24/06/2013

LA RIVIÈRE DU PLAISIR DE DIEU

LA RIVIÈRE DU PLAISIR DE DIEU
 

Alors que nous approchons du retour du Mashiah, une multitude de voix se feront entendre pour attirer notre attention. De plus, des signes, des prodiges, des jugements et des soulèvements se produiront dans l'inconscient collectif de l'humanité, accaparant notre intérêt. Notre monde va expérimenter une augmentation du péché et de l'anarchie, et l'amour du plus grand nombre se refroidira. (Matt. 24. 12). Si nous cherchons vraiment la face du Très-Haut, nous devons être conscients de la nature contagieuse de l'amertume. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être infectés ou de nous rallier à la colère et au manque d'amour de certains chrétiens.
 
Nous sommes dans les «temps difficiles» (2 Tim. 3. 1) dont Paul avait parlé. Notre monde est plein de chrétiens sans saveur, nourris aux édulcorants artificiels, qui se font marcher sur les pieds. Ne pensons pas que nous ne sommes pas concernés par ce phénomène. Pourtant, c'est dans cet environnement précis que notre Père a choisi de révéler Le Mashiah en nous. Notre destinée est désormais attachée à notre préparation. Persévérons vers une pleine transformation!
 
CRÉÉS POUR LE PLAISIR DE D.IEU
 
Qu'est-ce que signifie «être à l'image du Mashiah»? Cela veut dire que nous choisissons de vivre pour un but : apporter du plaisir à D.ieu. Pour en arriver là, nous devons par une profonde intimité connaître ce qui Le réjouit.
 
Jésus (Yeshoua) choisissait toujours de donner du plaisir à D.ieu, même dans des circonstances conflictuelles et cruelles. Ainsi quand nous sommes atteints par l'injustice, nous devons racheter nos épreuves par la miséricorde. Faisons du sermon sur la montagne le standard de notre comportement. Découvrons des moyens qui révèleront Christ (Le Mashiah) au travers de nous et apporteront du plaisir à D.ieu.
 
Comme il est écrit : «Tu es digne, notre Seigneur et notre D.ieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.» (Apo. 4. 11).
 
La clef d'un bonheur durable et d'une véritable plénitude dans ce monde, ne se trouve pas dans la gratification personnelle, mais dans une façon de vivre qui gratifie le cœur de D.ieu. Même si le Seigneur désire que nous jouissions de Ses nombreuses bénédictions, Il veut que nous sachions que nous n'avons pas seulement été créés par Lui, mais aussi pour Lui.
 
UN ARTISAN POUR D.IEU
 
Pour Ses voisins, Jésus (Yeshoua) n'était que le fils d'un charpentier. Cependant, pour D.ieu Il était la perle de grand prix. En fait, avant même que Son ministère commence - avant les miracles et les multitudes - la consécration de Jésus (Yeshoua), en tant que charpentier, remplissait de plaisir le cœur du Père. Au centre même de Son existence, la motivation de Christ (du Mashoah) était toujours de faire les choses qui plaisaient à D.ieu (Jn 8. 29).
 
C'était Son désir de plaire au Père qui Le poussa à accomplir parfaitement la loi et à souffrir la crucifixion.
 
Ce n'est pas le zèle pour une culture ou une religion qui motiva ce charpentier à vivre sans péché. C'était quelque chose de beaucoup plus grand et plus extraordinaire: la loi de l'amour pour D.ieu. Il était consumé par Sa passion d'apporter du plaisir au Père.
 
Jésus (Yeshoua) aurait-Il pu entendre des paroles plus ineffables quand Il s'avança dans le Jourdain, que la louange du Père céleste? À la voix du Père, le ciel s'ouvrit, l'Esprit descendit et la rivière du plaisir de D.ieu se déversa sur Son Fils. Le Père s'exprima : «Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.» (Mc 1. 11; Lc 3. 22). «Tu es mon Fils bien-aimé, qui fait tout mon plaisir» dans d'autres traductions.
 
UN ARTISAN APPELÉ FILS DE DIEU
 
Souvenez-vous qu'au Jourdain, Jésus (Yeshoua) était toujours un artisan. Il n'avait pas encore de ministère public. Je m'émerveille quand je considère cette réalité : c'est un artisan, un ouvrier qui procurait du plaisir à D.ieu. Il n'avait pas besoin de miracles, de foules, de grandes révélations ou d'un jeûne de quarante jours pour toucher le cœur du Père.
 
Dans Sa vie de tous les jours, Jésus (Yeshoua) remplissait le cœur de D.ieu de délices.
 
De même, ceux qui cherchent vraiment D.ieu, se consacrent à réjouir le Père céleste, dans toutes les tâches de leur vie quotidienne. La capacité de Jésus (Yeshoua) de plaire à D.ieu alors qu'il était charpentier, montre que D.ieu attend de nous des choses plus cachées et plus précieuses que ce qui est estimé extérieurement par les hommes. En d'autres termes, Il se réjouit quand nous Le servons avec joie, même quand il n'y a pas de témoin à impressionner.
 
Aux yeux de D.ieu, l'origine de tout véritable ministère ne se trouve pas dans ce que nous faisons pour Lui, mais dans ce que nous devenons par rapport à Lui en tant que personne.
 
CEUX QUI CHERCHENT D.IEU NE SONT JAMAIS INSIGNIFIANTS POUR LE PÈRE
 
À vous qui cherchez le Seigneur, réfléchissez sur ce merveilleux privilège : vous pouvez apporter du plaisir à D.ieu.
 
Dans un monde où le péché et l'injustice attristent le cœur de D.ieu, nous plaisons au Père par notre amour, notre foi inébranlable et notre recherche quotidienne de Sa face!
 
Faire de la révélation de Christ (du Mashiah) notre but, fait monter le plaisir de D.ieu à son plus haut niveau. Rien, ni personne, n'apporte autant de joie au Père que l'Esprit de Jésus-Christ (Yeshoua Ha'Mashiah) révélé en nous. Chaque fois que nous nous soumettons à Jésus (Yeshoua), nous plaisons à D.ieu. Quand Christ (le Mashoah) pardonne, aime et bénit au travers de nous, le cœur de D.ieu trouve du plaisir dans nos vies.
 
Dans chaque circonstance, cherchons à savoir comment nous pouvons révéler Christ (Le Mashiah). Car au centre de l'amour qui existe entre Le Père et le Fils, coule la rivière du plaisir de D.ieu.
 
Ô Seigneur, l'idée que ma vie puisse t'apporter du plaisir est si étonnante que j'ai du mal à le croire. Seigneur, regarde-moi et crée en moi ce qui te glorifiera. Que ma vie émane une reconnaissance qui apporte pour toujours du plaisir à Ton cœur.
 
Francis Frangipane
Ministries of Francis Frangipane
==================================
 Adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com  L'adresse du site web : www.elijahlist.com

22:21 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Etude Biblique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.