12/05/2015

UNE CHOSE MERVEILLEUSE

UNE CHOSE MERVEILLEUSE
 

Ma femme et moi vivons dans une rue calme d'une ville nichée dans les collines du sud de l'Oregon. Nous sommes protégés de la plupart des bruits générés par les communautés qui vivent dans la vallée. À certains moments le silence est total.
 
Récemment, au cours d'une matinée de calme, j'ai entendu le bruit lointain et à peine perceptible du sifflet d'un train. Pendant toutes les années durant lesquelles nous avons vécu dans notre maison, je n'ai jamais entendu le sifflet d'un train. Les rails les plus proches sont à onze kilomètres. La distance rendit ce son presque poétique dans le calme des heures matinales.
 
Dès que j'entendis le son du sifflet de ce train, je sentis comme un attouchement de l'Esprit et j'entendis les mots, «Quelque chose est sur le point d'arriver.» Je savais que c'était la voix du Seigneur et qu'Il n'était pas en train de parler d'un futur désastre, d'une guerre ou d'une autre attaque terroriste.
 
C'était un autre genre d'annonce sur la libération d'une nouvelle mesure de la présence manifeste de Dieu sur terre - une chose merveilleuse.
 
Quand Salomon écrivit, «Il a fait toute chose belle en son temps» (Ec. 3. 11), il nous donna un principe prophétique sur la façon d'agir de Dieu.
 
Quand les événements de la vie sembleront s'assombrir, la lumière de Dieu brillera de plus en plus fort jusqu'au jour de la pleine révélation. La lumière finira par annihiler les ténèbres et révèlera le plénitude de la beauté de Dieu.
 
UNE ŒUVRE MAGNIFIQUE
 
Alors que j'écrivais ces mots, le Seigneur m'a parlé et dit, «En ce moment, tu vois les choses douloureuses qui ont produit des cicatrices et des blessures dans ta vie et la vie des gens que tu aimes. Tu pensais que ces choses en resteraient là. Tu te sentais même peut-être incapable d'apporter un changement. N'oublie pas que je suis partie prenante dans les événements de ce monde. Je peux prendre la douleur la plus intense et la transformer en une grande joie et célébration.
 
De même que j'ai ressuscité Mon Fils, je ressusciterai ceux qui placent leur confiance en moi. Mon plus grand dessein se découvre de l'autre côté de ce que tu appelles le possible. Je suis le Dieu qui transforme une circonstance difficile en une chose magnifique.
 
Je veux que tu t'abandonnes à moi. Tu vis dans une ère de l'histoire humaine dans laquelle tu ne pourras pas suivre tout ce qui arrive, ni continuer à vivre dans l'illusion que tu pourras comprendre ce qui se passe. Notre temps révèlera les craintes inexpliquées et l'insécurité qui règnent  au sein de mon peuple.
 
Quand l'accélération se produira, sors de la crainte et repose-toi en Moi. Dans Mon repos tu verras la beauté quand les autres ne verront que la mort. Malgré le chaos et le mal perpétrés par quelques-uns, la réalité est que Ma main est sur toi et ce que je fais est magnifique.»
 
ÉCOUTE MA VOIX
 
Quand Paul écrivit à l'église d'Éphèse (2. 6), il dit que nous sommes maintenant - en cet instant présent - assis avec Christ dans les lieux célestes. Cette position céleste est notre vraie réalité. Dans ce lieu nous ne vivons pas dans la peur ou la crainte. Nous sommes confiants dans les promesses de Dieu car notre espérance est ancrée dans la merveilleuse éternité de laquelle nous nous approchons quelles que soient les circonstances.

Quand j'ai entendu le son lointain du sifflet du train ce matin-là, j'ai réalisé que Dieu m'invitait à «écouter Sa voix».
 
Aujourd'hui, au milieu du bruit d'une culture déboussolée, Dieu invite chacun de nous à trouver un lieu calme dans nos cœurs où nous pouvons entendre le doux murmure de l'Esprit nous dire que quelque chose de merveilleux est sur le point de se produire (Ps. 23. 6).
 
Garris Elkins, Senior Leader
Living Waters Church - Medford, Oregon
Email: info@prophetichorizons.com
Website: garriselkins.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

20:57 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.