10/09/2015

J'AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES

J'AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES     

Victoria Boyson

Traduction Dominique François
 
«PUIS-JE AVOIR UN MILLIARD D'ÂMES, SEIGNEUR ?»
«Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.» (Ps. 68. 12).
 
Après  avoir prié, prophétisé et cru en Dieu pour un réveil depuis des années,  le Père m'a demandé un jour, «Quel genre de réveil désires-tu ?»
 
Sachant  très bien que Ses questions ont pour but d'aller plus loin, je lui ai  demandé, «Quel genre de réveil devrais-je désirer, Père ?» Il me  répondit, «Veux-tu un réveil des âmes ou un réveil de miracles ?»
 
Après  un moment de réflexion, je lui répondis, «Je veux un réveil des âmes  avec de nombreux miracles !». «Combien d'âmes désires-tu ?» me dit-Il.  Cherchant une réponse au fond de moi, je me suis souvenu qu'Evan  Roberts, le catalyseur du réveil historique du Pays de Galles avait  demandé 100.000 âmes et les avait obtenues. J'ai donc répondu en  hésitant, «Puis-je avoir 100.000 âmes, Seigneur ?
 
Il resta silencieux.
 
Je  savais que j'avais répondu timidement, par conséquent je fis une  nouvelle tentative. Exerçant plus de foi, je répondis, «500.000 âmes,  Seigneur ?»
À nouveau, je n'entendis rien.
 
Je savais que je n'en demandais pas assez et je fis un nouvel essai. «1.000.000 d'âmes, Seigneur ?» demandais-je timidement.
 
Mais toujours rien. Je fis une nouvelle tentative, «5.000.000?».
 
Toujours rien.
 
Je  pensais vraiment être poussée par la foi dans cette dernière tentative,  mais je finis par dire à haute voix, «1 milliard d'âmes, Seigneur ?»
 
Tu parles enfin, ma fille ? me répondit-Il.
 
Plus  tard, je lui ai posé la question, «Seigneur, comment pourrais-je gagner  un milliard d'âmes ?». C'est alors qu'Il me montra Sa simple équation  pour un réveil exponentiel. Il dit, «Tout ce dont tu as besoin pour  commencer est un groupe de 5.000 personnes, consacrées et équipées pour  récolter la moisson.»
 
Si  ces 5.000 personnes amènent seulement trois personnes au Seigneur, cela  fera 15.000. Multiplie cela par 5 et un million de gens seront déjà  atteints. Ce ne sera que le début. J'ai réalisé tout cela dans mon  esprit alors qu'Il me dévoilait Ses plans. Avec seulement 5.000 croyants  réveillés, je pourrais atteindre un milliard d'âmes.
 
Ainsi,  quand je vous vois en train de lire ce message et de marcher dans la  liberté du Père, je ne vous imagine pas seul - je vois 1 milliard d'âmes  venir à Jésus au travers de vous !
 
UNE GRANDE LUMIÈRE
 
Une  nuit, alors que j'étais endormie, j'ai été réveillée par le Seigneur  quand Sa présence a rempli ma chambre. D'un coup, je me suis vue assise  dans ma petite maison, en sureté et confortable, en train de passer du  temps avec Jésus. Puis je me suis vue me lever de ma chaise et sortir  dans la nuit froide. Aidée d'une petite lampe de poche, je me suis  sentie poussée à m'aventurer dans la nuit pour éclairer le chemin des  perdus, dont je savais dans mon cœur qu'ils essayaient désespérément de  trouver leur voie.
 
Alors  que je me tenais au sommet d'une colline sombre, j'ai soulevé ma lampe  aussi haut que possible. Dans l'espoir que les perdus verraient sa  lumière, je l'ai tenue pour qu'ils trouvent leur voie dans l'obscurité. À  une certaine distance, une meute de loups se moquaient de ma petite  lampe et de ma foi, «Ils ne verront jamais ta petite lampe pauvre  fille.»
 
Je  savais qu'ils avaient raison en ce que ma lampe n'était guère  puissante, mais c'était tout ce que je pouvais faire pour eux. Je la  tenais donc aussi haut que possible et aussi longtemps que je pouvais le  supporter. À une certaine distance, cachés dans la forêt épaisse, je  sentais que les perdus avaient trop peur de s'approcher de la lumière.  Soutenus par la nuit pénétrante, les loups les raillaient avec mépris  alors que d'épaisses ténèbres bloquaient  leur retour vers la maison.
 
La  colère monta en moi en réaction à l'audace de ces loups féroces. Il  faisait très sombre et pourtant leur apathie m'énervait profondément.  Jetant ma tête en arrière, les yeux fermés mais le visage tourné vers le  ciel, je criais à Dieu, «Fais que ma lumière brille davantage, Seigneur !»
 
Quand  j'ouvris les yeux, je vis que la colline baignait dans une grande  lumière. Regardant alentour, elle était peuplée d'une foule de femmes  (et de quelques hommes) brandissant leurs lampes dans la nuit pour  diriger les perdus vers le salut. 
 
Le roi David prophétisa à propos d'une foule de femmes victorieuses dans la bataille, «Le  Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont  légion. Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la  maison partage le butin.»(Ps. 68.12, 13).

LE SEIGNEUR VOUS AMÈNERA LA VICTOIRE

L'ennemi a désespérément essayé de limiter l'efficacité des femmes, mais de même que Jaël en Juges 4. 17-24, si l'ennemi vous empêche de partir en guerre, Dieu vous amènera la victoire. Laissez donc l'ennemi vous sous-estimer. Ce faisant, il vous donne les clefs pour le détruire. Il vous a positionnée à l'endroit de sa ruine.

Débora était une prophétesse qui gouvernait toute la nation d'Israël pendant que Sisera conduisait l'armée de Jabin contre Israël. Un jour, elle appela Barak à mener les armées d'Israël. Elle lui dit, «L'Eternel, le Dieu d'Israël, t'a donné l'ordre suivant : 'Vas-y, prends la direction du mont Thabor en emmenant 10.000 hommes des tribus de Nephthali et de Zabulon. J'attirerai vers toi, au torrent du Kison, Sisera, le chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.» (Juges 4.6, 7).

Pourtant, malgré l'assurance que Débora avait de la victoire, Barak refusa de se confronter à Sisera à moins qu'elle n'accepte de venir avec lui (Juges 4.                                                                           8). Débora accepta d'aller avec l'armée, mais prophétisa qu'à cause de son manque de foi, il ne recevrait pas l'honneur de la victoire que Dieu leur donnerait. Au contraire, elle dit : «J'irai donc avec toi, mais tu n'auras aucune gloire sur la voie où tu t'engages, car c'est entre les mains d'une femme que l'Éternel livrera Sisera.» (Juges 4. 9). Cette femme s'appelait Jaël. Elle était chez elle, dans sa tente, mais Dieu amena la bataille jusqu'à sa porte.

Quand Barak lança l'assaut, Dieu poussa Sisera et ses hommes à fuir dans la panique. Cherchant une échappatoire, «Toujours à pied, Sisera se réfugia dans la tente de Jaël, la femme de Héber le Kénien. En effet, il y avait paix entre Jabin, le roi de Hatsor, et la famille de Héber le Kénien. Jaël sortit à la rencontre de Sisera et lui dit : 'Entre, mon seigneur, entre chez moi, n'aie pas peur.' Il entra chez elle dans la tente et elle le cacha sous une couverture.

Il lui dit : 'Donne-moi, je t'en prie, un peu d'eau à boire, car j'ai soif.' Elle ouvrit l'outre du lait, lui donna à boire et le couvrit.Il lui dit encore : 'Tiens-toi à l'entrée de la tente et, si l'on vient te demander : 'Y a-t-il quelqu'un ici ?'tu répondras : 'Non.'

Jaël, la femme de Héber, s'empara d'un pieu de la tente, prit un marteau, s'approcha de lui doucement et lui enfonça le pieu dans la tempe. Il pénétra jusqu'en terre. Sisera se trouvait alors dans un état de sommeil profond, car il était accablé de fatigue, et il mourut.

Voici que survint Barak, qui était à la poursuite de Sisera. Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : 'Viens, je vais te montrer l'homme que tu cherches.' Il entra chez elle et vit Sisera étendu mort, le pieu dans la tempe.»(Juges 4. 17-22).

Jaël fut probablement la dernière que Barak aurait considérée comme ayant gagné la bataille pour Israël, mais Dieu l'a choisie pour cette raison précise. Dieu nous envoyait un message : Nous ne pouvons pas le limiter ! Il refuse que nous Le mettions dans une boite ! Dites-Lui qu'Il ne peut pas faire quelque chose et c'est précisément ce qu'Il fera. Donnez-Lui un désert et Il en fera une forêt (Ésaïe 41. 19). Donnez-lui une maîtresse de maison et Il en fera une combattante. C'est le cœur de Dieu en ce qui vous concerne. Il regarde au-delà de vos faiblesses et voit un combattant victorieux.

QUI ÊTES-VOUS ?

Quand j'ai commencé à écrire, une de mes bonnes amies offrit de montrer mes écrits à un éditeur d'une importante maison d'édition. Bien sûr, j'étais enchantée jusqu'à ce qu'elle revienne me voir. L'éditeur pensait que mon écrit était bon, mais précisa que j'étais une parfaite inconnue, sans aucune influence. «Qui est-elle pour me donner des leçons sur ma façon de vivre ?» dit-il à mon amie. Je pris un coup sur la tête et dans les dix ans qui suivirent je n'écrivis plus rien. J'avais écouté leurs paroles et les avaient laissées me définir.

Dix ans plus tard, Dieu me donna une vision pour mon livre. J'ai vu un simple cahier plein de paroles prophétiques que le Seigneur m'avait données et au centre de la page quatre oiseaux blancs argentés sont apparus soudainement et ont pris leur envol. J'ai vu les oiseaux voler dans le monde entier. Le Père m'a promis que si «Je lui obéissais, Il répandrait ces paroles dans le monde entier.»

Ce fut un choc et il fallut que je bataille pour même croire à ce que Dieu m'avait montré, mais je Lui obéis et commençai à écrire.  Dieu tint Sa promesse envers moi et a répandu mes simples paroles dans le monde entier.

J'ai eu des humbles commencements, alors que j'élevais mes enfants, mais il fallut peu de temps pour que le monde soit atteint par Ses messages d'espérance. Dieu amena la bataille vers moi, une simple mère de famille, pourtant malgré un humble commencement le Seigneur m'a donné la possibilité d'atteindre le monde. Il a envoyé Ses messages «sur toute la terre.» (Ps. 19. 4).

UNE MOISSON DE POTENTIEL

Dieu ne vous a pas créé pour simplement survivre. Il vous a créé avec l'intention que vous jouissiez de la vie et que vous réussissiez - en atteignant votre plein potentiel en Lui. C'est pourquoi Il vous a formé et que vous faites tout son plaisir. Il est heureux de votre joie. Il a mis en vous des puits profonds de potentiel, qu'Il a l'intention de puiser.

Quand le Père vous a appelé à sortir de votre coquille pour faire les œuvres plus grandes (Jn 14. 12) qu'Il a planifiées pour vous, Il a anticipé tout ce dont vous auriez besoin pour accomplir Sa volonté. C'est déjà en vous prêt à être moissonné, afin que vos rêves se réalisent et que vous connaissiez Sa présence manifeste.

De même qu'Adam et Ève furent convaincus de leur échec (Gen. 3. 10), nous luttons contre le sentiment de nos manquements. Invariablement, les mensonges semés dans nos vies au début de notre existence, tentent désespérément de freiner notre croissance et notre potentiel. Et tout comme Adam et Eve, Dieu vous dit: «Qui vous a dit que vous étiez nus?» (Genèse 3. 11). Dieu voit les mensonges que l'ennemi a semé dans votre cœur beaucoup plus clairement que vous, alors il appelle votre attention afin que vous puissiez le déraciner.

Invariablement, les mensonges semés dans nos vies au commencement ont pour but d'empêcher désespérément notre croissance et l'expression de notre potentiel. Et de même que pour Adam et Ève, Dieu vous dit, «Qui vous a dit que vous étiez nus ?» (Gen.  3. 11). Dieu voit beaucoup plus clairement que vous les mensonges que l'ennemi a semés dans votre cœur et donc Il veut que votre attention se fixe sur eux pour que vous puissiez les déraciner.

En réalité, il y a une guerre dans les cieux dont votre cœur et de votre esprit sont l'enjeu. Quand vous luttez contre les mensonges de l'ennemi, vous commencez à réaliser l'ampleur de votre potentiel. C'est incroyablement vital pour le ciel et si complètement nécessaire pour la terre que vous ayez cette importance. Quand vous prenez autorité sur les mensonges de l'ennemi qui ont pour but de vous priver de votre confiance, vous savez que vous n'êtes pas simplement en train de lutter pour vous-même, mais aussi pour le triomphe du royaume du ciel.
Quand savez que vous pouvez infliger la défaite au voleur de votre destinée, comprenez et reconnaissez que vous basez votre confiance sur le royaume du ciel tout entier. Dites donc au diable qu'il n'a aucune chance contre vous et refusez de lui donner une quelconque place dans votre vie. «Soumettez-vous à Dieu... Résistez au diable et il fuira loin de vous.»(Jacq. 4. 7).

Dieu a mis en vous un grand potentiel, et quand vous puisez dedans, vous bénissez Son royaume. Approchez-vous de Lui et Il s'en servira. Soyez confiant que, «Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la complètera pour le jour de Jésus-Christ.» (Phil. 1. 6).

Le Ps 68. 11 annonce la venue d'une grande armée de femmes qui expérimenteraient d'incroyables victoires pour le royaume de Christ.  Dieu appelle Ses conquérantes sur le front de la bataille.

DES FEMMES D'INFLUENCE

Le Dr. Theresa Phillips (de Praise Ministries Church à Chicago), Derene Shultz (co-fondatrice de la Liste d'Élie) et moi avons lancé un groupe appelé FEMMES D'INFLUENCE. C'est un mouvement voulu par Dieu pour permettre aux femmes d'avoir un impact dans le monde qui les entoure. Notre but est de susciter une armée de femmes, de les fortifier, de les encourager et ensuite de les voir moissonner la récolte.

De même que la femme samaritaine au puits fut à l'origine du premier réveil et récolta une grande moisson pour le Seigneur (Jn 4. 7-42), il est temps que les femmes se rejoignent pour déclarer l'évangile de Jésus-Christ aux nations.

Au début de l'année, Dieu m'a donné un petit chant :
«Lève une armée
Prépare le chemin
Allume une torche
Il est temps d'agir !»

En vérité, le Père vous a préparé et désormais, Il vous appelle. Il a besoin de vous. La moisson est mûre. Viendrez-vous ?

Victoria Boyson
Speaking Life Ministries
Email: victoria@boyson.org
Website: victoriaboyson.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

21:23 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.