27/11/2015

Etre chrétien en Israël

Etre chrétien en Israël

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Nous étions neuf chrétiens ce matin-là, dont trois pasteurs et quatre candidats au baptême en ce lieu appelé Qasr Al-Yahud, lieu présumé du baptême de Jésus, en face de Jéricho. C'était à l'heure de l'ouverture du site, et à part deux militaires israéliens, nous étions seuls face à ce Jourdain, actuellement un petit cours d'eau nous séparant de la Jordanie.
La présence de Dieu était là : c'est tellement émouvant de voir un jeune s'immerger pour confirmer sa foi, de même un adulte re-consacrant sa vie dans les eaux brunes du Jourdain.

Naaman, le général le Syrien (2 Rois 5:13), avait regimbé pour aller dans le Jourdain qu'il estimait sale. Et pourtant, il fut guéri de sa lèpre. Sept fois, il se plongea, "selon la parole du prophète" ; une petite fille juive, esclave de la femme de Naaman, l'avait convaincu de venir en Israël. Cette histoire est intéressante en comparaison de l'actualité : combien de soldats syriens, blessés, viennent se faire soigner par des médecins israéliens ?... Certains sont terrorisés ; finalement ils voient le vrai visage d'Israël, et repartent guéris. De même des bébés ayant besoin d'une opération du coeur viennent d'Irak, de Syrie, de Jordanie pour être soignés en Israël. Quels médias en parlent ?... La prophétie de Esaïe 19 est près de s'accomplir (v 24) : "... à côté de l'Égypte et de l'Assyrie, il y aura en troisième lieu Israël, exemple vivant de la bénédiction que Dieu apportera au monde".

A Qasr Al-Yahud, nous sommes vraiment entre Israël et le monde arabe ! J'ai réalisé ceci ce matin-là. Quelle est la place du chrétien en Israël ? - C'est être une bénédiction à la fois pour le peuple juif et pour le peuple arabe. Selon notre appel personnel, précisément, c'est "être témoin et serviteur" à Jérusalem. Témoin de l'amour de Dieu, mais aussi témoin des événements qui se déroulent dans ce lieu si disputé. Puis, serviteur de Dieu là où Il nous place, serviteur au milieu d'Israël, qui retrouvera sa première place au sein des nations. La Bible nous exhorte : "Poussez des cris de joie pour Israël, criez avec passion pour la première des nations !" (BFC) - Jér 31:7.

...sous l'eau, avant de jaillir, vivant
en LUI !

La situation au Moyen-Orient politique est grave : l'organisation terroriste de l'Etat islamique, Daesh, est à 50 km d'Israël et de la Jordanie. De même, Damas est en grand danger ; et l'on pense à cette parole terrible du prophète Esaïe (17:1) : "Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines".

Voulez-vous faire un pas de plus dans votre foi ? Venez en Israël vous immerger, dans tous les sens du terme. La petite fille, esclave de Naaman, savait qu'Israël était une terre prophétique et que les eaux boueuses du Jourdain étaient source de guérison.
L'Eglise a réellement besoin, dans ces temps troublés, c'est vital, de considérer Israël comme la terre et le peuple de Dieu. C'est seulement dans cette vision, qu'elle pourra être une bénédiction pour les nations et notamment pour le peuple arabe.
Soyons participants de la vision de Esaïe 19.

Et RDV au petit matin à Qasr Al-Yahud, c'est vivifiant !

 


Visitez notre site http://www.shalom-israel.info/
Visitez notre blog "Préparez le chemin"
Ecrivez-nous

20:35 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Shalom Israël | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.