05/09/2013

Jour de prière pour la paix de Jérusalem

 

 



 
"Consolez, consolez mon peuple ...
Préparez au désert le chemin de l'Eternel ...

Alors la gloire de l'Eternel sera révélée."

Esaïe 40:1-5




 
Shalom Israël
 

Jour de Prière pour la paix de Jérusalem - 6 octobre 2013


4 septembre 2013

De Jérusalem,


Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ,
- Coordinateur pour la France du
« Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem »
- DPPJ [1
]
 
 
dppj 13
Levons nos mains pour Israël, prions pour "la Paix de Jérusalem" ! 
Dimanche 6 octobre sera la journée spéciale pour quelques 300 millions de chrétiens dans le monde pour prier pour Jérusalem. Et si l'on participait à cette Journée ?...
 
Sommes-nous à la veille de la "3e guerre mondiale" ?... En tous les cas, un conflit avec la Syrie est plus que probable. Pourtant les "va-en-guerre" qui veulent punir Bachar-el-Assad pour le massacre qu'il commet contre sa population - pas seulement chimique hélas - doivent savoir que les conséquences vont immédiatement nuire à Israël - les missiles sont déjà dirigées vers Tel-Aviv et autres villes israéliennes. Pour la Syrie, la situation est extrêmement compliquée, et personne ne parle des exactions des "rebelles" qui, au pouvoir, persécuteront automatiquement les minorités kurdes, alaouites et chrétiennes, minorités syriennes (plus ou moins) protégées par Bachar-el-Assad. 
 
gabriel nadaf
PRIER pour la PAIX de JÉRUSALEM, c'est prier pour la situation en Israël, mais aussi pour le Moyen-Orient et le monde arabe, car tout est lié. Il est intéressant de lire le témoignage du prêtre Gabriel Nadaf, prêtre grec orthodoxe de Nazareth, se disant favorable au recrutement des arabes chrétiens au sein de Tsahal : « Notre objectif est de protéger la Terre sainte et l'État d'Israël. Seuls les chrétiens qui aident Israël, suivent la voie du christianisme ». Il a déclaré également que "les chrétiens sont fatigués de vivre comme des dhimmis (citoyens de seconde classe) dans le monde musulman, et commencent à comprendre que l'Etat juif est leur porte de sortie de cette situation"Prions pour sa protection.
 
PRIER POUR ISRAËL

GS13

Gérald & Sophie Fruhinsholz - Shalom Israël
Vivant à Jérusalem, nous avons sans doute davantage conscience de l'urgence de prier pour Jérusalem. Le Golgotha nous montre que Jérusalem est l'épicentre d'une bataille cosmique. Nous croyons que le sujet - Prier pour  la PAIX de Jérusalem - est sur le coeur de Dieu, et doit être sur celui de tous les chrétiens, selon le Ps 122, mais aussi selon Joël 2:17. 

 

hayford

Jack Hayford - Foursquare

« Prier pour la paix de Jérusalem c'est prier - Seigneur,  que ton Règne vienne, et que ta volonté soit faite sur la terre, pas seulement dans la révélation suprême de Son Roi venant du Ciel, mais dans la révélation présente de la Paix de Dieu, afin pour qu'elle pénètre les coeurs dans ce monde troublé, qu'elle apporte la paix au lieu des tensions, haines, qu'elle fasse cesser tous les attentats, les bombardements... »

 

wilbur Paul Wilbur - Wilbur Ministries

« C'est un privilège de vous parler de daytopray.com. Les prophètes ont dit -
"J'ai placé des gardes sur tes murailles ô Jérusalem, et ils ne se tairont ni jour ni nuit''. 
C'est si important pour Dieu qu'il a fait parler les prophètes, non seulement en faveur d'Israël, mais pour le monde entier. "Je vous aime tellement que j'ai placé des gardes sur vos murailles", et Il nous demande de ne prendre aucun repos jusqu'à ce qu'Il fasse de Jérusalem la gloire sur toute la terre (Es 62). Si cela est si important pour le Dieu Vivant, ne pouvons-nous pas mettre à part un jour, pour prier pour la Paix de Jérusalem ? »
 

shariv Asaf Shariv - Consul général d'Israël à  New-York

« Je considère que c'est toujours le temps de prier pour Jérusalem. Depuis le début, Israël est soumis à des attaques permanentes, mais ces derniers temps, nous voyons combien les choses s'accélèrent. Le régime iranien, le Hamas et le Hezbollah - tous visent Jérusalem. C'est pourquoi il est si important de prier et de combattre, parce que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif, elle est la capitale éternelle et non divisible de l'État hébreu »

 

 

SUGGESTIONS ET ACTIONS POUR LE DIMANCHE 6 OCTOBRE 2013...

L'idéal est de pouvoir inviter un orateur, mais déjà on peut poser des actes de foi, en suivant ces suggestions pour animer la réunion ou le culte :

  • Chanter deux ou trois chants en hébreu ('odou l'Adonaï ki tov, Kuma Adonaï, 'Ossé shalom, Allélu et Adonaï...) et/ou d'autres chants tels : Bientôt le Seigneur apparaîtra (Corinne Lafitte), ou Pousse des cris de joie, fille de Sion (Ruth Elkabach) ; L'Esprit du Seigneur est sur moi (Tony Sperandeo) ...
  • Lire publiquement au choix : Ps 122 - Ps 62 - Ps 102:14-19 - Ps 105:1-11 - Es 40 :1-5 - Jér 31 :1-10 - Esaïe 35 - Ezéchiel 37:22-28 - Joël 2:17.
  • Prier ou lire des prières de bénédiction sur Israël (ne pas oublier le peuple arabe qui a aussi besoin d'être touché et libéré de la haine) : « Le jour vient où les gardes (notsrîm = chrétiens) crieront... et pousseront des cris de joie sur Jacob ; éclatez d'allégresse à la tête des nations ! » (Jér 31:6). « Nations, chantez les louanges de son peuple » (Deut 32:43)
  • Sonner le shofar, en pensant notamment à ce passage de Joël (2 :17) : « Sonnez du shofar en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez le peuple, formez une sainte réunion !... Qu'entre le portique et l'autel pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel et qu'ils disent : ''Seigneur, épargne ton peuple, ne livre pas ton héritage à l'opprobre, aux railleries des nations".
  • Faire une collecte pour les plus pauvres de Jérusalem (chèque à l'ordre de Shalom Israël - Beit hatiqvah). Nous offrirons le don directement à une organisation humanitaire à Jérusalem. Participant à l'assemblée chrétienne Narkis Church, nous sommes en contact avec les services sociaux en faveur des rescapés de la Shoah, et des communautés juives et arabes. Jésus a dit : « J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger... Toutes les fois où vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mat 25 :31-46).

Nous sommes véritablement dans les temps derniers qui voient Israël menacée de toutes parts. En tant que croyants bibliques, nous avons à prendre position, en étant des soutiens fidèles et sérieux. D.ieu cherche des hommes et des femmes qui "se tiennent à la brèche" (Ez 13:5).  

 

note1[1] Le Jour de Prière pour la Paix de Jérusalem - The Day of Prayer for the Peace of Jerusalem » (DPPJ)  est le plus vaste mouvement de prière dans le monde auquel se sont joints 1.200 leaders, 200.000 églises issues de 175 nations, représentants des dizaines de millions de chrétiens (l'objectif à atteindre est 300 millions). Son but au travers de la prière, est de soutenir Israël en bénissant son peuple et sa nation. Jérusalem est l'objet de pressions intenses visant à contrecarrer l'œuvre de D.ieu, à propos de la venue de Son Messie et l'établissement du Royaume de D.ieu sur la terre. 


source : http://campaign.r20.constantcontact.com/render?llr=qhttrvcab&v=001AQflCIZUlQ7Pyk7wIumzWVuVtugDOU0FAXZ8_iVUlXmY15SYqXofYQpa5JiNCX9zetbwXp50qmq03wvVc1cdIUkeAdF2pz59wAm5oy0s1r9clIZlWHugcRd4KoemRYbnS_B73YShx1xboq4gnbwTeDB8eJXpclCkvFNZ17pSh8c%3D

 

22:09 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.