29/09/2013

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 3/6

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 3/6
 
LES ENFANTS NE REÇOIVENT PAS UN SAINT-ESPRIT INFANTILE

De nombreux pasteurs parmi les enfants sont frustrés car on ne leur a jamais permis de prêcher à des adultes, même si certains d'entre eux ont une puissante onction et sont de très bons prédicateurs. Même si le Seigneur ne le voit pas de cette façon, ils sentent qu'ils ont été relégués en «deuxième division», et qu'on leur empêche d'accéder en première division.

Un investissement sérieux dans le développement spirituel de nos enfants n'est pas populaire. Après tout, ceux-ci ne donnent pas la dîme et ne peuvent rien faire d'important. Mais le Seigneur ne pense pas à eux de cette manière. Jésus dit en Jn 21, «Pais mes agneaux». Traditionnellement, nous avons fait le contraire. Nous avons nourri les brebis et jeté les restes aux agneaux.
 

Dans l'Esprit, il n'y a ni homme ni femme, ni blanc ni noir, ni âge. Dieu est éternel, par conséquent Il vit hors du temps. Le temps est un concept créé par l'homme. La sphère de l'Esprit est éternelle. Nos noms furent écrits dans le livre de vie avant la fondation du monde. Les petits et les jeunes ne reçoivent pas un Saint-Esprit junior quand ils deviennent chrétiens.

Le grand prédicateur méthodiste, John Wesley, écrivit dans son journal que «Les enfants parlaient avec la sagesse des anciens» (voyez mon livre, «Des Enfants en feu»).

Je dis aux petits qu'ils peuvent avoir des enfants maintenant et aux anciens qu'ils peuvent toujours avoir des petits car l'organe reproducteur dans l'Esprit est la bouche. Quand Jésus raconta la parabole du semeur, Il dit que la semence était la Parole de Dieu. Si, poussés par l'onction, les petits peuvent parler à leurs amis, la semence sort de leurs bouches et entrent dans les oreilles de ceux qui les écoutent. S'il en est ainsi, ces derniers naissent de nouveau et les petits ont porté du fruit ou reproduit. «Soyez féconds et multipliez» fut le premier commandement de Dieu à l'homme. Il veut désormais que les enfants et les anciens soient féconds et se multiplient pour remplir le royaume de Dieu.

DES VAILLANTS GUERRIERS POUR CHRIST

Je prêche un message radical à propos des petits et des jeunes depuis dix ans, et maintenant d'incroyables percées se produisent dans les églises où les pasteurs saisissent la vision. Nos enfants ne sont plus relégués dans la salle du fond ou distraits par des jeux, ils prennent leur place aux côtés du reste du Corps de Christ pour devenir de vaillants guerriers.

Les parents prennent désormais leur responsabilité d'enseigner leurs enfants sur la voie qu'ils devraient suivre, selon Les Proverbes. C'est un verset de l'Écriture qui contient un ordre et une promesse : «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.»(Prov. 22.6). Quelle est la voie qu'il devrait suivre? Non la sienne ou celle du monde, mais celle de Dieu! Certaines personnes disent : «J'ai éduqué mes enfants de mon mieux.» En fait nous devons former et faire de nos enfants des disciples. Ceux d'entre nous qui s'engagent sérieusement à former leurs enfants de cette façon appréhendent la promesse qu'ils ne se détourneront pas.

David Walters
Good News Ministries

Website: davidwaltersministry.com
 
 ==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:03 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.