06/01/2015

ENTENDRE LA VOIX DE DIEU

ENTENDRE LA VOIX DE DIEU
 

 
Barbie Breathitt
 
Traduction Dominique François
 
 
Qu'est-ce que l'imagination? Notre imagination peut être utilisée pour le bien et pour le mal? Quelle est la différence entre une imagination égocentrique et vaine et une imagination productive, renouvelée ou sanctifiée, et positive? Albert Einstein a dit: «L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée. L'imagination englobe le monde.»
 
L'imagination est la puissance visionnaire de l'esprit qui forme des images mentales ou des concepts de quelque chose qui n'est pas vraiment présent à ce moment particulier. C'est la capacité de penser, d'imaginer, ou de créer quelque chose de nouveau qui n'a jamais été vu ou fait auparavant. L'imagination jointe à la puissance des mots créateurs de Dieu au travers la prière, de l'interprétation des rêves et de la prophétie, a la capacité de créer des choses qui ne sont pas encore visibles.
 
L'imagination renouvelée a aussi le pouvoir de changer les choses négatives du moment, par la création d'une nouvelle alternative positive. Les choses, les événements, les objets et les idées qui sont vus dans l'imagination peuvent être formés et devenir réalité par la prière. Prononcer et décréter la Parole de Dieu alerte les anges qui se trouvent aux portes spirituelles ouvertes dans le royaume naturel.
 
L'imagination est semblable à Dieu en ce qu'elle est la voix pleine de hardiesse d'un projet audacieux. Dieu a rêvé le monde et imaginé tout ce qu'il contient avant de libérer son pouvoir créateur par la parole. L'imagination gouverne l'humanité qu'elle soit mauvaise, vaine ou fantasque, ou inspirée par un Dieu d'amour omniscient.
 
LA PEUR D'IMAGINER
 
Jacob permit à son imagination incontrôlée de susciter chez lui une grande peur et il s'enfuit car il envisagea le pire des résultats. Les nouvelles effrayantes de l'approche de son frère Ésaü produisirent une l'angoisse à l'idée de peut-être perdre sa vie ainsi que celle de sa famille.
 
La peur nous pousse à imaginer le pire scénario imaginable, et nous oublions alors les promesses que Dieu nous a faites. En revanche, la foi nous permet de plaire à Dieu en nous concentrant sur le potentiel de la situation et non sur les problèmes. Lorsque nous nous focalisons sur l'amour parfait de Dieu, nous apprenons à faire confiance qu'Il pourvoira à nos besoins et toute crainte est dissipée.
 
«Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse ou de[détresse]. » (Gen. 32. 7)
 
Dans le verset ci-dessus, le mot hébreu pour effrayé est yare qui signifie avoir peur moralement, voir quelqu'un comme étant effrayant, permettre à l'imagination de s'emballer de terreur, de redouter une circonstance, une action ou une situation qui ne s'est pas encore produite.
 
Le mot détresse en hébreu est yatsar. Il exprime la notion d'une vexation qui pousse quelqu'un à se redresser, à être forcé à prendre une forme, à s'adapter à un cadre, à être façonné par un potier en une forme étroite qui le pousse à devenir un autre, à prendre la résolution de changer, à être déterminé à accomplir son but, à être façonné pour atteindre son destin dans la vie. Un mot hébreu similaire est yetser, qui signifie tomber dans la détresse parce que l'imagination a formé un concept négatif dans la pensée.

DIEU NOUS INVITE...
 
Les choix que nous faisons dans la vie déterminent notre destin. Dieu met devant nous des choix de vie et de bonnes choses, de mort et de perdition. Chaque choix que nous faisons, qu'il soit important ou non, ou nous rapproche de la réalisation de notre destin préparé par Dieu ou nous pousse à abandonner l'appel que Dieu a en réserve pour nous. Si nous ne sommes pas sûr du bon choix, Dieu nous donne la sagesse nécessaire. La sagesse est la capacité d'arriver parfaitement au but. La sagesse de Dieu voit tout depuis le début jusqu'à la fin avec une précision sans faille.
 

Dieu nous invite à l'aimer au point que la crainte du Seigneur qui subsiste à jamais, nous garde pur. Dieu est amour, mais ce n'est que l'un de ses nombreux attributs, afin de ne pas Le limiter ou totalement Le définir. Dieu est aussi saint, juste, fidèle, honnête, bon et immuable. L'amour de Dieu couvre une multitude de péchés, jusqu'à ce que nous soyons en mesure de le reconnaître et de nous repentir.
 
Dieu est infini, souverain, omnipotent, éternel et incompréhensible. Son amour pour nous Le pousse à désirer le meilleur pour nous. Si nous gardons les commandements de Dieu, nos yeux sont illuminés. Ses statuts et Ses jugements nous permettent de marcher dans des voies justes même dans notre imagination.
 
Les principes de l'Éternel sont droits, et donnent de la joie au cœur. Les lois de Dieu sont parfaites de sorte qu'elles ont la puissance de restaurer notre âme. Il y a une grande récompense à garder les voies de l'Éternel.  Quand nous sommes obéissants, nous vivons dans l'abondance et nous nous multiplions dans tous les domaines. Les bénédictions de Dieu nous font posséder les promesses. L'authentification du Seigneur est certaine. En suivant Son exemple, le simple devient sage.
 
Jésus est la Parole de vie. Il est notre exemple. Le Verbe s'est fait chair et est venu habiter au milieu de nous. Maintenant la Parole vivante continue à habiter dans le cœur de ceux qui l'aiment. Nous pouvons trouver Dieu dans le lieu secret et nous appuyer sur notre Bien-Aimé.
 
CONNAÎTRE LA PAROLE ET ENTENDRE SA VOIX
 
La Parole de Dieu n'est pas mystérieuse ou lointaine. Comme elle n'est pas cachée dans le ciel, nous n'avons pas à monter sur les hauteurs pour la ramener sur terre, l'entendre ou la mettre en pratique. Elle n'est pas non plus enterrée comme un trésor ou cachée dans les profondeurs de la mer. La Parole de Dieu est si proche. Il est dans la bouche des vases de terre que nous sommes, cachée dans nos cœurs pour la mettre en pratique et la faire prospérer. La puissance d'une vie prospère ou la stérilité de la mort sont dans les paroles que nous prononçons.
 
Notre vie est formée à partir des scénarios que nous peignons dans notre imagination. Quand une graine de la pensée est conçue, il est imprégnée de la vie. Plus nous arrosons cette pensée, plus elle se développe. Quand cette pensée arrive à maturité, elle naît et devient réalité. C'est pourquoi il est primordial que nos pensées restent concentrées sur ce qui est pur, merveilleux et positif.

PRIÈRE
 
Seigneur, que les paroles de ma bouche soient peu nombreuses et que les méditations de mon cœur soient pures et acceptables à Tes yeux. Aide-moi à discerner mes erreurs et pardonne-moi mes vices cachés. Garde-moi de toute présomption et ne laisse pas le péché régner sur moi. Retire de moi l'indiscrétion pour que je sois sans tache à tes yeux. Débarrasse-moi de mes impuretés jusqu'à ce que je sois sanctifié. Déverse sur moi une eau pure rafraîchissante. Sois mon rocher, mon défenseur et mon chevalier en armure étincelante.

 
Le plan de Dieu est toujours de nous donner l'abondance, de nous bénir et de nous faire prospérer. Pour voir une augmentation de notre niveau de prospérité, nous devons être prêts à lâcher nos vieilles habitudes confortables et nos relations familières afin de pouvoir ajouter des nouveautés. L'encouragement et l'espoir viennent de Dieu et bénissent ceux qui suivent Ses plans et Ses desseins.
 
Entendre la voix de Dieu clairement, connaître la Parole et marcher dans l'obéissance apporte une plus grande sagesse et la capacité de discerner les pensées, les intentions et les motifs du cœur des gens.
 
UNE PRIÈRE POUR AUJOURD'HUI
 
Seigneur, je te demande la bénédiction d'une porte grande ouverte dans le ciel et sur la terre. Que les portes qui étaient fermées dans le passé et qui empêchaient Tes promesses de s'accomplir ne soient plus des barrières, afin que je puisse entrer et sortir et que je récupère le temps qui m'a été volé. Je ne veux plus être l'otage des circonstances. Que les paroles de ma bouche et les méditations de mon cœur te soient agréables Ô Dieu, pour que la promesse que tu m'as faite il y a des années puisse devenir réalité.
 
Je prie que tout obstacle, tout empêchement et toute forme d'opposition, tombe à mes pieds. Je te demande de me donner la sagesse et la révélation divine pour résoudre tout mystère. Entraîne mes mains au combat et à l'adoration d'une manière toute nouvelle.
 
Délivre-moi du désert. Conduit-moi hors de mes limites dans de nouveaux territoires. Marche avec moi le long des eaux paisibles et des verts pâturages pour que je puisse prospérer et goûter Ta douceur. Que je puisse communier avec Toi et te contempler tout à nouveau (Luc 24; Jean 20). Ôte de ma vie toute chose ou toute personne qui m'impose des limites.
 
Donne-moi des yeux pour voir au-delà de la sphère naturelle (Zach. 14. 7). Illumine mon sentier pour que je puisse entrer dans ma destinée.
 
Qu'une nouvelle porte d'espérance s'ouvre devant moi et que je puisse voir l'étendue des possibilités divines. Donne-moi d'appréhender la puissance de l'amour et d'avoir un esprit fort, renouvelé par la Parole de vie.
Ouvre la porte de ma tente afin que je puisse voir mon Berger et entendre Sa voix. Ouvre mes yeux pour qu'ils découvrent la sphère angélique (Daniel 8 et 9) qui veille sur moi et me protège. Aide-moi à recevoir et à comprendre la révélation de la façon de marcher dans l'accomplissement de mes promesses.
 
Accorde-moi un esprit sain et des émotions équilibrées pour que je puisse vaincre toute peur et tout doute. Que la force de mon corps soit renouvelée et que je puisse courir comme dans les jours de ma jeunesse. Donne-moi une nouvelle sphère de puissance et d'autorité (Actes 28). La maladie n'a plus de prise sur moi. Rafraîchis-moi et renouvelle-moi pendant les veilles de la nuit que je puisse me réveiller dans l'attente de miracles (Mc 14, Ps. 90).
 
Jésus, je te demande de me garder ferme sur le chemin que Tu as conçu pour moi. Donne-moi une clarté d'esprit pour envisager mon avenir (Matthieu 16. 2). Permets-moi de croître dans la grâce et la connaissance de ce que Tu es en tant que Seigneur et Sauveur afin que je puisse appréhender la grandeur de l'avenir que tu as en réserve pour moi. Amen !
 
La plus grande puissance de l'univers est l'amour.
 
Dr. Barbie L. Breathitt
President, Breath of the Spirit Ministries
Email: Barbie@BreathOfTheSpiritMinistries.com
Website: BarbieBreathitt.com
 
 ==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.
 
 

21:15 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.