29/09/2013

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 5/6

SAVIEZ-VOUS QUE LE RÉVEIL SE PRODUIT SOUVENT AU TRAVERS DES ENFANTS? 5/6
 
DIEU NE TOUCHE PAS SEULEMENT LES ENFANTS, IL LES UTILISE DANS LE MINISTÈRE

J'ai prêché des messages radicaux à des jeunes de cinq à vingt ans avec des résultats formidables. Des enfants et des jeunes ont été touchés par le Seigneur et sont devenus sérieux au sujet de l'appel de Dieu sur leurs vies. Dans notre atelier, «Une demi journée de formation révélatrice» pour les pasteurs, les pasteurs de jeunes, les enseignants d'enfants, les responsables de la garderie et les parents, les enfants et les adolescents font tomber les barrières traditionnelles et les vieux concepts d'antan.

Une transition se met en place. Les gens sont stupéfaits quand ils voient des petits enfants assis pendant trois heures dans un atelier avec les parents et les enseignants pour apprendre comment devenir plus puissants en Dieu. Ils ont du mal à croire que des si petits peuvent être attentifs si longtemps car ceux-ci ne sont pas seulement attentifs, ils sont si enthousiasmés qu'ils en veulent davantage. Les parents apprennent comment empêcher leurs bébés de pleurer pendant le culte afin que leurs esprits soient nourris. On montre aux bambins à respecter le silence, à écouter la prédication et à accepter la prière à la fin. C'est une chose nouvelle et c'est enthousiasmant parce que Dieu fait une œuvre aujourd'hui que les gens pensaient impossible.

«Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien.Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas?» (És. 43. 18-19).

Les églises qui connaissent un réveil ou un renouveau réalisent que Dieu ne fait acception de personne quand ils sont les témoins de la venue du Saint-Esprit sur les enfants. «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.»(Actes. 2. 17).

Non seulement les enfants et les jeunes expérimentent des choses surnaturelles (beaucoup pour la première fois de leur vie), mais Dieu les utilise aussi dans le ministère. Dans nos réunions, nous avons vu beaucoup de gens guéris et délivrés. Des aveugles, des sourds et des boiteux ont été guéris. La douleur et la maladie ont disparu alors que ces enfants et ces jeunes priaient pour eux. Ces mêmes enfants voient des anges, ont des visions du ciel et de l'enfer, prient, prophétisent, prêchent et amènent beaucoup d'autres enfants au Seigneur.

Ceci est combien plus enthousiasmant que les petits livres à colorier que les enfants ramenaient traditionnellement de l'église à la maison dans le passé.

Malheureusement, certaines églises, même charismatiques, sont complètement opposées à ce genre de concept. Cela effraie les leaders. Il ne savent pas comment ils contrôleraient les choses si cela se produisait dans leur communauté. Peut-être que cela créerait trop de désordre et que des membres seraient mécontents... Mais qu'importe, cela viendra. Nous ne pourrons pas arrêter les choses car c'est de Dieu. Il justifiera Ses petits.

David Walters
Good News Ministries

Website: davidwaltersministry.com
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.
===============================
Est-ce que cette parole vous a béni ? Alors, faites une faveur à quelques personnes, faites suivre cette lettre à deux ou trois amis ou connaissances. Ils peuvent souscrire à La Liste d'Élie gratuitement en envoyant un email ou courrier électronique à: francais@elijahlist.com  Et, bien sûr, vous pouvez publier cette lettre sur votre propre(s) site(s) Internet. Veuillez simplement conserver intactes les informations permettant de nous contacter.

21:58 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Exortation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.