dieu le Saint-Esprit. Il sera évident pour tous qu'Il est dans Son temple et que ce réveil est activé par l'Esprit du Dieu vivant. Les gens viendront et tomberont sur leur visage en disant, «Que devons-nous faire pour être sauvés ?». Ce sera un réveil de puissance et de gloire qui prendra sa source dans l'amour de Dieu.

En cette heure, Il est en train de préparer un peuple qui peut le gérer. Il forme un groupe de conquérants qui peuvent porter ce manteau. Ces amis de Dieu comprendront que s'ils lui permettent de faire Sa volonté, Son royaume s'établira vraiment dans leurs vies, dans leurs églises, dans leurs ministères sur terre comme c'est le cas au ciel. Quand ? Je ne suis pas sûr, mais ce que je sais c'est que ce réveil viendra alors que nous apprenons à nous aimer les uns les autres. Préparez votre cœur, car le Jour du Seigneur est proche !

Kevin Basconi
King of Glory Ministries International
Email: info@kingofgloryministries.org
Website: kingofgloryministries.org

 
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 
 

21:31 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

J'AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES

J'AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES     

Victoria Boyson

Traduction Dominique François
 
«PUIS-JE AVOIR UN MILLIARD D'ÂMES, SEIGNEUR ?»
«Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.» (Ps. 68. 12).
 
Après  avoir prié, prophétisé et cru en Dieu pour un réveil depuis des années,  le Père m'a demandé un jour, «Quel genre de réveil désires-tu ?»
 
Sachant  très bien que Ses questions ont pour but d'aller plus loin, je lui ai  demandé, «Quel genre de réveil devrais-je désirer, Père ?» Il me  répondit, «Veux-tu un réveil des âmes ou un réveil de miracles ?»
 
Après  un moment de réflexion, je lui répondis, «Je veux un réveil des âmes  avec de nombreux miracles !». «Combien d'âmes désires-tu ?» me dit-Il.  Cherchant une réponse au fond de moi, je me suis souvenu qu'Evan  Roberts, le catalyseur du réveil historique du Pays de Galles avait  demandé 100.000 âmes et les avait obtenues. J'ai donc répondu en  hésitant, «Puis-je avoir 100.000 âmes, Seigneur ?
 
Il resta silencieux.
 
Je  savais que j'avais répondu timidement, par conséquent je fis une  nouvelle tentative. Exerçant plus de foi, je répondis, «500.000 âmes,  Seigneur ?»
À nouveau, je n'entendis rien.
 
Je savais que je n'en demandais pas assez et je fis un nouvel essai. «1.000.000 d'âmes, Seigneur ?» demandais-je timidement.
 
Mais toujours rien. Je fis une nouvelle tentative, «5.000.000?».
 
Toujours rien.
 
Je  pensais vraiment être poussée par la foi dans cette dernière tentative,  mais je finis par dire à haute voix, «1 milliard d'âmes, Seigneur ?»
 
Tu parles enfin, ma fille ? me répondit-Il.
 
Plus  tard, je lui ai posé la question, «Seigneur, comment pourrais-je gagner  un milliard d'âmes ?». C'est alors qu'Il me montra Sa simple équation  pour un réveil exponentiel. Il dit, «Tout ce dont tu as besoin pour  commencer est un groupe de 5.000 personnes, consacrées et équipées pour  récolter la moisson.»
 
Si  ces 5.000 personnes amènent seulement trois personnes au Seigneur, cela  fera 15.000. Multiplie cela par 5 et un million de gens seront déjà  atteints. Ce ne sera que le début. J'ai réalisé tout cela dans mon  esprit alors qu'Il me dévoilait Ses plans. Avec seulement 5.000 croyants  réveillés, je pourrais atteindre un milliard d'âmes.
 
Ainsi,  quand je vous vois en train de lire ce message et de marcher dans la  liberté du Père, je ne vous imagine pas seul - je vois 1 milliard d'âmes  venir à Jésus au travers de vous !
 
UNE GRANDE LUMIÈRE
 
Une  nuit, alors que j'étais endormie, j'ai été réveillée par le Seigneur  quand Sa présence a rempli ma chambre. D'un coup, je me suis vue assise  dans ma petite maison, en sureté et confortable, en train de passer du  temps avec Jésus. Puis je me suis vue me lever de ma chaise et sortir  dans la nuit froide. Aidée d'une petite lampe de poche, je me suis  sentie poussée à m'aventurer dans la nuit pour éclairer le chemin des  perdus, dont je savais dans mon cœur qu'ils essayaient désespérément de  trouver leur voie.
 
Alors  que je me tenais au sommet d'une colline sombre, j'ai soulevé ma lampe  aussi haut que possible. Dans l'espoir que les perdus verraient sa  lumière, je l'ai tenue pour qu'ils trouvent leur voie dans l'obscurité. À  une certaine distance, une meute de loups se moquaient de ma petite  lampe et de ma foi, «Ils ne verront jamais ta petite lampe pauvre  fille.»
 
Je  savais qu'ils avaient raison en ce que ma lampe n'était guère  puissante, mais c'était tout ce que je pouvais faire pour eux. Je la  tenais donc aussi haut que possible et aussi longtemps que je pouvais le  supporter. À une certaine distance, cachés dans la forêt épaisse, je  sentais que les perdus avaient trop peur de s'approcher de la lumière.  Soutenus par la nuit pénétrante, les loups les raillaient avec mépris  alors que d'épaisses ténèbres bloquaient  leur retour vers la maison.
 
La  colère monta en moi en réaction à l'audace de ces loups féroces. Il  faisait très sombre et pourtant leur apathie m'énervait profondément.  Jetant ma tête en arrière, les yeux fermés mais le visage tourné vers le  ciel, je criais à Dieu, «Fais que ma lumière brille davantage, Seigneur !»
 
Quand  j'ouvris les yeux, je vis que la colline baignait dans une grande  lumière. Regardant alentour, elle était peuplée d'une foule de femmes  (et de quelques hommes) brandissant leurs lampes dans la nuit pour  diriger les perdus vers le salut. 
 
Le roi David prophétisa à propos d'une foule de femmes victorieuses dans la bataille, «Le  Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont  légion. Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la  maison partage le butin.»(Ps. 68.12, 13).

LE SEIGNEUR VOUS AMÈNERA LA VICTOIRE

L'ennemi a désespérément essayé de limiter l'efficacité des femmes, mais de même que Jaël en Juges 4. 17-24, si l'ennemi vous empêche de partir en guerre, Dieu vous amènera la victoire. Laissez donc l'ennemi vous sous-estimer. Ce faisant, il vous donne les clefs pour le détruire. Il vous a positionnée à l'endroit de sa ruine.

Débora était une prophétesse qui gouvernait toute la nation d'Israël pendant que Sisera conduisait l'armée de Jabin contre Israël. Un jour, elle appela Barak à mener les armées d'Israël. Elle lui dit, «L'Eternel, le Dieu d'Israël, t'a donné l'ordre suivant : 'Vas-y, prends la direction du mont Thabor en emmenant 10.000 hommes des tribus de Nephthali et de Zabulon. J'attirerai vers toi, au torrent du Kison, Sisera, le chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.» (Juges 4.6, 7).

Pourtant, malgré l'assurance que Débora avait de la victoire, Barak refusa de se confronter à Sisera à moins qu'elle n'accepte de venir avec lui (Juges 4.                                                                           8). Débora accepta d'aller avec l'armée, mais prophétisa qu'à cause de son manque de foi, il ne recevrait pas l'honneur de la victoire que Dieu leur donnerait. Au contraire, elle dit : «J'irai donc avec toi, mais tu n'auras aucune gloire sur la voie où tu t'engages, car c'est entre les mains d'une femme que l'Éternel livrera Sisera.» (Juges 4. 9). Cette femme s'appelait Jaël. Elle était chez elle, dans sa tente, mais Dieu amena la bataille jusqu'à sa porte.

Quand Barak lança l'assaut, Dieu poussa Sisera et ses hommes à fuir dans la panique. Cherchant une échappatoire, «Toujours à pied, Sisera se réfugia dans la tente de Jaël, la femme de Héber le Kénien. En effet, il y avait paix entre Jabin, le roi de Hatsor, et la famille de Héber le Kénien. Jaël sortit à la rencontre de Sisera et lui dit : 'Entre, mon seigneur, entre chez moi, n'aie pas peur.' Il entra chez elle dans la tente et elle le cacha sous une couverture.

Il lui dit : 'Donne-moi, je t'en prie, un peu d'eau à boire, car j'ai soif.' Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire et le couvrit.Il lui dit encore : 'Tiens-toi à l'entrée de la tente et, si l'on vient te demander : 'Y a-t-il quelqu'un ici ?'tu répondras : 'Non.'

Jaël, la femme de Héber, s'empara d'un pieu de la tente, prit un marteau, s'approcha de lui doucement et lui enfonça le pieu dans la tempe. Il pénétra jusqu'en terre. Sisera se trouvait alors dans un état de sommeil profond, car il était accablé de fatigue, et il mourut.

Voici que survint Barak, qui était à la poursuite de Sisera. Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : 'Viens, je vais te montrer l'homme que tu cherches.' Il entra chez elle et vit Sisera étendu mort, le pieu dans la tempe.»(Juges 4. 17-22).

Jaël fut probablement la dernière que Barak aurait considérée comme ayant gagné la bataille pour Israël, mais Dieu l'a choisie pour cette raison précise. Dieu nous envoyait un message : Nous ne pouvons pas le limiter ! Il refuse que nous Le mettions dans une boite ! Dites-Lui qu'Il ne peut pas faire quelque chose et c'est précisément ce qu'Il fera. Donnez-Lui un désert et Il en fera une forêt (Ésaïe 41. 19). Donnez-lui une maîtresse de maison et Il en fera une combattante. C'est le cœur de Dieu en ce qui vous concerne. Il regarde au-delà de vos faiblesses et voit un combattant victorieux.

QUI ÊTES-VOUS ?

Quand j'ai commencé à écrire, une de mes bonnes amies offrit de montrer mes écrits à un éditeur d'une importante maison d'édition. Bien sûr, j'étais enchantée jusqu'à ce qu'elle revienne me voir. L'éditeur pensait que mon écrit était bon, mais précisa que j'étais une parfaite inconnue, sans aucune influence. «Qui est-elle pour me donner des leçons sur ma façon de vivre ?» dit-il à mon amie. Je pris un coup sur la tête et dans les dix ans qui suivirent je n'écrivis plus rien. J'avais écouté leurs paroles et les avaient laissées me définir.

Dix ans plus tard, Dieu me donna une vision pour mon livre. J'ai vu un simple cahier plein de paroles prophétiques que le Seigneur m'avait données et au centre de la page quatre oiseaux blancs argentés sont apparus soudainement et ont pris leur envol. J'ai vu les oiseaux voler dans le monde entier. Le Père m'a promis que si «Je lui obéissais, Il répandrait ces paroles dans le monde entier.»

Ce fut un choc et il fallut que je bataille pour même croire à ce que Dieu m'avait montré, mais je Lui obéis et commençai à écrire.  Dieu tint Sa promesse envers moi et a répandu mes simples paroles dans le monde entier.

J'ai eu des humbles commencements, alors que j'élevais mes enfants, mais il fallut peu de temps pour que le monde soit atteint par Ses messages d'espérance. Dieu amena la bataille vers moi, une simple mère de famille, pourtant malgré un humble commencement le Seigneur m'a donné la possibilité d'atteindre le monde. Il a envoyé Ses messages «sur toute la terre.» (Ps. 19. 4).

UNE MOISSON DE POTENTIEL

Dieu ne vous a pas créé pour simplement survivre. Il vous a créé avec l'intention que vous jouissiez de la vie et que vous réussissiez - en atteignant votre plein potentiel en Lui. C'est pourquoi Il vous a formé et que vous faites tout son plaisir. Il est heureux de votre joie. Il a mis en vous des puits profonds de potentiel, qu'Il a l'intention de puiser.

Quand le Père vous a appelé à sortir de votre coquille pour faire les œuvres plus grandes (Jn 14. 12) qu'Il a planifiées pour vous, Il a anticipé tout ce dont vous auriez besoin pour accomplir Sa volonté. C'est déjà en vous prêt à être moissonné, afin que vos rêves se réalisent et que vous connaissiez Sa présence manifeste.

De même qu'Adam et Ève furent convaincus de leur échec (Gen. 3. 10), nous luttons contre le sentiment de nos manquements. Invariablement, les mensonges semés dans nos vies au début de notre existence, tentent désespérément de freiner notre croissance et notre potentiel. Et tout comme Adam et Eve, Dieu vous dit: «Qui vous a dit que vous étiez nus?» (Genèse 3. 11). Dieu voit les mensonges que l'ennemi a semé dans votre cœur beaucoup plus clairement que vous, alors il appelle votre attention afin que vous puissiez le déraciner.

Invariablement, les mensonges semés dans nos vies au commencement ont pour but d'empêcher désespérément notre croissance et l'expression de notre potentiel. Et de même que pour Adam et Ève, Dieu vous dit, «Qui vous a dit que vous étiez nus ?» (Gen.  3. 11). Dieu voit beaucoup plus clairement que vous les mensonges que l'ennemi a semés dans votre cœur et donc Il veut que votre attention se fixe sur eux pour que vous puissiez les déraciner.

En réalité, il y a une guerre dans les cieux dont votre cœur et de votre esprit sont l'enjeu. Quand vous luttez contre les mensonges de l'ennemi, vous commencez à réaliser l'ampleur de votre potentiel. C'est incroyablement vital pour le ciel et si complètement nécessaire pour la terre que vous ayez cette importance. Quand vous prenez autorité sur les mensonges de l'ennemi qui ont pour but de vous priver de votre confiance, vous savez que vous n'êtes pas simplement en train de lutter pour vous-même, mais aussi pour le triomphe du royaume du ciel.
Quand savez que vous pouvez infliger la défaite au voleur de votre destinée, comprenez et reconnaissez que vous basez votre confiance sur le royaume du ciel tout entier. Dites donc au diable qu'il n'a aucune chance contre vous et refusez de lui donner une quelconque place dans votre vie. «Soumettez-vous à Dieu... Résistez au diable et il fuira loin de vous.»(Jacq. 4. 7).

Dieu a mis en vous un grand potentiel, et quand vous puisez dedans, vous bénissez Son royaume. Approchez-vous de Lui et Il s'en servira. Soyez confiant que, «Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la complètera pour le jour de Jésus-Christ.» (Phil. 1. 6).

Le Ps 68. 11 annonce la venue d'une grande armée de femmes qui expérimenteraient d'incroyables victoires pour le royaume de Christ.  Dieu appelle Ses conquérantes sur le front de la bataille.

DES FEMMES D'INFLUENCE

Le Dr. Theresa Phillips (de Praise Ministries Church à Chicago), Derene Shultz (co-fondatrice de la Liste d'Élie) et moi avons lancé un groupe appelé FEMMES D'INFLUENCE. C'est un mouvement voulu par Dieu pour permettre aux femmes d'avoir un impact dans le monde qui les entoure. Notre but est de susciter une armée de femmes, de les fortifier, de les encourager et ensuite de les voir moissonner la récolte.

De même que la femme samaritaine au puits fut à l'origine du premier réveil et récolta une grande moisson pour le Seigneur (Jn 4. 7-42), il est temps que les femmes se rejoignent pour déclarer l'évangile de Jésus-Christ aux nations.

Au début de l'année, Dieu m'a donné un petit chant :
«Lève une armée
Prépare le chemin
Allume une torche
Il est temps d'agir !»

En vérité, le Père vous a préparé et désormais, Il vous appelle. Il a besoin de vous. La moisson est mûre. Viendrez-vous ?

Victoria Boyson
Speaking Life Ministries
Email: victoria@boyson.org
Website: victoriaboyson.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

21:23 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CONNECTER LES GÉNÉRATIONS POUR ÉTABLIR LE ROYAUME DE DIEU

CONNECTER LES GÉNÉRATIONS POUR ÉTABLIR LE ROYAUME DE DIEU

Paul Lackie

Traduction Dominique François

Pendant une visitation de Dieu quand j'avais seize ans, Il me donna une vision de toutes les générations, les jeunes et les plus âgés, œuvrant main dans la main pour accomplir Ses desseins pour la fin des temps sur terre. Pendant que je cherchais Dieu et priais au sujet de ce rassemblement des générations, Il mit en moi un désir brûlant de voir s'écrouler chaque mur et division entre les générations, afin qu'ensemble, en accord avec le Saint-Esprit, nous puissions construire et établir le royaume de Dieu d'une nouvelle façon.

Je veux partager avec vous comment ce désir naquit dans mon cœur d'une manière étonnante. Je prie que pendant que vous lisez ceci, Dieu agisse dans votre cœur et amène une démonstration de ce qu'est l'unité parmi les générations pour Ses desseins. 

Cette parole sur La connexion des générations est une parole pour le Corps de Christ aujourd'hui. La connexion des générations à laquelle Dieu nous appelle n'exclut personne, ni les jeunes, ni les plus âgés, ni les plus petits, ni les plus grands. Dieu parle à tous les gens sur ce rassemblement des générations dans l'unité pour un plus grand dessein et de ce qu'Il désire pour Son peuple aujourd'hui. 

COMMENT DIEU A TRANSFORMÉ MON CŒUR

Pendant mon adolescence, j'ai passé beaucoup de temps à fuir l'appel de Dieu sur ma vie. J'étais dans la rébellion et le péché contre Dieu et contre de nombreuses paroles prophétiques qui m'avaient été données. En vérité, je me souciais peu d'avoir un quelconque ministère ou de même faire partie de l'église. J'avais été membre d'une église toute ma vie, mais ne fit vraiment partie de celle-ci qu'après avoir fait une rencontre avec le Saint-Esprit quand j'avais 16 ans. J'avais pris tellement de mauvaises décisions à cause de mon égoïsme, de mon indépendance, de ma rébellion, de mon orgueil et de ma forte personnalité que je n'avais pas permis au Saint-Esprit qu'Il me touche ou me brise.

Je me rappelle m'être assis sur mon lit dans ma chambre. Tout semblait m'échapper à ce moment-là à cause de mes actions et de mes choix. J'étais puni et ne pouvait donc pas sortir de la maison. J'avais perdu tous mes amis. Je n'avais ni téléphone ni aucune distraction. J'avais ruiné ma réputation à l'église et j'avais déjà essayé de fuguer, mais sans succès. La pire chose, cependant, était d'avoir passé tant d'années à fuir Dieu jusqu'à ce point, le plus bas de toute mon existence. J'étais désespéré, vide et volontairement isolé de quiconque m'aimait.
 
Alors que j'étais assis sur mon lit, en colère contre mes parents, l'église et Dieu, je me souviens Lui avoir dit clairement ce que je pensais et l'avoir blâmé pour tous mes problèmes. J'étais en larmes et je n'avais aucun espoir pour le futur. Je m'étais mis dans une situation si terrible qu'il était impossible que je sorte du trou dans lequel j'étais tombé par ma faute.  J'étais devenu mon pire ennemi car j'avais rejeté l'amour de Dieu, de mes parents et des personnes responsables qu'Il avait placées dans ma vie. Alors que je boudais et que je blâmais tout le monde pour mes problèmes, soudainement, à l'intérieur de moi quelque chose commença à se produire. C'est comme si, dans un moment de désespoir, toutes les prières de tant de gens commencèrent à pénétrer chaque partie endurcie de mon cœur. 

En larmes, j'ai crié à Dieu pour trouver un moyen de me sortir de cette situation. J'ai abaissé mes défenses devant Dieu, toujours en colère mais lui demandant de m'aider. «Seigneur, je ne peux pas continuer comme çà, aide-moi s'il te plaît.» Juste après avoir prononcé cette phrase, je sentis la présence indéniable du Saint-Esprit dans ma chambre ! Une paix formidable m'envahit et avant même que Dieu n'ait prononcé une seule parole, je pus sentir dans mon esprit que tout allait bien se passer. En cet instant, je savais que Dieu répondait non seulement au cri de mon cœur, mais aussi aux prières de tant de gens. Mon Père céleste venait de se montrer pour secourir Son enfant.

Après cette expérience, ma vie ne fut jamais la même. Les œillères qui couvraient mes yeux avaient été enlevées et je pouvais voir l'insécurité dans laquelle je me trouvais ainsi que mes frayeurs passées. Mes oreilles pouvaient entendre clairement Sa voix quand il commença à me parler de son amour pour moi et des étapes que je devais franchir pour aller de l'avant dans ma restauration et ma réconciliation avec Lui et ceux qui m'entouraient. Il m'aida à faire face à l'égarement qui avait été le mien. Il me montra comment mes actions et mes mauvaises décisions avaient affecté ma famille et d'autres personnes qui m'aimaient. C'était comme si j'étais à nouveau sensible, instantanément. Mon cœur de pierre avait fondu devant la puissance surnaturelle du Saint-Esprit.

Il me rappela les paroles de Jésus en Matthieu 11. 28 : «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.» Je pouvais L'entendre me dire, «Viens dans l'état où tu te trouves, mais ne reste pas comme tu es.»  Cette rencontre surnaturelle avec Dieu fut extrême. Il fallait qu'elle soit ainsi pour que s'opèrent les changements radicaux qui s'imposaient.

Après ma rencontre avec le Saint­Esprit, j'ai sauté de mon lit et couru en pleurs dans la chambre de mes parents et je leur ai raconté ce qui venait de se passer. Je leur ai immédiatement demandé pardon, me suis repenti, et leur ai dit que je me purifierais de tous mes mensonges et que je ferais tout ce qui était nécessaire pour apporter la réconciliation avec tous ceux que j'avais affectés négativement par mes actions. L'incroyable amour, la tendresse et le cœur du Père que Dieu m'avait montré ce jour­là, changèrent ma vie en un instant. Dieu commença à me rappeler toutes les paroles prophétiques qu'Il avait prononcées sur moi plus tôt dans ma vie, et ce faisant, je sentis un immense désir de poursuivre ces promesses avec toute ma foi en croyant que Dieu avait une grande destinée pour moi sur terre. (Photo via Pixabay)
 
Une des choses dont Dieu me parla au travers de ces paroles prophétiques était que je deviendrais une manifestation pour des ministères familiaux et l'unité entre les générations. J'ai aussi reçu de nombreuses paroles prophétiques sur le fait que mon témoignage apporterait un nouvel espoir aux pères, aux mères et aux familles que les prodigues reviendraient, tout comme je l'avais fait. Aujourd'hui, j'ai 32 ans et cette expérience est encore aussi réelle pour moi, que si elle était arrivée hier. Je n'oublierai jamais que dans ce moment Dieu me donna un cœur pour les générations.
 
À un autre moment, Dieu activa cette vision de connecter les générations au cours d'une conversation que j'ai eue avec Bill Hamon peu de temps après ma rencontre avec Dieu. Bill s'ouvrit à moi et me parla de quelque chose qui restera dans mon cœur comme une démonstration prophétique au sujet des générations. Il me dit, «Ma femme et moi ne sommes pas tes pasteurs mais ton papa et ta maman, car tu fais partie de notre famille.» Quand il dit ceci, je me mis à pleurer. Je ne pense pas qu'il savait qu'à l'âge de dix ans j'avais déjà perdu mes grand­parents et que j'avais une telle douleur et une telle colère de ne plus les avoir, comme tout le monde. Sur un plan spirituel, ce commentaire de la part de Bill Hamon me transforma pour toujours. Mon cœur reçut pleinement ce qu'il venait de me dire et j'eus la sensation d'une appartenance.
 
Une autre fois, à l'âge de 19 ans, je me souviens que mon père vint vers moi et me demanda d'aller avec lui en Corée pour exercer le ministère ensemble. Sur le coup, je fus effrayé par cette proposition car je ne me sentais pas assez fort et j'avais l'impression de ne rien avoir à offrir. Puis quelque chose parla à mon esprit et je pus entendre les paroles prophétiques que Dieu avaient prononcées sur ma vie et j'ai décidé de faire un pas de foi pour commencer ce cheminement avec le Saint­Esprit.
 
Pendant que j'étais en Corée avec mon père, Dieu me parla encore plus fort à propos des générations. Il me montra que j'étais un porteur d'armes pour mon père et un ambassadeur pour les générations. Il me montra que je ferais un pont entre les murs qui divisent les générations. Notre ministère en Corée fut incroyable et tous les deux nous avons marché ensemble dans la volonté du Saint­Esprit à l'image de la vision que j'avais reçue quand j'avais 16 ans. J'ai appris comment m'aligner avec les desseins de Dieu pour les générations. J'ai désormais parcouru 650.000 kilomètres dans le monde entier pour exercer le ministère avec mon père.
 
Je suis devenu une démonstration de ce qui est annoncé en Malachie 4. 6, «Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.»

Mon cœur se tourne désormais vers la connexion des générations que Dieu suscite en cette heure. Il a mis en moi le désir de voir une coopération des générations sans les problèmes de compétition, d'insécurité, de jalousie, de rivalité et d'indépendance. La connexion des générations commencera dans nos cœurs quand elles se tourneront les unes vers les autres. C'est la nouvelle unité des générations qui naîtra au travers d'un véritable désir de ne rien retenir quand il s'agit de donner aux autres. (Photo via Pixabay)
 
L'ennemi a un plan défini en ce qui concerne les générations. Ce plan est devenu plus clair depuis que j'entends parler des préjugés qui existent entre les générations. La jeune génération exprime un profond désir de faire les choses à sa façon et veut que la génération d'avant cède la place. Je suis convaincu que cette attitude ne fera que diviser les générations.


 Paul Lackie
Frontline International
Email : questions@FrontlineInternational.com
Website : FrontlineInternational.com  
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 
 
 

 

21:17 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

POURQUOI LE SEIGNEUR EST-IL SI ATTIRÉ PAR LES HUMBLES?

POURQUOI LE SEIGNEUR EST-IL SI ATTIRÉ PAR LES HUMBLES?
 
Francis Frangipane
 
Traduction Dominique François
 

Selon les Écritures, « Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens ». En fait, en tant que prince d'Égypte, il était devenu « puissant en paroles et en œuvres » (Ac. 7. 22). C'est pourquoi il est difficile de mettre sur le même plan cet homme éloquent et cultivé et un berger bègue qui, à quatre-vingt ans, était dépassé par ses manquements, à tel point qu'il supplia Dieu de choisir quelqu'un d'autre.
 
Considérez la pensée suivante : le Seigneur mit à part un personnage de haut rang et réduisit l'opinion qu'il avait de lui jusqu'à ce que celui-ci perde toute confiance en lui-même. Et c'est dans cet état d'esprit que Dieu décida de l'utiliser. Étant pleinement convaincu de son incapacité à être un leader, Moïse était désormais qualifié pour être un chef.
 
Le Seigneur se révèlerait Lui-même à Moïse (ainsi qu'à tout Israël) en tant que Jéhova-Rapha : « Je suis le Seigneur qui te guérit. » Certes, Dieu est Celui qui nous guérit, mais quelque fois Sa main nous blesse avant de nous guérir. En fait, il doit saper nous confiance en nous-mêmes pour que nous devenions pleinement confiants en Lui. Il brise notre orgueil et nous en purge de façon que nous qui étions auparavant remplis de nous-mêmes, soyons désormais remplis de Lui.
 
Le Seigneur appela Moïse à retourner en Égypte pour être Son porte-parole. Mais celui-ci supplia : « Ah ! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier, ni même d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car moi j'ai la bouche et la langue pesantes. » (Ex. 4. 10).

Moïse l'homme éloquent est devenu bègue. L'identité d'un chef sophistiqué, d'un prince qui connaissait les secrets de la culture égyptienne, ne fonctionne plus chez Moïse. Dieu a tellement humilié Son serviteur que ce dernier ne se souvenait même plus de l'époque où il était puissant en paroles et en œuvres. Moïse n'avait plus qu'un souvenir de l'Égypte : son échec.
 
Pour lui, la mention même du mot « Égypte » inonde sa pensée de faiblesse. Moïse craint de retourner dans le lieu de son humiliation, particulièrement en tant que chef. Pourtant Dieu ne l'a pas appelé à être un chef, mais un serviteur... et pour être un serviteur, le besoin n'est pas d'être éloquent, mais obéissant. (Photo via flickr)
 
C'ÉTAIT L'IDÉE DE DIEU
 
Moïse est sûr que son handicap particulier le disqualifiera. Comment un homme qui ne peut pas s'exprimer clairement peut-il parler pour Dieu ? Non seulement le Seigneur n'est pas entravé par la faiblesse humaine, mais Il demande : « Qui a donné une bouche à l'être humain ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? » (Ex. 4. 11). Étonnement, non seulement le Seigneur accueille la condition de Moïse, mais Il en est responsable !
 
Dieu dépouilla Moïse de ses attributs royaux et de son savoir, pour l'accabler d'une bouche et une langue lourdes, puis lui commander de Le servir spécifiquement avec ce qui est pour lui un handicap : parler !
 
Le Seigneur aurait pu guérir Moïse instantanément ! Il aurait pu lui donner un talent d'orateur plus grand que celui qu'il possédait en Égypte, mais il n'en fit rien. En fait, ce bégaiement était l'idée de Dieu!
 
Nous avons peut-être trop blâmé le diable à cause de certaines de nos limitations, quand c'est en réalité l'œuvre de Dieu. Pourtant ce qui compte vraiment pour le Tout-Puissant n'est pas l'éloquence de nos paroles, mais Sa puissance pour les accomplir.
 
C'est un mélange surprenant : les paroles d'un bègue soutenues par une puissance immuable. « Va donc maintenant ; c'est moi qui suis avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire. » (Ex. 4. 12). C'est l'alliance qui apporte la victoire.
 
Pourquoi le Seigneur est-Il si attiré par les humbles ? Il sait que plus ses serviteurs sont faibles, plus ils le louent véritablement pour l'œuvre qu'Il accomplit.
 
Le Seigneur garda donc Moïse dans sa faiblesse, et il maintint le sens de dépendance de son serviteur tout au long de l'errance dans le désert. Oubliez le rôle de Moïse tenu Charlton Heston dans les Dix Commandements avec sa parfaite élocution. Il n'y a pas de source indiquant que Dieu guérit le bégaiement de Moïse. Quand il se tenait à la cour de Pharaon, Moïse s'exprimait avec le même bégaiement qui l'affecta dans ces vieux jours.

Plus tard, au bord de la mer Rouge, quand les chevaux et les chars de l'armée de pharaon acculèrent les Hébreux en fuite, Moïse éleva la voix et de ses lèvres embarrassées, il proclama : « So-so-yez sans sans crainte, re-re-restez en place et vo-vo-yez co-co-mment l'Éternel va va vous vous sau-ver. » (Photo via Wikipedia)
 
Qui ne serait pas tenté de plaider : « Vite, Seigneur, guéris-le ! » et pourtant la mer se sépara. Dieu ne fut jamais troublé par le manque de compétence oratoire de Son serviteur. C'est la gloire de la croix : l'ancienne nature est crucifiée pour que Christ se révèle dans Sa puissance.
 
Le fait est que le Seigneur cherche délibérément ceux qui connaissent leurs défauts. Paul atteste que « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; Dieu a choisi les choses viles du monde, celles qu'on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. »(1 Cor.  1. 27-29).
 
Puisse la révélation de Dieu nous libérer de la vanité humaine. La vérité de Dieu est la suivante : nos faiblesses sont un atout. Dieu nous a choisis non parce que nous sommes forts, mais parce que nous sommes faibles. Je ne parle pas de notre péché, mais nos faiblesses et notre manque de calibre ne nous disqualifient pas pour être utilisés par Dieu.
 
Je ne dis pas que nous ne devrions pas chercher Dieu pour qu'Il nous guérisse de nos faiblesses ; prions et faisons-Lui confiance! Mais ne refusons pas l'appel de Dieu à cause de nos faiblesses. Devant le Tout-Puissant, nous sommes rien et nous ne pouvons rien faire de durable sans Lui. C'est dans notre abaissement que la gloire de Dieu s'élève le plus haut.
 
Peut-être que la dernière fois que vous avez exercé votre ministère vous avez eu l'impression d'être dans l'échec. Il est pourtant possible que le Seigneur vous ai rendu parfaitement faible pour qu'Il puisse se manifester de toute Sa force en vous.
 
Francis Frangipane
Ministries of Francis Frangipane
Email: francis1@frangipane.org
Website: frangipane.org
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 

21:11 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |