26/10/2014

UN RÉVEIL DE NOTRE FILIATION CHRIST EN NOUS - L'ESPÉRANCE DE LA GLOIRE

UN RÉVEIL DE NOTRE FILIATION

CHRIST EN NOUS - L'ESPÉRANCE DE LA GLOIRE
 
Il y a en cette saison une forte évidence qui va rapidement devenir la marque de tout ce que nous voulons devenir en tant que croyants. La réalité de ce royaume sera la pierre angulaire de la vérité qui va ancrer l'Église de Yeshoua ha'Mashiah à sa mission initiale, la propulsant dans un réveil de sa filiation marqué par de puissantes démonstrations miraculeuses.
 
Ce réveil va amener une transformation des églises, des villes, des régions et des nations tout entières. Ce réveil c'est «du Mashiah en nous, l'espérance de la gloire!»
 
Nous sommes le Mashiah pour le monde. Je ne parle pas de simplement de prêcher le Mashiah à l'humanité. Je veux dire que les gens devraient expérimenter le Mashiah quand ils nous rencontrent car Yeshoua est formé en nous. En fait, ce n'est plus nous qui vivons, mais le Mashiah qui vit  en nous.
 
Quand les gens écoutent des chrétiens prêcher la parole sans que ceux-ci soient devenus la parole, l'évangile se réduit à une simple philosophie - il est alors possible de discuter des principes et de débattre des mots. Mais quand la Parole s'incarne et demeure parmi nous, le cœur des gens est touché et ils sont convaincus dans les profondeurs de leur âme. Il nous incombe, en tant que peuple de D.ieu, de prêcher le Mashiah partout où nous allons et si c'est nécessaire, d'utiliser des mots !
 
INGESTION/DIGESTION
 
Quand Yeshoua a dit que nous devons manger Sa chair et boire Son sang, Il ne parlait pas de cannibalisme, mais il se référait à l'ingestion qui conduit à l'incarnation. Mashiah est la Parole devenue chair. Il est important que nous ingérions la Parole de D.ieu de façon que nous digérions Sa vie jusqu'à ce que le Mashiah soit formé en nous. L'ingestion sans la digestion nous donnera le sentiment d'être rassasiés sans être transformés. La digestion est plus qu'un test gustatif. C'est le repas complet de Sa présence qui nous conforme à Son image. Le vieux dicton est vrai : «Vous êtes ce que vous mangez!».

Nombre sont ceux qui ingèrent la Bible mais ne digèrent pas la Parole vivante et active de D.ieu. La religion remplit leur âme mais ne satisfait pas leur désir pour la vraie vie. La digestion requiert l'assimilation, pas seulement la consommation. La vérité n'a jamais été sensée être simplement racontée, elle doit être expérimentée. Lorsque nous ne prenons pas le repas de la communion au sérieux, nous nous privons du privilège de la vie en abondance et nous nous satisfaisons d'une maigre existence dans le Royaume.
 
Yeshoua n'a jamais prévu que nous soyons remplis de religion, mais Il désire que nous soyons remplis de l'Esprit. Le Mashiah est le repas ultime, et quand nous Le digérons, nous devenons une seule chair avec Lui.
 
C'est ce qu'il pria :
 
«Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.» (Jn 17. 21-23).
 
Le Mashiah n'est pas ici en train de parler de l'entente de Ses disciples. Il décrivait l'unité entre l'épouse et l'Époux. Quand nous nous approchons de la table de la Sainte Cène et que nous mangeons, nous devenons une unité inséparable qui pousse le monde à expérimenter Sa présence chaque fois que les gens nous rencontrent. En d'autres termes, quand ils nous voient, ils voient le Père.
 
LE MASHIAH EN NOUS
 
Comme nous venons de le voir ci-dessus, nous sommes Mashiah pour le monde. Quand les gens nous rencontrent, ils rencontrent Yeshoua ha'Mashiah. Au travers de nous, Sa Parole s'incarne à nouveau alors que nous révélons Yeshoua au monde qui nous entoure. C'est un mystère magnifique que nous soyons Son Corps sur terre.
 
«Mashiah en nous, l'espérance de la gloire.» (Col. 1. 27)
 
«Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ (le Messie) qui vit en moi.» (Gal. 2. 20).
 
En ingérant Mashiah nous devenons comme Lui. Paul pria pour les Galates et écrivit : «Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que le Mashiah soit formé en vous...» (Gal. 4. 19). Une maturation se fait. Nous sommes changés, métamorphosés et transformés en des fils et des filles de D.ieu matures qui représentent D.ieu sur terre. Le monde cherche le vrai Yeshoua ha'Mashiah. En mangeant Son corps et buvant Son sang, nous sommes changés.
 
UNE AFFAIRE DE FAMILLE
 
Nous pouvons décrire simplement le plan de D.ieu qui consiste à étendre Son royaume invisible ou monde de l'esprit, en un royaume visible - des fils et des filles qui sont connectés au trône. Ces descendants agissent comme D.ieu, de la part de D.ieu, car ils sont Ses représentants légaux sur la planète. Ils répondent à Ses ordres et font Sa volonté avec la pleine autorité gouvernementale que leur Père et leur Frère aîné, Yeshoua leur donnent.
 
Depuis l'aube des temps c'est l'histoire d'une famille et il en sera ainsi jusqu'à la fin. Il s'agit du Père et de Ses enfants. Il est temps que nous nous occupions des affaires de notre Père.
 
Après la résurrection, Yeshoua dit à Marie, qui fut la première à L'avoir vu : «... Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon D.ieu et votre D.ieu.» (Jn 20. 17)
 
Nous sommes les frères de Yeshoua. Son Père est notre Père, Son D.ieu est notre D.ieu. Yeshoua est le premier né entre plusieurs frères. «Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.(Rom. 8. 29).
 
Le Fils unique de D.ieu, Yeshoua, est le prototype pour les frères et sœurs qui cherchent la voie d'une relation avec le Père, et qui deviennent co-héritiers avec Mashiah du royaume à venir. Yeshoua n'a pas eu honte de nous appeler frères car nous faisons partie de Sa famille. «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de D.ieu.» (Jn 1. 12). Il nous a donné le droit, la capacité et le privilège de devenir enfants de D.ieu quand nous avons cru en Son nom.
 
Nous sommes à un moment de l'histoire où nous commençons à voir les fils du royaume entrer dans la maturité. Les semences de l'âge à venir sont visiblement en train de commencer à porter un fruit qui ressemble au fruit de la graine originelle, Yeshoua ha'Mashiah. Au travers de Sa descendance, D.ieu manifeste et établit Son Royaume et Sa volonté sur la planète terre. Il règne sur le monde visible depuis le monde invisible au travers de nous alors qu'Il fait naître en nous Ses desseins.

Le parcours fructueux de Yeshoua a été très bien documenté alors qu'Il voyageait de villes en villages, enseignant dans les synagogues, proclamant la bonne nouvelle du Royaume de D.ieu. Il guérissait tous les maux, toutes les maladies et les infirmités qu'Il rencontrait (Matt. 4. 23; 9. 35), préparant le sol et semant à nouveau la précieuse graine. Partout où Il prêchait l'évangile, Yeshoua manifestait Sa puissance avec des miracles surprenants, des signes et des prodiges. D.ieu attend de Ses descendants, Sa famille, Sa semence d'en faire autant, agissant comme Yeshoua.
 
«Et parce que vous êtes fils, D.ieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba! Père! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de D.ieu.» (Gal. 4. 6, 7).
 
La rébellion d'Adam envers D.ieu se termina par la mort spirituelle qui eut pour conséquence la séparation du trône et de l'accès à une capacité surnaturelle sans limite. Adam fut livré à lui-même pour trouver sa propre voie dans cette vie, évaluant le monde alentour de ses cinq sens. Mais maintenant, ce qui était profondément caché à l'esprit humain, a été dévoilé par l'offrande sacrificielle du sang de notre frère aîné et Seigneur Yeshoua et est découvert à nouveau en ces jours, et compris tout-à-nouveau par une famille de fils et de filles de D.ieu dans le monde entier. Toutes choses sont assujetties à Mashiah. Nous sommes le Corps du Mashiah - donc toutes choses ont été mises sous Ses pieds.
 
L'ESPRIT DE FILIATION ET LA GLOIRE
 
Satan est un copieur et un menteur. Quand nous nous lèverons dans la révélation et la compréhension de qui nous sommes et de qui est Celui qui habite en nous, le monde verra le Corps du Mashiah agir comme Yeshoua l'a fait il y a deux mille ans au travers de miracles, de signes et de prodiges. Ce qu'il a fait alors, Il le fait en plus grand aujourd'hui au travers d'un corps de croyants remplis de l'onction.
 
En entrant dans cette révélation en tant que famille de fils et des filles légaux, rien ne nous sera impossible. Quand nous ouvrirons la bouche, nos paroles deviendront une glorieuse substance et de la matière sera créée. Les éléments doivent obéir à la voix de la famille de D.ieu, car c'est ainsi qu'Il a fait les choses. Tout vous appartient, tout est vôtre et vous pouvez tout faire car les trésors cachés de la connaissance, le savoir et la révélation sont en Yeshoua ha'Mashiah, et pleinement accessibles à vous.
 
NOMMÉS FILS DE D.IEU
 
Quand Adam et Ève furent créés, D.ieu eut une famille. Pensez à ce que cela signifia vraiment pour Lui. Il avait une famille sur terre. Nous savons qu'à cause de la chute, l'homme perdit son rôle et qu'en retour il devint un fils de l'ennemi et prit son image. Mais grâce à la croix et au sang de Yeshoua, Dieu remédia à la situation.
Jean nous dit : «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de D.ieu...» (Jn 1. 12).
 
Jean continue en disant : «... lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de D.ieu. (Jn. 1. 3).

Quand Paul écrivit aux Galates et aux Éphésiens, leur disant que son intention pour eux était de les perfectionner et de les équiper complètement jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à la maturité, il avait à l'esprit toute l'histoire et le destin de l'homme. Paul dit aux Galates au chapitre 4, verset 19, «Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Mashiah soit formé en vous.»
 
C'est un lieu de maturation, l'éclosion de toutes les graines du royaume qui ont été semées dans notre cœur. Les choses que nous avons connues d'une façon limitée seront pleinement comprises. Ce réveil du Corps du Mashiah vient dans la pleine puissance du ciel et va remplir la terre de la connaissance de la gloire de D.ieu. C'est l'heure tant attendue de l'église. Avant le retour de Yeshoua ha'Mashiah, les fils du royaume brilleront comme aucune autre génération dans l'histoire et cette lumière ne sera rien de moins que Mashiah en nous, l'espérance de la gloire!
 
«Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Yeshoua, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que D.ieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de D.ieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui D.ieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Mashiah en vous, l'espérance de la gloire.»
 
L'ESPRIT DE L'HOMME
 
Nous ne sommes pas des êtres humains qui ont une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels qui ont une expérience humaine.
 
Votre esprit est la vraie personne que vous êtes. Vous êtes un esprit avec une âme qui vit sur terre dans un corps humain. D.ieu est en train d'ouvrir l'homme extérieur afin que vous puissiez vivre à partir de votre esprit, non de votre âme. La réalité pour de nombreux chrétiens remplis de l'Esprit est que leur esprit est enfermé dans leur âme, incapable d'émerger, prisonnier de leur corps et abattu par les appétits de la chair. Mais D.ieu est en train de fendre la carapace extérieure de façon que le Saint-Esprit brille dans votre esprit humain.

D.ieu a déposé Son propre code génétique dans votre esprit. Sa semence demeure en vous - enfermée dans votre esprit. Vous êtes nés non d'une semence corruptible mais de la semence incorruptible de la Parole de D.ieu qui vit et demeure à l'intérieur de vous.
 
Chaque croyant rempli de l'Esprit est né d'une semence incorruptible : «Quiconque est né de D.ieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.» (1 Jn 3. 9).
 
Sur le plan naturel, tout l'ADN du père est dans sa semence - et il révèle beaucoup de l'aspect qu'aura l'enfant à venir : la couleur des cheveux, la couleur des yeux et même le type de personnalité. Notre patrimoine génétique est programmé dans la semence du père.
 
Vous êtes né de la semence de D.ieu. Son ADN réside en vous et comprend toutes les caractéristiques du Seigneur. Si cette semence atteint la maturité, à qui ressemblerez-vous ? À Yeshoua! Vous n'avez pas à lutter pour avoir ces caractéristiques car elles sont déjà en vous.
 
Je vous encourage à prier que :
 
* Le Saint-Esprit vous donne une plus grande révélation de ce que représente le fait d'être un enfant et un héritier de D.ieu.
 
* La Parole devienne encore plus vivante.
 
* Vous marchiez dans la plénitude de la puissance de D.ieu quotidiennement.
 
Jeff Jansen
Senior Leader Global Fire Church, Murfreesboro, TN
Founder Global Fire Ministries International
Global Connect / Kingdom Life Institute
Website: globalfireministries.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

20:30 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.