08/12/2013

D.ieu VOUS PARLE DANS VOTRE ÉPREUVE

D.IEU VOUS PARLE DANS VOTRE ÉPREUVE
 

L'ÉPREUVE DE JOB
 
Job avait tout perdu. En un jour, tout son bétail, tous ses serviteurs et tous ses enfants furent ou emmenés ou tués.
 
«Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les bœufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux ; des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de D.ieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné ; et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.» (Job 1. 13-19).
 
Job avait une grande destinée à accomplir, pourtant il fut frappé par l'épreuve. D.ieu lui parla dans cette épreuve (Job 38. 1), et cette parole lui apporta la vie.
 
C'est désormais D.ieu lui-même qui parlait à Job, pas ses amis, ni ceux qui étaient venus pour le réconforter. Dans Sa réponse, D.ieu révéla l'ignorance de Job sur le rôle divin dans toutes les choses qui lui étaient arrivées. Il fut humilié quand il comprit le peu de connaissance et de compréhension qu'il avait de la véritable nature de D.ieu.
 
Quand Job réalisa l'importance des plans de D.ieu, sa réponse fut, «Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.» (Job 42. 3). Si souvent nous parlons sans réaliser l'importance des plans de D.ieu pour nous. Cependant, au travers de la réponse de D.ieu, la révélation de la présence, de la miséricorde et de l'amour de D.ieu saisit Job.
 
Les prières constantes de Job et ses désirs les plus profonds étaient de trouver D.ieu. Il voulait savoir que tout était toujours en règle entre lui et l'Éternel, même s'il avait tout perdu. La réponse du Seigneur à Job illustre que D.ieu s'approche de tous ceux qui l'appellent sincèrement et avec constance, même si leurs prières jaillissent de leur confusion, de leurs doutes, de leur frustration ou de leur colère.
 
En Son temps, D.ieu nous remplit de Sa présence, de Son réconfort et de Sa Parole. Si nous restons en communion avec Lui, nous pouvons endurer n'importe quelle épreuve, tempête ou adversité que nous sommes appelés à traverser.

De même que Job, il se peut que nous ne soyons pas conscients de la présence, de la miséricorde et de l'amour de D.ieu pour nous. Son plus grand désir était de trouver D.ieu au milieu de son épreuve, comme ce devrait être notre désir de Le trouver au milieu des nôtres.
 
AVEZ-VOUS DÉJÀ POSÉ LA QUESTION : POURQUOI ?
 
David se cachait dans une caverne. Il se trouvait là en compagnie d'hommes peu recommandables : «Tous ceux qui se trouvaient dans la détresse, qui avaient des créanciers, ou qui étaient mécontents, se rassemblèrent auprès de lui, et il devint leur chef.» (1 Samuel 22. 2). David était un homme appelé à un grand destin, pourtant il se cachait dans une grotte avec des marginaux. D.ieu avait amené à David des hommes et des femmes qui avaient aussi une destinée. David attendait que D.ieu agisse et que l'heure de l'accomplissement de sa destinée soit venue. Il protégeait aussi l'onction que D.ieu avait mise sur sa vie. D.ieu avait déjà dit à David qu'il deviendrait roi. Pourtant ce dernier avait eu sa part d'épreuves et de découragement. Nous avons tous posé la question : Pourquoi ?
 
David était avec Jonathan, le fils de Saül, quand il posa la même question : «Qu'ai-je fait ? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu'il en veuille à ma vie ?»
(1 Samuel 20. 1). J'ai entendu de nombreuses personnes poser les mêmes questions. Je sais que vous êtes persuadé qu'il y a en vous une grande destinée, mais vous devez faire face à des circonstances qui vous dépassent quelquefois et que vous ne pouvez pas contrôler. De même que David, vous devez attendre. Quelquefois, quand vous êtes dans une situation difficile, vous devez trouver votre réponse.

D.ieu nous conduit dans des moments de solitude, dans des déserts et au travers de tempêtes. C'est pendant ces moments-là qu'Il peut nous parler au travers de nos circonstances. Cherchez-Le. Cherchez d'abord Son royaume et Sa justice (Matt. 6. 33), parce que quand nous ne Le cherchons pas et que nous préférons l'opinion de nos amis, nous obtenons plusieurs avis. Ces derniers essayeront toujours de vous conseiller, «Ne fais pas ceci, ne fais pas cela», mais «Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.» (Ps. 127. 1).
 
Job fut en colère et plein d'amertume car il essaya de comprendre pourquoi ces choses se produisaient. Ses amis le conseillèrent selon la sagesse du monde. Méfiez-vous des conseillers... Quel est leur mobile? Souvent nous ne savons pas ce qui se passe dans leur cœur, mais D.ieu le sait (Lc 16. 15).
 
PERSÉVÉREZ ET ENLEVEZ LES OBSTACLES
 
Quand D.ieu vous parle, cela se confirme dans votre esprit. En Lc 24. 49, 50, le Seigneur dit, «Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.»
 
Ses promesses sont «Oui et Amen» (2 Cor. 1. 20). La puissance dont nous sommes revêtus dans ce verset est la puissance du Saint-Esprit. Cette puissance donne le contrôle et l'autorité sur les situations auxquelles nous sommes confrontés. Vous avez un accès total au ciel quand vous êtes revêtus de la puissance du Saint-Esprit!

Je sais que nombre sont ceux qui sont confrontés à des tourmentes et se cachent dans leurs cavernes en ce moment même. Attachez-vous à Yeshoua! Avancez et ôtez les obstacles. D.ieu dit, «Frayez, frayez, préparez le chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!» (És. 57. 14). Certains sont confrontés à des obstacles financiers, maritaux, familiaux, dans leur travail, dans leur église, etc... et D.ieu dit, «Ôtez les obstacles!»
 
Certains sont captifs de l'ennemi et ils se trouvent dans une caverne, bien qu'ils aient une promesse de l'alliance. Qu'en est-il de vous ? Êtes-vous comme le roi David, oint par D.ieu? Ne vous déconcentrez pas, et persévérez dans la tourmente! D.ieu veut la guérison et le rétablissement!
 
CONFIEZ-VOUS EN D.ieu DE TOUT VOTRE CŒUR
 
Père céleste, Tu nous a appelés à un grand destin et à un grand but, et aujourd'hui nous nous positionnons et utilisons les dons que Tu nous as offerts. Nous ne voulons plus nous cacher et te supplier pour obtenir des miettes, car nous sommes les enfants du Roi! Nous nous asseyons à la place que tu nous as préparée à Ta table. Aujourd'hui nous saisissons notre destin et ne reculerons plus... Que Ta volonté soit faite dans notre vie et que Ton règne vienne. Père, que le ciel se déploie et que Ta gloire descende! Je sais qu'il y a de l'adversité et des mensonges, mais je choisis d'écouter Ta voix. Comme Élie alla à la montagne pour entendre un murmure doux et léger, j'écouterai Ta voix. Au nom de Yeshoua, la vie jaillira!
 
Quelle que soit ta tourmente en ce moment, «Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.» (Prov. 3. 5, 6). Il vous donne une paix qui surpasse toute intelligence (Phil. 4. 7).
 
Gardez le cap et vous verrez l'effet de vos prières. Attendez-vous au Seigneur et Il renouvellera votre force (És. 40. 31)! Vous courrez et finirez la course! Beaucoup de ceux qui sont appelés se cachent, souffrent et ont peur, et pourtant quand nous nous attachons à la promesse de l'amour de D.ieu, tout concoure à notre bien (Rom. 8. 28) pour nous donner la fin attendue.
 
Angela T. Greenig
Angela Greenig Ministries International

Website: angelagreenig.com

==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE,  1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

 

22:17 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique, Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.