29/09/2013

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 4/6

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 4/6
 
 Une formation sérieuse implique que l'on ne donne pas de choix aux enfants, mais qu'on leur enseigne à obéir. Je me suis trouvé dans une église où quelqu'un m'a dit :

«J'aurais voulu que ma fille de sept ans soit là ce soir. Il y avait une telle onction. C'est exactement ce donc elle avait besoin.»

«Et pourquoi n'est-elle pas venue?»

«Elle n'avait pas envie de venir».

«Pourquoi ne l'avez-vous pas obligée à vous suivre?»

«Oh, si nous la forçons, nous allons la rebuter, nous attendons donc qu'elle soit prête et qu'elle ait envie de venir».

J'entends souvent ce genre d'argument. Pourtant, il n'est pas acceptable qu'un fils de douze ans ne veuille pas venir à une réunion parce qu'il a prévu de dormir chez un copain, ou qu'un adolescent réticent veuille rarement vous suivre le dimanche. Ma réponse à ceux qui avancent de tels propos est la suivante : «Quand il est l'heure d'aller à l'école, donnez-vous le choix à vos enfants? Ne les obligez-vous pas à prendre une douche, à se brosser les dents, à manger des légumes, ou leur permettez-vous de faire ce qu'ils veulent? Bien sûr que non. Pourquoi considérons-nous ces choses plus importantes que les choses spirituelles? Est-ce que le professeur est plus important que Dieu?»

La première chose que je fais quand j'enseigne dans une église est d'abolir toutes les règles. Croyez-moi, les enfants et les jeunes en profitent! Dieu a plus de foi en eux que nous. S'Il a pu s'exprimer au travers d'un âne ou d'un buisson ardent, s'Il a pu ouvrir la Mer Rouge à l'aide d'un bâton, Il peut se servir d'un enfant. L'âge n'est pas le critère, mais plutôt le vouloir. La seule limite qu'à un enfant ou un jeune dans le Seigneur est celle que nous, adultes, lui imposons.

La Bible contient de nombreux récits d'enfants ou de jeunes engagés pour le Seigneur. Samuel avait un ministère envers le Seigneur à un jeune âge (1 Sam. 2. 11, 18). Des enfants explosent en louanges pour Jésus (Matt. 21. 15, 16). Des parents amènent leurs enfants à Jésus pour qu'Il les oigne (Lc 18. 15, 16). Jésus était puissant dans l'Esprit et à propos des affaires de Son Père à l'âge de douze ans. ( Lc 2. 40-49). Les enfants assistaient aux réunions de Jésus. Le petit garçon avec ses pains et ses poissons était disponible, et cinq mille hommes eurent à manger, sans compter les femmes et les enfants.
 

Les adolescents suivants furent utilisés : Joseph eut deux rêves à l'âge de dix-sept ans (Gen. 37. 2-11); le jeune Samuel fut repris par Éli le souverain sacrificateur, bien qu'il eût peur de le faire au premier abord (1 Samuel 3. 4-18); le jeune David tua Goliath, même si quelqu'un avait dit qu'il était trop jeune pour combattre (1 Sam. 17. 33). C'est ce que l'on entend dans nos églises contemporaines. Le Seigneur réprimanda Jérémie quand celui-ci utilisa son âge comme excuse pour ne pas servir Dieu (Jér. 1. 6-8). Dieu utilisa une jeune adolescente et petite paysanne appelée Marie pour être la femme la plus honorée de toute l'histoire (Lc 1. 26-31). Le jeune Timothée pu répondre à son appel en tant qu'adolescent car il avait une mère et une grand-mère pieuses qui purent lui inculquer une vraie foi (1 Tim. 1. 5; 1 Tim. 4. 12).
«Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes.» (1 Cor. 1. 27).

David Walters
Good News Ministries

Website: davidwaltersministry.com

 ==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

22:00 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.