20/05/2015

A RENCONTRE AVEC LES TÉNÈBRES : « LEVEZ UNE ARMÉE, PRÉPAREZ LE CHEMIN, ALLUMEZ LE FLAMBEAU - L'HEURE DE LA REVANCHE A SONNÉ !

A RENCONTRE AVEC LES TÉNÈBRES : « LEVEZ UNE ARMÉE, PRÉPAREZ LE CHEMIN, ALLUMEZ LE FLAMBEAU - L'HEURE DE LA REVANCHE A SONNÉ !
 
J'ai vu une armée de lumière et une armée de ténèbres - Elles se confrontaient à la bataille pour l'âme du monde. C'était une guerre civile, un spectacle terrifiant à voir. Mais en fait, y a-t-il jamais une chose telle qu'une guerre «civile»?

Puis le Père m'a demandé : « As-tu peur de la guerre? »

Sans attendre une réponse, il a continué : « Mes guerriers n'ont pas peur de la guerre, ils l'anticipent. Ils comprennent que c'est pour eux une opportunité de délivrer et de racheter. »

LES TÉNÈBRES DÉVERSENT LEUR COLÈRE

J'ai vu dans l'esprit une guerre pour l'âme du monde menée par une armée des ténèbres contre une armée de grande lumière. Cette guerre se propageait sur tous les continents, mais ces deux groupes étaient uniques. Ils n'étaient pas armés et revêtaient simplement les caractéristiques de la lumière ou celles des ténèbres qu'elles servaient.

Au début, il me sembla que l'armée de lumière allait succomber à la colère féroce des soldats des ténèbres, mais elle ne montra absolument aucune peur. Elle semblait anticiper cette colère et n'en n'était pas affectée. C'était comme si elle était soulagée d'être attaquée et ses guerriers offraient de larges sourires d'amour.

L'armée des ténèbres était féroce, implacable et elle exigeait sa vengeance tant attendue sur l'armée de lumière « intolérable ». Elle crachait des malédictions horribles, répugnantes et inimaginables pour l'obtenir. C'était tout simplement le comportement le plus incivile j'avais jamais vu, mais après tout c'était la guerre, et l'arme de choix de cette armée de ténèbres étaient les mots. (Photo via Pixabay)

Telles des bombes terribles d'affreux délire, j'ai vu un flot de paroles s'échapper de la bouche des guerriers des ténèbres, qui pleuvaient sur la tête de l'armée de la lumière au point qu'elle semblait suffoquer. Pourtant, en un seul instant, l'obscurité se dissipa et je vis une lumière rayonnante qui brillait à travers des paroles des ténèbres lancées sur elle, et qui brisait la puissance de l'obscurité étouffante. À maintes reprises, l'armée de la lumière endurait l'assaut des malédictions libérées à son encontre. Chaque fois qu'elle supportait la calomnie et la haine, elle résistait victorieusement.

L'armée des ténèbres essayait d'effrayer l'armée de lumière, mais c'était en vain car ses guerriers étaient inébranlables. L'amour dont ils étaient empreints pour ceux qui étaient sous l'emprise des ténèbres semblait grandir à mesure que les menaces pleuvaient. Comme ils voyaient que leur rage avait peu d'effet, les guerriers de l'armée des ténèbres essayaient d'augmenter l'intensité de leur haine. Mais pour les soldats de la lumière assurés de la victoire, peu de choses pouvaient les ébranler.

LA LUMIÈRE RÉPOND AUX TÉNÈBRES

Après que l'armée des ténèbres ait épuisé sa cruauté, l'armée de lumière sembla prendre un tournant. Son arme de choix était aussi ses paroles.

Oh ! Mais les mots qu'elle utilisait!

Ces grands guerriers choisissaient intentionnellement leurs mots car ils avaient compris la puissance des paroles qu'ils utilisaient et l'efficacité qu'ils possédaient. Ils commençaient doucement, puis prenaient leur l'élan, car ils connaissaient bien la supériorité de leurs armes. (Photo by Robert Bartow, "Harvest")

Ils étaient possédés par l'amour du Père qui les avait équipés d'armes infiniment plus puissantes capables de littéralement changer le monde. Dieu avait baptisé Ses soldats dans un raz de marée de son amour - Il avaient été submergés par lui. Puis Il avait répété l'opération jusqu'à ce qu'ils en soient complètement enveloppés.

Comme ils étaient perfusés par Son grand amour, le Seigneur transformait tous les efforts de l'ennemi pour détruire leur destinée. Toutes les blessures et les insécurités des guerriers de lumière étaient transformés en une armure protectrice - ils étaient prêts pour la guerre!

Leurs paroles portaient tellement le poids de la gloire du Père qu'elles semblaient avoir leur origine dans le ciel et elles étaient immédiatement ressenties par leurs auditeurs. Les bénédictions du Père étaient soudainement tangibles et avait la puissance de dépouiller les ténèbres et d'apporter la lumière même à la personne la plus enragée. Ces guerriers avaient été préparés par le Père pour ce moment-là.

À maintes reprises, les paroles de l'armée de lumière étaient catapultées vers les captifs de l'ennemi retenus par les ténèbres. C'étaient des paroles de lumière, d'amour, de paix et de joie déversées avec éclat sur les têtes de ceux qui étaient prisonniers des ténèbres, et elles leur coupaient littéralement le souffle.

 
Au premier abord, la force et la puissance du ciel propulsées dans les ténèbres semblaient paralyser ses cibles. Puis, lentement, elles faisaient fondre la rage qu'ils ressentaient, la changeant en une paix et un remords glorieux. En pénétrant l'obscurité, les paroles de l'armée de lumière expulsaient les mensonges de l'ennemi et guérissaient les blessures qui s'y attachaient. Les ténèbres n'avaient vraiment aucune chance contre la puissance de la lumière.

Comme vous pouvez l'imaginer, avec l'armement supérieur de l'armée de lumière accru par l'autorité du Père, cette guerre semblait être davantage un massacre des puissances des ténèbres qu'une véritable guerre. En effet, il était temps que Dieu prenne Sa revanche, et Il était si heureux de finalement la partager avec ses enfants bien-aimés.

METTRE EN PLACE UNE ARMÉE

Depuis des années, le Père a vu comment le poids du doute a écrasé votre foi. Il a observé votre fidèle combat contre lui, et votre endurance dans la bataille lui a plu bien davantage que les mots ne peuvent l'exprimer.

En vérité, Il a vu comment vous avez été traité et rabaissé par ceux qui avaient mieux à faire, mais ce combat implique la victoire. Car si les plus grands bâtiments ont besoin d'une fondation solide, les soldats les plus essentiels ont besoin de formation intensive. C'est ce qu'il a fait en vous qui êtes Son puissant guerrier! (Photo via Pixabay)

Il est vrai que la guerre spirituelle est le temps de la revanche de Dieu, mais Il doit d'abord lever une armée! Une armée de lumière doit être lavée dans Son amour pour que le monde puisse voir son grand éclat. Le Père a œuvré avec enthousiasme en prévision de l'éveil de Sa bien-aimée.
Il commencera par éveiller son Épouse et la préparera pour la guerre en l'immergeant dans Son amour. Elle ne revêtira plus le même aspect. Elle parlera la langue de son Esprit, et les ténèbres en frissonneront.

Mais, le renouveau de ses saints ne sera que le début, parce que quand ceux-ci seront prêts, Il ramènera les enfants prodigues dans la maison du Père. Car, même s'ils ont été absents, leur amour mutuel n'a jamais cessé d'exister. Dans leurs moments les plus sombres, dans leur isolement, ils n'ont jamais cessé d'aimer le Père. Même s'ils L'ont parfois maudit, ils n'ont jamais pu s'empêcher de L'aimer. Dans leurs efforts les plus désespérés de Lui échapper, Il ne les a jamais quittés un seul instant.

Le Père aime ses enfants prodigues ; ils sont Son arme secrète, ainsi que la nôtre. De façon très puissante, ceux-ci connaissent les secrets de Son cœur et les secrets des perdus. Ils sont le pont qui reliera les deux parties de cette armée.

Comme les enfants prodigues vont revenir, l'Église va connaître une grande joie et il sera tentant de penser que la victoire est acquise alors que la guerre n'a pas même commencé. Non, quand les enfants prodigues seront en place et baptisés dans l'amour et la miséricorde, vous verrez se déclarer la guerre des mots.

Notre Père allumera le flambeau de nos vies pour éclairer les nations. L'ennemi viendra se battre et se rendra compte qu'il perd les âmes de ceux qu'il chérissait le plus. Notre combat sera unilatéral, et ce parce que nous aurons finalement appris à utiliser nos paroles pour amener le paradis sur terre.
Baptisés dans l'amour de notre Père, nous prenons notre revanche !

« Levez une armée, préparez le chemin, allumer le flambeau - l'heure de la revanche a sonné ! »

 
Victoria Boyson
Speaking Life Ministries
Email: victoria@boyson.org
Website: victoriaboyson.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 


 

21:30 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages, Vision, songe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.