29/09/2013

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 2/6


SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 2/6
 
Quand j'enseigne Éphésiens 6 aux enfants, je leur dit que Dieu a une armure qui convient à chaque taille. Quand nos gosses ont la permission de regarder des dessins animés occultes, ils vont au devant des problèmes. L'école publique est devenue une zone de guerre, et les enfants chrétiens peureux ne peuvent pas y arriver dans cet environnement. Si les enfants et les jeunes trouvent difficile de louer Dieu pendant les cultes, ils ne pourront pas être courageux à l'école ou dans la société.

«Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, comment pourras-tu lutter avec des chevaux? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain?» (Jér. 12. 5)

À moins que nous ne rendions nos enfants puissants pour Dieu quand ils sont jeunes, ils n'y arriverons pas quand ils seront plus grands. Ils se perdront dans le monde.

«Comment donc rendons-nous nos enfants puissants pour Dieu?» me direz-vous. Nous devons commencer à exercer le ministère de la présence de Dieu quand ils sont encore dans le sein de leur mère.

Souvenez-vous que Jean-Baptiste répondit quand Marie salua sa cousine Élisabeth : «Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.»(Lc 1. 44). Jean-Baptiste fut aussi rempli de l'Esprit dans le sein de sa mère (Luc 1. 15). Nous ne pouvons pas prêcher des messages de salut à des bébés et attendre d'eux qu'ils se repentent, mais nous pouvons parler à leurs esprits.

Leurs intellects peuvent ne pas comprendre, mais parce que ce sont des êtres spirituels, ils répondent à la présence de Dieu. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir des chrétiens remplis d'onction pour travailler à la garderie (NdT : Dans cet article, il s'agit de la garderie du dimanche au sein de l'église). Ils sont là pas seulement pour changer des couches et distribuer des biberons, mais ils sont appelés à être des protecteurs de destinée.

«Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.» (Jér. 1. 5).

Nous avons vu des garderies d'enfants en bas âge passer de la cacophonie totale au calme d'une école de l'Esprit baignée d'onction.

Aucune personne non chrétienne devrait travailler dans une garderie d'église, ni aucune adolescente, si elle s'occupe des petits pour échapper au culte, ni aucune personne négative qui se plaint et parle de tous les problèmes de la communauté. Utilisez des gens remplis d'onction avec un véritable appel à travailler parmi les jeunes enfants. Créer une atmosphère spirituelle saine, où la présence de Dieu est évidente. Lisez la Parole aux enfants, priez pour eux, chantez sur eux. De cette façon vous exercerez un ministère sur leurs esprits.

David Walters
Good News Ministries
Website: davidwaltersministry.com
 
 ==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:04 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.