29/09/2013

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 1/6

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 1/6 
 
Cet article est tiré du livre de David Walters «Enfants en Feu», qui raconte comment Dieu œuvra si puissamment au travers de petits enfants dans les réunions de John Wesley (vers 1725) et aussi dans les réunions de sa femme Kathie.

Traditionnellement, les enfants dans l'église ont été considérés comme mignons, quelquefois agaçants, des petits êtres que nous devons surveiller. Les parents cherchent des communautés qui prennent soin de leurs petits afin de profiter du culte sans interférence, une coupure salutaire au regard de leur responsabilité.

La plupart des églises ont essayé de les accueillir en mettant au point des programmes enthousiasmants pour eux. Leur argument est le suivant : «Bien sûr que nous désirons donner aux enfants un enseignement spirituel, mais nous devons nous rappeler que ce ne sont que des enfants avec une attention et une connaissance limitées, ne faisons donc rien de trop profond.»

Des jeux, des vidéos, des marionnettes, des ballons et des amusements avec un contenu biblique sont la cible. Le dessert spirituel devient leur régime principal et bien que la plupart d'entre eux aiment les desserts et les bonbons, ils ne peuvent pas manger que cela.

Je n'ai rien contre les activités spirituelles distrayantes. Je crois qu'elles ont une valeur mais pas au détriment d'une prédication marquée par des signes et de prodiges. Si nous nous concentrons sur les distractions et les jeux pour nos enfants, plutôt que sur leur potentiel spirituel, nous verrons une grande église d'enfants évoluer en un petit groupe de jeunes.
 
Dans la plupart des églises que j'ai visitées, il y a plus d'enfants que de jeunes. Pourquoi? Parce que de nombreux jeunes ne sont plus intéressés par les jeux dispensés par l'église, ils perdent tout intérêt et ne viennent plus. Nous faisons l'erreur de ne pas leur donner un but et le sens d'une destinée.
 
RENDRE NOS ENFANTS PUISSANTS POUR DIEU

Le premier livre que j'ai écrit s'intitulait «Des enfants au Combat». C'est un titre quelque peu étrange pour parler d'eux. Il y a des années, nous étions contents d'élever nos enfants pour qu'ils se tiennent bien. C'est le désir de la plupart des parents. Ce n'était pas trop difficile d'y arriver il y a quarante ans, mais aujourd'hui, le bien n'est plus assez bien. Satan lance des attaques tous azimuts sur nos enfants. Ils naissent dans une atmosphère de guerre, c'est pourquoi ils doivent être équipés pour la bataille. Les parents ne peuvent pas protéger leur enfants en les tenant en laisse. Ces derniers doivent revêtir l'armure complète de Dieu.

David Walters
Good News Ministries
Website: davidwaltersministry.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:06 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Je suis si étonné par ce que Dieu fait avec les enfants les miens prient alors qu'ils ne parlent pas encore, ils sont dans l'adoration en pleure, ils aiment louer Dieu dès leur réveil ; je n'ai rien appris à personne je vous assure, je suis surpris de ce qui arrive dans ma maison qui était déjà un champs de bataille spirituel avant qu'ils ne naissent! Samuel 3 ans et Paul 19 mois; c'est dire que l'intelligence n'est pas ce qui adore Dieu! Des êtres qui adorent comme personne? ça il faut le voir pour croire et qui ne s'en lassent pas! Wow! je n'aurais pas cru si je ne l'avais pas vécu ! L'Eternel tire vraiment la louange des lèvres qui sont encore aux mamelles !

Écrit par : NDJA | 12/10/2013

J'oubliais, quand j'étais moi même tout petit, je me rappel qu'à 4 ans environ j'ai fait un vœu à Dieu qui s'est très bien réalisé. Vous ne pouvez pas imaginer combien Dieu comprend trop bien les enfants et qu'en fait en ce qui concerne les choses de Dieu, ils ne sont pas des enfants !

Je lui ai dis, alors que mes parents tenant une discussion très vive sur l'existence de Dieu ou non? Rosicruciens et animistes qu'il étaient; je suis retiré dans le jardin tout seul dans un lieu ou j'aimais joué tout seul; et j'ai dis les yeux au ciel "Dieu, si tu existe vraiment, permet que je te connaisse !" Pour moi, c'était tout ce que je voulais fortement sur cette terre ; rien que savoir avec certitude que Dieu existe ! ça me suffisait ; aujourd'hui après 41 ans, je l'ai la certitude de façon parfaite que Dieu existe et qu'il nous a visité : YESHOUA, ce jeune qui a parcouru les chemins de la Palestine, prêchant, guérissant les malades et réssusictant Lazare et la fils de la veuve de naïne ; c'est lui le Dieu véritable quel bonheur ! J'ai atteint le but de la course ! Cela fait 30 ans que je suis convertis et il s'est parfaitement révélé !

Écrit par : NDJA | 12/10/2013

Les commentaires sont fermés.