12/05/2015

MON EXPÉRIENCE SUR LA TOMBE DE CHARLES FINNEY

MON EXPÉRIENCE SUR LA TOMBE DE CHARLES FINNEY

 
Dieu met un point d'honneur à respecter la mémoire des justes (Prov. 10; Mc 14. 9; 1 Rois 11. 13, 32, 34, 36; Jér. 15. 1; Éz. 14. 14, 20). Comme beaucoup de gens, je vais parfois sur la tombe de mes parents, de mes grand-parents, de soldats, de grands chefs, etc... pour honorer leur mémoire et réfléchir sur leurs vies. Je n'essaye pas de communiquer avec eux, ce qui est interdit par l'Écriture, ou de recevoir une bénédiction de leur part. Cependant, je passe du temps avec le Seigneur quand je m'y trouve.
 
En principe, je remercie Dieu pour la vie de la personne et l'héritage qu'elle m'a donné à travers elle. Je reconnais le prix qu'ils ont payé pour l'évangile et si c'est le cas, pour ma liberté. Je me rappelle que suis un maillon de la chaîne de l'histoire et que je dois continuer de porter le flambeau. Dans ce moment solennel, pour honorer leur fidélité et leur sacrifice, je me consacre à nouveau à la cause du Seigneur.

Alors que j'exerçais mon ministère à Oberlin dans l'Ohio le dimanche 21 Septembre, j'ai eu le privilège de visiter la tombe de Charles Finney, un avocat devenu évangéliste qui fut l'un des plus grands revivalistes qui aient jamais vécu. (Photo de Charles Finney via Wikimedia)
 
Il fut le leader du deuxième grand réveil, et est souvent appelé, le père du réveil moderne. Il fit aussi la promotion de réformes sociales, telles l'abolition de l'esclavage et l'égalité de l'éducation pour les femmes.
 
J'ai utilisé sa tombe comme un autel et remercié Dieu pour Charles Finney et ceux qui comme lui nous ont laissé un héritage et un exemple.
 
APPEL VERS LE CIEL POUR UN AUTRE GRAND RÉVEIL
 
J'ai parlé au Saint-Esprit du premier et du second grands réveils et j'ai prié pour un troisième. Alors que je réfléchissais et honorais l'œuvre de Charles Finney et d'autres qui sont partis avant moi, je me suis à nouveau consacré à Dieu et à Son œuvre. Puis dans un moment solennel, je me suis engagé auprès des jeunes qui étaient avec moi à être un père fidèle pour eux et leur génération.
 
Pendant que nous étions en train de prier, Dieu choisit ce moment précis et ce lieu pour me rencontrer d'une puissante manière. J'ai été envahi, comme çà a été le cas auparavant, par l'amour de Dieu pour l'Amérique. J'ai pleuré comme tous les autres pour un réveil de notre pays. Pourquoi Dieu m'a-t-Il touché si puissamment ?
 
Peut-être pour honorer la mémoire de Charles Finney, un fils fidèle. Ou, puisque le réveil et la moisson sont ce que Charles Finney représentait si puissamment, c'était peut-être une confirmation que Dieu allait vraiment nous donner un autre grand réveil. C'était peut-être aussi pour nous rappeler que nous faisons partie de quelque chose qui est plus grand que nous - la grande nuée de témoins qui nous regardent et nous encouragent, sachant pleinement que nous sommes la continuation de leurs efforts (Héb. 11. 39-12. 2). Quelle que soit Sa raison pour choisir ce moment-là et ce lieu, l'Esprit du Seigneur vint sur moi avec puissance. J'ai reçu un nouveau manteau et une nouvelle onction.
 
UN NOUVEAU MANTEAU, UNE NOUVELLE ONCTION
 
Un manteau dans l'Ancien Testament était simplement un vêtement qui symbolisait que quelqu'un était revêtu du Saint-Esprit et de Sa puissance. Jésus a dit, «L'Esprit du Seigneur est sur moi» (Lc 4. 18). Une onction dans l'Ancien Testament se réfère à l'étalement d'huile symbolisant le don de l'Esprit et Sa puissance.

Dans le verset ci-dessus, Jésus se référait à cela et ajouta, «Il [le Saint-Esprit] m'a oint.» Ceux d'entre nous qui parlent de «manteaux» et «d'onctions» utilisent un symbole biblique pour décrire des bénédictions qui donnent la puissance et équiper pour une tâche spéciale ou une fonction. (Photo by Jennifer Page, "Enter In")
 
Ne soyez pas impressionnés par les pessimistes et ne vous découragez pas à cause d'un espoir déçu. Un troisième grand réveil se prépare pour notre pays. Un appel passionné monte vers le ciel dans notre pays, qui sera honoré comme à la naissance de notre nation.
 
Il y a une reconnexion avec les alliances, les promesses et les sacrifices de nos ancêtres. Il y aura une réponse du ciel sous la forme du plus grand réveil que la terre ait jamais connu - en Amérique, comme dans le monde entier. Vous en faites partie ! Continuez de prier pour le réveil et pour que se lèvent des revivalistes comme Charles Finney.
 
Soyez encouragés, Dieu vous écoute !
 
Dutch Sheets
Dutch Sheets Ministries
Email: click here
Website: dutchsheets.org
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 

21:02 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation, Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.