12/05/2015

PORTES SURNATURELLES - UNE INVITATION DANS LES LIEUX CÉLESTES

PORTES SURNATURELLES - UNE INVITATION DANS LES LIEUX CÉLESTES

PORTES SURNATURELLES À L'AÉROPORT
 
La première porte surnaturelle se trouva dans l'aéroport de Sydney en Australie. Il y a deux ans, j'ai atterri dans cet aéroport. J'y viens relativement souvent et donc je connais bien l'endroit. J'avais trois grosses valises, dont deux contenaient des livres et des CD pour ma conférence. Quand vous transportez ce genre de choses dans un autre pays, il vous faut quelquefois vingt minutes (après avoir fait la queue quarante minutes) pour expliquer aux douaniers ce que sont ces livres et que vous ne faites pas partie d'une secte bizarre.
 
Comme j'arrivais d'un long vol d'Atlanta, je me sentais fatiguée je n'avais pas envie de faire une longue queue ou d'essayer de donner une explication aux douaniers.

J'étais dans la zone de récupération des bagages et je venais juste de mettre mes trois valises sur mon caddie, quand j'ai commencé à me plaindre un peu à Dieu. «Est-ce que tu ne pourrais pas faire en sorte que j'évite la queue?». Une femme, agent de sécurité, vint vers moi et me dis : «Puis-je voir votre formulaire de déclaration en douane?». Je lui tendis le formulaire, elle le regarda, puis traça un grand trait rouge dessus. J'ai pensé qu'elle était en colère. « Passez par la porte dans le coin là-bas », me dit-elle en pointant du doigt un coin de la zone de récupération des bagages. (Photo via Flickr)
 
Comme je vous l'ai dit, je connais bien cet aéroport, et pourtant je n'avais jamais remarqué cette porte auparavant. L'idée me vint : «Ils m'attendent et je vais passer un mauvais quart d'heure parce que j'ai trois valises.» J'ai poussé mon caddie jusqu'à ce coin et cette porte dans l'attente de voir un homme au visage sévère. Mais à ma grande surprise, je me suis soudainement retrouvée dans le terminal. J'avais évité tout le service de sécurité ! « Merci Seigneur » dis-je vraiment heureuse.
 
UNE AUTRE PORTE APPARAÎT DANS UN AÉROPORT DIFFÉRENT
 
J'avais des réunions pendant une semaine et la semaine suivante, comme d'habitude, je suis allée en Nouvelle-Zélande. J'ai passé deux semaines merveilleuses et suis retournée à Sydney. Je me suis retrouvée dans le même terminal international et la même zone de récupération des bagages. J'étais heureuse, car bien que j'aie trois valises (quelqu'un en Nouvelle-Zélande fabrique des CD pour moi), je savais vers quelle porte me diriger. C'était facile. Je suis passée comme d'habitude par la douane où ils vérifient les passeports puis me suis dirigée vers le tapis roulant pour récupérer mes valises. 
 
J'ai poussé mon caddie vers le fameux coin pour emprunter la porte par laquelle j'étais passée deux semaines auparavant et à mon grand étonnement, quand j'y suis arrivée, IL N'Y AVAIT PLUS DE PORTE.
Je n'avais pas d'autre choix que de rejoindre une très longue queue de gens pour passer par la sécurité, et je n'étais pas contente du tout. Je me suis de nouveau plainte au Seigneur. « Je ne comprends pas ce qui arrive, tu suscites des portes, puis tu les enlèves. Maintenant il faut que je fasse cette énorme queue. »
 
J'ai attendu parce ce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Après environ cinq minutes, un homme de la sécurité s'est approché de moi, « Vous et vous (il pointa le doigt vers une femme que je ne connaissais pas) passez par cette porte là-bas. Il nous montra une porte droit devant nous. Nous nous sommes regardées et avons marché vers cette porte et nous nous sommes retrouvées dans le terminal principal.
 
Peu après, j'ai dit au Seigneur, « Pourquoi tu as enlevé la première porte et en a fait apparaître une autre ? » Il ne m'a pas fait un grand exposé théologique. « Je suis la porte et je peux faire ce qui me plaît » me répondit-Il laconiquement. Quelques temps plus tard, j'ai réfléchi à cette parole. Il peut faire ce qui Lui plaît et ce qu'Il désire - Il est la porte, Il est  la clef. Il peut créer un passage où il n'y a pas de passage ! C'est simple en réalité. Nous avons juste besoin d'un peu de foi, qui nous a déjà été donnée. « Il est donné à chaque homme une mesure de foi » (Rom. 12. 3).
 
C'EST UNE PORTE CÉLESTE ET UNE INVITATION
 
Je venais juste de rentrer du Pays de Galles et d'Angleterre. J'emmène un groupe en Irlande et en Écosse chaque mois d'avril et un au Pays de Galles et en Angleterre chaque mois d'octobre.
 
Je venais donc de rentrer de mon circuit d'octobre. Pendant que nous visitions la région de Bedford, nous sommes allés dans l'église où John Newton (auteur du fameux chant « Grâce Infinie ») prêchait et est désormais enterré, la paroisse de Saint Pierre et Saint Paul à Olney. John Bunyan, auteur du « Voyage du Pèlerin », fut emprisonné à Bedford pour avoir prêché sans être ordonné. Le fameux politicien et abolitionniste de l'esclavage, William Wilberforce, allait souvent se reposer au domaine de Moggerhanger à Bedford. Il y a une certaine histoire de la grâce à Bedford.
 
Alors que nous étions dans l'église d'Olney, nous avons chanté « Grâce infinie » autour de la tombe de John Newton. Je suis retournée vers le portail principal et suis passée par une porte sur le côté de l'église. Cette porte était peinte de couleur brune et entourée de pierres grises qui formaient une arche. Je me suis arrêtée et j'ai pris une photo de la porte car j'avais remarqué qu'elle était ornée d'un motif. Nous sommes remontés dans notre bus pour nous diriger vers le prochain endroit.

Dans le bus, j'ai voulu regarder mes photos. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis la porte peinte de couleur brune. Elle était maintenant d'un bleu surprenant, et les pierres grises qui l'entouraient revêtaient des couleurs magnifiques.  Je n'avais pas touché à la photo ni aux couleurs. La couleur des autres que j'avais prises n'avait pas été altérée. Le ciel étant nuageux, aucune des photos n'était lumineuse. C'est une porte du ciel, et je crois que c'est une invitation vers les lieux célestes ainsi qu'un rappel que Jésus est surnaturel et que la sphère surnaturelle du Saint-Esprit  est notre héritage. (Photo via Kathy Walters)

Venez, passez par la porte céleste (Jésus) et souvenez-vous qu'Il peut susciter une porte où il n'y en avait pas, car Il est le chemin, la vérité et la vie.  Rien n'est trop difficile pour Lui. Il vous aime.
 
Kathie Walters
Good News Ministries
Email: kathiewalters@mindspring.com
Website: kathiewaltersministry.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

21:16 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.