24/06/2013

Mise au point

Mise au point

 

Il convient ici de déclarer une fois pour toutes: les bulldozers du KKL servent uniquement à défricher le sol et à planter des arbres. Ces bulldozers n'ont jamais servi à des destructions!

 

Le KKL plante des arbres uniquement sur les terres qui lui appartiennent et sur les terres de l'Etat - il faut dire d'abord et de manière explicite que le Keren Kayemeth, est une organisation célèbre qui existe depuis plus de 110 ans et qu'il n'a jamais dépossédé, expulsé ou confisqué les biens de qui que ce soit et n'a jamais planté, ne serait-ce qu'un seul arbre, sur des terres qui ne lui appartiennent pas ou qui n'appartiennent pas à l'Etat. Les plantations du Keren Kayemeth Leisrael sur toutes les terres domaniales d'Israël sont effectuées uniquement selon les directives de l'Administration des Domaines d'Israël, sur des terres qui sont la propriété de l'Etat d'Israël ou du Keren Kayemeth lui-même – et toutes ces plantations sont légales. Par conséquent, il faut insister sur le fait que le Keren Kayemeth Leisrael n'est pas une partie du litige concernant les terres et la tentative forcée de le contraindre à jouer ce rôle ne réussira pas.

 

Le KKL est une organisation verte et ses activités ont une importance considérable – comme on le sait, le KKL travaille dur et investit des ressources importantes dans la plantation d'arbres dans toutes les régions d'Israël, en particulier dans le nord du Néguev. Les plantations d'arbres servent à plusieurs objectifs:


A. Arrêter la progression du désert vers le nord (le phénomène de désertification existe dans le monde entier et rend le sol inculte), empêcher l'érosion du sol.
B. Créer une zone verte pour les habitants de la région qui servira de pâturage.
C. Tourisme et loisirs.

Pour conclure

Pour conclure disons encore une fois que nous avons à faire aux mêmes mensonges éculés émanant de ces mêmes agitateurs professionnels qui essaient de convaincre tous ceux qui se trouvent sur leur chemin et qui ont de l'influence à l'aide d'un arsenal de propagande mensongère. Le KKL croit en la coexistence entre Juifs et Arabes et travaille au quotidien à réaliser cette coexistence, sur le terrain et non par des discours, par une coopération économique et écologique, en donnant du travail à la population au quotidien, par l'aménagement de pâturages, des projets destinés à améliorer la vie des habitants, en investissant dans les jardins publics, par l'organisation de loisirs dans les forêts et les espaces verts, etc

Source : http://www.kkl.be/

22:05 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans KKL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.