08/12/2013

Marcher sur les traces de Yiszhak Rabin

 

Marcher sur les traces de Yiszhak Rabin

Le KKL et le Centre Yisthak Rabin ont collaboré activement pour marquer le 18ème anniversaire de la mort de Yistzhak Rabin en organisant un rassemblement dans les collines de Jérusalem au sein du parc KKL qui porte désormais le nom de l’ancien Premier ministre. Plusieurs milliers d’écoliers, des familles et des soldats se sont mobilisés pour commémorer, non pas la tristesse d’un jour de deuil mais pour perpétuer la mémoire d’un combattant et d’un homme de paix avec un enthousiasme affirmant une énergiecollective d’une jeunesse fière de son pays. Les randonneurs sont arrivés en groupes pour explorer le site du Parc Rabin soit à pied, en vélo ou en voiture.Le parc Rabin d’une superficie de 3750 ha dans la vallée de Hagar(ShaarHagar)est situé au sud de Jérusalem sur l’axe menant la capitale de l’Etat à Tel Aviv.
Cette zone forestière parsemée de sites historiques et archéologiques témoignant de la présence juive depuis les temps bibliques, a été le théâtre de combats importants lors des premiers jours de l’indépendance du futur Etat d’Israël.
«Ce sont des endroits où mon père a combattu aux côté de ses camarades du Palmach, il y a forgé son caractère et sa vision de futur haut responsable» a déclaré Dahlia Rabin, fille de l’ancien homme d’Etat présente lors de l’évènement.
Aujourd’hui outre les promenades offertes aux visiteurs, les amoureux de la nature peuvent admirer des paysages incroyables de beauté façonnés par la main de l’homme.La visite des pépinières de Eshtaol où naissent les arbres qui seront plantés plus tard dans tous les sites du KKL présents dans les parcs et les forêts de tout le pays, témoigne du savoir-faire des responsables et forestiers du KKL qui ont fait de cette endroit un des plus visités de tout Israël.


 

20:55 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans KKL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.