10/09/2015

RÊVER DU RÉVEIL

RÊVER DU RÉVEIL 

Kevin Basconi, Moravian Falls, NC
 
Traduction Dominique François
 
LE RÉVEIL ARRIVE!

Récemment, j'ai fait des rêves incroyables concernant un réveil à venir dans de nombreuses nations. Je crois nous allons expérimenter un réveil qui ne va pas ressembler à ce que nous imaginons. Il ne va pas être à l'image des réveils du passé. Il va être complètement différent de tout ce que nous avons jamais vu. Il ne va pas être engendré par un don particulier, une personnalité spéciale, ou une dénomination donnée. Il va être initié par Dieu Lui-même. La puissance de Dieu va venir. La présence, la gloire, et la puissance de Dieu vont envahir l'atmosphère de villes et de régions tout entières.

Personne ne va devoir prêcher ou imposer les mains. Ce réveil va juste se produire. Ce sera simplement une effusion tellement puissante de la gloire et de la présence de Dieu que des personnes conduisant sur l'autoroute se sentiront obligées d'aller où il se produira, dans une ville, ou dans une l'église. Ce ne sera pas à cause d'une prédication éloquente ou de la manifestation des dons du Saint-Esprit. Les gens seront attirés par l'Esprit de Dieu, par la puissance du Père, et par Sa gloire. Et quand ils entreront dans une église, ils sentiront la puissance de Dieu reposant sur eux, comme la colonne de nuée reposait sur la tente d'assignation de Moïse.

Dans cette atmosphère, la vie des gens sera transformée. Ils viendront dans un état, mais repartiront dans un autre. Dans l'environnement de cette gloire ils seront sauvés, changés, transformés, guéris et délivrés. Tout cela se produira dans la présence et la puissance de Dieu. Chaque langue, chaque tribu et chaque nation fera cette expérience.

Nous sommes à un moment ordonné par Dieu. Je tiens à dire que nous sommes à un carrefour éternel où Il est sur le point de déverser quelque chose que nous n'avons pas vu sur terre depuis des millénaires. Il y a des lieux dans les Écritures où nous pouvons voir que la gloire de l'Éternel remplit la maison de Dieu.

« Et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et les chantres, unis dans un même son pour louer et célébrer le SEIGNEUR, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments et louèrent le SEIGNEUR - car il est bon, car sa fidélité est pour toujours ! - à ce moment, la Maison, la maison du SEIGNEUR, fut remplie d'une nuée. 14Les prêtres ne pouvaient plus se tenir là pour officier, à cause de la nuée ; car la gloire du SEIGNEUR remplissait la maison de Dieu. » (2 Chroniques 5. 13, 14)

Il y aura une nuée de gloire et la présence de Dieu va reposer sur des régions tout entières. Les prêtres ne seront plus en mesure de rester debout pour exercer leur ministère. En d'autres termes, nous serons incapables de faire ce que nous avons fait depuis de nombreuses années car la gloire de Dieu remplira la maison !

PRÉPARONS NOS CŒURS POUR LA GLOIRE

Il n'y a rien que nous puissions faire pour initier ce processus car Dieu l'a déjà prévu. Tout ce que nous pouvons faire est de préparer une place pour sa présence et l'endroit le plus important que nous devons commencer à préparer pour ce renouveau de la présence de Dieu, c'est notre cœur. Lorsque nous préparons notre cœur, nous préparons notre sphère d'influence à recevoir la nuée. Et quand elle descendra et reposera sur le temple, il n'y aura plus besoin de paroles. Les gens seront touchés par la puissance et la présence du Père.

Je crois que le jour de Sa puissance est à portée de main. « Jésus lui répondit : C'est toi qui l'as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. » (Matthieu 26. 64). La gloire de Dieu va venir sur de nombreuses nations. Elle va commencer à visiter des ministères et reposera sur certaines églises. Dès lors, il faudra que nous nous posions la question de savoir si nous allons la recevoir ? Quand la gloire de Dieu reposera sur vous, quelle sera votre réponse ? Allez-vous la recevoir même si elle ne ressemble pas à quelque chose de familier ? Allez-vous l'accueillir, même si elle dépasse vos vues doctrinales ? Si la gloire de Dieu descend et ébranle la façon dont vous croyez que Dieu doit agir, quelle sera votre réaction? Nous ne devons pas juger les manifestations de Dieu que nous ne comprenons pas.

Comment cela se produit-il ? Le ciel est libéré sur la terre. La nuée de la gloire et de la puissance de Dieu descend et repose dans un lieu. Et dans la gloire, le Royaume vient et des miracles se produisent. Dans la gloire de Dieu, la vie des gens est transformée, et ceux-ci ne veulent plus s'adonner à l'immoralité sexuelle, à l'abus de drogues, aux péchés de la chair, etc... Dans la gloire, ils ne veulent plus participer à des choses qui les éloignent de Dieu.

La gloire vous rapproche du Seigneur Jésus-Christ. Et dans cette intimité, le Royaume de Dieu commence à déteindre sur vous. Et quand la gloire de Dieu commence à déteindre sur vous, vous êtes transformé en un porteur de gloire. Vous êtes comme ce jeune homme, Josué, fils de Noun. L'Écriture dit que lorsque Moïse montait vers la tente d'assignation, la colonne de nuée descendait et reposait sur ce lieu.

Et Moïse entrait dans la tente et parlait à Dieu face-à-face comme un homme le ferait avec un ami, mais il retournerait vers le camp. « Moïse prit la tente et la dressa pour lui hors du camp, à quelque distance ; il l'appela tente de la Rencontre ; quiconque voulait consulter le Seigneur sortait vers la tente de la Rencontre, qui était hors du camp. 8Lorsque Moïse sortait vers la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l'entrée de sa tente et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il soit entré dans la tente. 9Lorsque Moïse entrait dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente ; alors il parlait avec Moïse. 10Tout le peuple voyait la colonne de nuée s'arrêter à l'entrée de la tente ; alors tout le peuple se levait et se prosternait, chacun à l'entrée de sa tente. 11Le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis il revenait au camp ; mais son auxiliaire, le jeune Josué, fils de Noun, ne bougeait pas de l'intérieur de la tente. » (Ex. 33. 7-11). Mais Josué, le fils de Nun restait dans la tente. Il recevait une dose de gloire qui le transformait en quelqu'un qui pourrait conduire la nation dans la Terre Promise.

Dieu veut susciter une génération de gens qui comme Josué veulent simplement s'attarder et se reposer dans la gloire de Dieu; une génération qui sera transformée par la puissance et la présence du Père et de la personne du Saint-Esprit; qui va voir Jésus et Le connaître; qui se soumettra à la Trinité; qui commencera à marcher dans des niveaux incroyables de la puissance de Dieu, des miracles, des signes et des prodiges abondants. Ce sera une nouvelle effusion du Royaume de Dieu.

Dieu est sur le point d'amener le Corps du Christ à de nouveaux niveaux du Royaume. Il va nous emmener dans des sphères de gloire où nous allons apprendre à fonctionner dans la Puissance du Père. Dans la gloire de Dieu, les dons de l'Esprit sont multipliés et accélérés. L'onction de l'Esprit Saint qui repose sur une personne, sur un ministère, sur toute une région peut être multipliée et transformée. Et la puissance de Dieu sera libérée comme jamais auparavant. Ceci ne ressemblera pas à ce que nous imaginons. En fait, il se pourrait que ce soit même quelque peu «désordonné».

LE BOULEVERSEMENT

Le Jour de l'Expiation en 2013, j'ai entendu la voix audible du Père. Alors que j'étais assis, la puissance et la présence de Dieu sont descendues. La gloire de Dieu a commencé à rouler vague après vague après vague. J'embrassais la gloire, me reposais dans Sa présence, dans l'adoration de Dieu et dans la reconnaissance pour les bénédictions qu'Il avait répandues sur ma vie.

Au cours de cette expérience, j'ai senti la puissance de Dieu descendre d'une manière que je n'avais pas connue depuis des années. La terre commença littéralement à trembler. En cet instant, j'ai senti la gloire de Dieu tomber sur moi, et j'ai entendu le Père parler depuis Son trône de miséricorde et de Grâce dans les lieux célestes. Il me dit ceci : «Le temps est venu non seulement que j'ébranle la terre, mais aussi le ciel! À ce moment-là, je suis entré dans une transe ou vision, et j'ai commencé à voir la terre trembler et le séisme dont il est question en Hébreux 12. 26, «Sa voix ébranla alors la terre, et maintenant il a fait cette promesse : Une fois encore, je ferai moi-même trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.» C'est alors que j'ai vu la Gloire de Dieu se déverser dans de nombreux endroits de la terre.

La terre est en train de s'ébranler, mais cet ébranlement vient de la miséricorde de Dieu. Dieu secoue les nations de la terre. Mais cette secousse vient vraiment de son amour, parce que c'est Son amour et Sa bonté qui amènent les hommes à la repentance. «Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa tolérance et de sa patience, faute de reconnaître que la bonté de Dieu doit te conduire à un changement radical?» (Rom. 2. 4).

Quand ce glorieux réveil se produira, il amènera des manifestations inhabituelles du royaume de Dieu. Pourquoi ? Parce que le voile entre le ciel et la terre devient très mince, très poreux et aussi très transparent, et le flot est presque libre entre les sphères célestes et la sphère terrestre. C'est Luc 11. 2 et Matthieu 6. 10 : «Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»

Je veux vous encourager à préparer votre cœur pour le futur réveil. La secousse qui est en train de se produire prend sa source dans l'amour de Dieu. Je crois que c'est ce que Dieu est en train de faire et vous pouvez y participer. Nous le voyons en 1 Jn 3. 1-3, « Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu - et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a jamais connu. Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons ne s'est pas encore manifesté ; mais nous savons que, quel que soit le moment de sa manifestation, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur. », et Jean 13. 34, « Mes enfants, je suis avec vous encore un peu. Vous me chercherez ; et comme j'ai dit aux Juifs : Là où, moi, je vais, vous, vous ne pouvez pas venir, à vous aussi je le dis maintenant. » C'est l'amour de Dieu qui va donner naissance à ce réveil. Je l'appelle l'amour apostolique de Jésus-Christ qui va nous amener dans ce lieu où nous pourrons être cette tente sur laquelle peut venir se poser la nuée de gloire. Il se pourrait que vous connaissiez les temps les plus fructueux et les plus prospères de votre ministère. Réjouissez-vous !

Dieu est en train de nous préparer. Il nous secoue. Il nous émonde. Il nous dépouille de tout ce qui nous empêche d'être à l'image de Son Fils Jésus. Il désire que nous soyons transformés et que nous devenions des vases dignes de contenir Sa présence pour déclencher les réveils qu'Il a ordonnés.

Son but est l'amour. Il en parle en Jean 15. 1-5, « C'est moi qui suis la vraie vigne, et c'est mon Père qui est le vigneron » et en Jean 9-14, « Comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai parlé ainsi pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n'a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis. Vous, vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande. » La secousse qui se produit actuellement dans le monde est en réalité un émondage. Dieu éprouve nos cœurs et nos esprits pour voir comment nous allons réagir. C'est très simple : Tout ce qu'Il nous a commandé est de nous aimer les uns les autres. Pourtant cela semble bien difficile, n'est-ce pas ?

Je crois que Dieu cherche un lieu dans lequel Il peut venir et déverser Sa puissance, Sa gloire et Son amour - inconditionnellement. Peu importe la tribu, la langue ou la nation à laquelle nous appartenons. Dieu cherche un lieu où les gens pourrons venir dans Sa présence et Sa gloire. Et dans ce lieu rempli de Son amour et de Sa gloire, les gens seront transformés. Il ne sera pas tant question du ministère de saints que du ministère du Dieu trinitaire.

Ce qui va arriver sera un mouvement souverain de Dieu. Personne ne pourra y inscrire son empreinte car il s'agira indéniablement de la gloire de Dieu le Père, de la gloire de Dieu le Fils et de la gloire de Dieu le Saint-Esprit. Il sera évident pour tous qu'Il est dans Son temple et que ce réveil est activé par l'Esprit du Dieu vivant. Les gens viendront et tomberont sur leur visage en disant, «Que devons-nous faire pour être sauvés ?». Ce sera un réveil de puissance et de gloire qui prendra sa source dans l'amour de Dieu.

En cette heure, Il est en train de préparer un peuple qui peut le gérer. Il forme un groupe de conquérants qui peuvent porter ce manteau. Ces amis de Dieu comprendront que s'ils lui permettent de faire Sa volonté, Son royaume s'établira vraiment dans leurs vies, dans leurs églises, dans leurs ministères sur terre comme c'est le cas au ciel. Quand ? Je ne suis pas sûr, mais ce que je sais c'est que ce réveil viendra alors que nous apprenons à nous aimer les uns les autres. Préparez votre cœur, car le Jour du Seigneur est proche !

Kevin Basconi
King of Glory Ministries International
Email: info@kingofgloryministries.org
Website: kingofgloryministries.org

 
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 
 

21:31 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.